[Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par BB 25191 » mer. 01 août 2018, 20:23

Il y avait encore du stock sur les 7200/22200 fret de lsm quand les roco sont arrivés. Elles se retrouve déjà en promo!
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Filobus
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Filobus » mer. 01 août 2018, 21:17

CC 6574 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt d'écouler les 22369 FRET et 22347 Multiservice époque VI avant de commercialiser des époque IV :shock:
Les clients ne sont pas les mêmes..... :siffle:
Tu dis vrai: l'intérêt est précisément d'écouler des modèles époque VI globalement moins recherchés même si davantage d'actualité, et d'en tirer un maximum de profits.
L'italo maralpin du MDL.

CC 6574 sup. dem.

Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par CC 6574 sup. dem. » mer. 01 août 2018, 23:52

Désolé de te contredire, mais si tu veux rentabiliser rapidement un projet, tu as intérêt à écouler en premier des versions à fort potentiel commercial ....des époques IV auraient satisfait ce principe.

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Roc
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Roc » jeu. 02 août 2018, 00:07

CC 6574 a écrit :si tu veux rentabiliser rapidement un projet
Et si tu veux en vendre plus, et plus longtemps, comment tu t'y prends, gros malin chef marketting plein de stock options de Roco ?
Hein, comment tu fais ?
[center].[/center]

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Deimos_epIV » jeu. 02 août 2018, 00:44

Olivier, ce genre de truc ne se relève plus...
Amicalement

CC 6574 sup. dem.

Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par CC 6574 sup. dem. » jeu. 02 août 2018, 07:44

Olivier, je n’ai jamais prétendu à ce titre pour lequel tu t’es visiblement auto proclamé...
Comment expliques-tu que sur la 26000, Roco ait débuté la série avec la 26008 d’origine ?
Comment expliques-tu que LSM ait commencé les nez cassés avec les époques IV?
Etc ....
Mais Claude, qui abonde dans ton sens, a sans doute la réponse?

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par pardorea » jeu. 02 août 2018, 09:13

LSM et Roco suivent deux stratégies différentes. Au moins pour les modèles étrangèrs, Roco tend de commercialiser les versions moins recherchées au debut; des exemples sont les Re 4/4 II des CFF, pour laquelle la version la plus recherchée verte, Ep. IV arrivait après env. 4 ans; idem pour les 218 allemandes. On avait commencé cela avec de nombreuses locomotives à vapeur de l'époque d'avant-guerre, où la premiere version souvent était une version singulaire qui portait la livrée Ep. I ou II de la sortie de l'usine ("Fotografieranstrich"), avant de commercialiser des versions plus recherchées.

Une autre raison pourrait être que, en vue de la commercialisation des BB 7200 de chez LSM, on tend d'attendre leur epuisement des stocks avant de jeter leurs produits sur un marché p.e. déjà saturé.

CC 6574 sup. dem.

Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par CC 6574 sup. dem. » mar. 07 août 2018, 21:27

Concernant la réalisation des plaques d’immatriculation latérales en relief, l’injection plastique avec les immats solidaires de la caisse reste de très loin la meilleure technique.
Elle permet de reproduire parfaitement l’épaisseur de la plaque support et des chiffres et lettres.
En prime, de s’affranchir des dispersions de positionnement des plaques rapportées.Image
Image
Fichiers joints
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par X4500 » mar. 07 août 2018, 22:13

C'est le modèle roco ?
L'analogique is not dead!

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par pimprenelle » mar. 07 août 2018, 22:23

De quel autre modèle pourrait-il bien s'agir, les photos étant déjà publiées page 10 de ce fil?

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par X4500 » mar. 07 août 2018, 23:44

Si tu crois que j'ai que ça a faire de lire tous les sujets et toutes les pages...Je pose la question gentiment...car je ne sais pas...
Tu pourrais me dire juste oui...où non...
L'analogique is not dead!

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par jObiwan » mer. 08 août 2018, 05:14

CC 6574 a écrit :Concernant la réalisation des plaques d’immatriculation latérales en relief, l’injection plastique avec les immats solidaires de la caisse reste de très loin la meilleure technique.
Elle permet de reproduire parfaitement l’épaisseur de la plaque support et des chiffres et lettres.
En prime, de s’affranchir des dispersions de positionnement des plaques rapportées.Image
Image
Certes mais plus délicat pour ceux qui souhaiteraient modifier leur numéro.

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Filobus » mer. 08 août 2018, 09:44

C'est vrai : finie l'époque où avec une seule référence on pouvait obtenir plusieurs numérotations.

D'un autre côté, la finesse des plaques sera inégalée.

Néanmoins, je m'interroge si avec ce système de plaque intégrée au moulage de la caisse, Roco pourra proposer facilement plusieurs références de 7200 plaquées: faire une UM Maurienne avec la 7301 et la 7301 ça sera moyen, :roll:
L'italo maralpin du MDL.

CC 6574 sup. dem.

Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par CC 6574 sup. dem. » mer. 08 août 2018, 10:04

Les 7200/15000/22200 vont devenir un fond de catalogue pour Roco.
Ils vont pouvoir faire autant de numéros qu’ils le veulent simplement en changeant la matrice de la plaque d’immatriculation.
On aura, il faut l’espérer des versions UM.
La 7301 est interessante, en l’état, une machine de Villeneuve, passe partout, remorquant toute sorte de trains, des Corail, du Mistral etc ....
Ils en vendront beaucoup plus en faisant des petites séries à numéro unique qu’en faisant des plaques amovibles qui, en plus, ne reproduisent pas correctement la réalité.
Et puis, on peut espérer les 10004 dans les 2 livrées ( rouge plaquée et bleu marquage adhésivé ) , les 20011 et 20012 et rêvons un peu, beaucoup même, la 10003 .

PATVMX
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par PATVMX » mer. 08 août 2018, 10:23

Pour la 10003, il te faut un bogie qui n'existe pas.

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