Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Roco] BB26000 Sybic

Modérateur: MOD

Re: [Roco] BB26000 Sybic

Publié: Dim 17 Déc 2017, 16:24 
Bonjour,
Je pense que c'est au contraire une technique pour essayer d'en vendre plus: on propose à la vente des versions qui n'intéressent pas grand monde (logo nouille orange, faible durée d'utilisation, et logo Carmillon, fin des grands trains). Les amateurs ne sont pas emballés mais ceux qui veulent vraiment une Sybic sautent le pas. Et quelques années plus tard, on sort les versions plus populaires (logo flèche, trois phares orange...), et même ceux qui avaient déjà investi dans une première version en achètent une nouvelle, car celle-là les intéresse vraiment. C'est la même stratégie que REE avec ses UIC Couchette qui ne sortent pas le logo nouille (le plus populaire pour les versions bleues) dans les premières versions et ne proposent pas tout de suite la version avec les couchettes intérieures. C'est pas idiot...
Clero

Publié: Dim 17 Déc 2017, 17:17 
Le logo carmillon est apparu en 2005 et sur les 26000 il a été appliqué rapidement . Sur d'autres séries çà a mis (beaucoup) plus de temps ...
y8125
Disert

Publié: Dim 17 Déc 2017, 17:31 
6550 a écrit:
Bob l'éponge N iste a écrit:Si les logos posent problèmes, c’est vrai qu’on va vachement améliorer notre marché.

On vous a expliqué plusieurs pages avant pourquoi Roco avait fait ce choix...

On a déjà répondu, avec le logo Carmillon on ne peut faire aucune compo intéressante, les grands trains n'existent plus à l'époque 6.

Parce qu'il y a des grands trains et des petits trains ? même en modélisme ? :siffle:
Regiolis addict :)
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs

Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:10 
6550 a écrit:
On a déjà répondu, avec le logo Carmillon on ne peut faire aucune compo intéressante, les grands trains n'existent plus à l'époque 6.

Grands trains selon tes critères, je présume ...
Car tu oublies peut-être ou bien tu ignores carrément le fait que certaines grandes lignes ne soient pas desservies par le TGV: Paris - Clermont-Fd (Bourbonnais), Paris-Toulouse via Orléans, Limoges, Brive, Cahors, Montauban (POLT).
Certains trains qui empruntent ces couloirs, sont toujours des V200, et restent des grands trains, même s'ils se nomment Intercités au lieu de Capitole ou Thermal, ou autres (appellations un peu désuètes à notre époque).
Personnellement, les versions modernes et actuelles des Sybic ou nez cassés m'intéressent au plus haut point, d'autant que je suis plus que rassasié du matos des années 50, 60, 70, 80 dont le marché actuel est complètement inondé pour ne pas dire saturé.
Le seul problème avec ces versions modernes, c'est l'absence de voitures voyageurs adéquates pour constituer les rames qui vont bien: Corail intercités et Téoz.
Car mes attentes, au risque de te froisser, ne se résument pas uniquement à collectionner le Capitole d'antan sous trois marques différentes, dont deux déboulent exactement au même moment ...
pimprenelle
Volubile

Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:24 
Vous confirmez bien ce que je disais, l'époque 6 est très limitée (on ne voie actuellement que des voitures Corail Carmillon derrière les 26000).
Il n'existe pas de rames Téoz en HO, et les voitures Corail en livrée Carmillon ne sont pas toutes disponibles.
Avec une 26000 à sigle nouille ou casquette on peut faire des compos des années 90 bien plus intéressantes, avec de grandes familles de voitures qui ont disparu : UIC, USI, DEV, T2, MU, Grand Confort, etc...
Et même plein de rames étrangères qui ne viennent plus en France.
6550
Papotier

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 17 Déc 2017, 19:01 
Ce qui revient à prendre les choses par le mauvais bout: le matériel remorqué fait défaut, certes, mais parce que les fabricants sont frileux, moutonniers, âpres au gain, et imaginent, à tort, que le moderne n'intéresse personne, ce qui est faux.
Moi, les Capitole, Mistral, Etendard, UIC machin, bidule et compagnie, sous toutes les versions possibles et imaginables, les Jacquemins, Danseuses, éditées en triple exemplaires, je n'en peux plus, j'en ai assez.
Donc je n'achète plus, fini, terminé.
En revanche, pour des voitures actuelles, des BB 27-37000, des TGV dignes de ce nom (au lieu des Lima re peinturlurés sous prétexte d'amortir un outillage usé par trente ans de services), je suis candidat.
À bon entendeur ...
pimprenelle
Volubile

Publié: Dim 17 Déc 2017, 20:46 
On peut aussi voir cette locomotive avec ce logo sur des trains de fret. Mes amis conducteurs au fret la conduisent de temps en temps sur la ligne du Bourbonnais.
Anglicismes?Non merci!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Lun 18 Déc 2017, 00:26 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:On peut aussi voir cette locomotive avec ce logo sur des trains de fret. Mes amis conducteurs au fret la conduisent de temps en temps sur la ligne du Bourbonnais.

Oui bien sûr les 426000 Fret, bien que la plupart sont oranges ou gris fantôme.
6550
Papotier

Publié: Lun 18 Déc 2017, 01:47 
Je parle bien de la 26227.
Anglicismes?Non merci!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:19 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Je parle bien de la 26227.

Ah oui c'est la Multiservices.
Bonne journée.
6550
Papotier

Publié: Mer 27 Déc 2017, 15:47 
Sybic2 a écrit:
Xavier.Geillon a écrit:La liste des fonctions du décodeur:
Image

24 fonctions! ah mince ! ma multimaus ne va jusqu'à 20 fonctions ! Ils ont mis en plus le 3eme feu en fonction 24 : je vais faire comment :gne: ???? les versions 3eme feu m intéressent beaucoup en plus

Bonjour à tous,

APRES de très très très..... longue recherche sur ce topic qui m'a mené à la page 34 je suis enfin tombé sur la liste des fonctions de la 26008 roco que je voulais me procurer avant l'achat de celle-ci.

Je suis déçu (oui et non) car je ne pourrais pas exploiter toute les fonctions de la machine vu que je n'ai que 20 fonctions disponible sur ma multimaus roco :(

J'ai pu voir des messages de certains d'entre vous au sujet d'une 26000 roco avec trois feu annoncé par roco. Plusieurs questions,

Est ce vraiment vrai et y a t'il une date de sortie annoncé ?
Sera t'elle disponible en livre béton aussi ?
Car autant que j'attende la version trois feu par préférence à celle déjà sortie....
Par contre au vu de la fonction 24 inexploitable pour moi qui représente l'allumage du troisième feu est ce que je pourrais vraiment faire fonctionner celui ci si les fonctions restent placés à l'identique.....?

Bonne aprèm
stewback

Publié: Mer 27 Déc 2017, 16:07 
stewback a écrit:
Est ce vraiment vrai et y a t'il une date de sortie annoncé ?
Sera t'elle disponible en livre béton aussi ?

Ils vont sortir une version Multiservices (voir plus haut), pour une autre béton, rien dans le tuyau.
stewback a écrit:Car autant que j'attende la version trois feu par préférence à celle déjà sortie....
Par contre au vu de la fonction 24 inexploitable pour moi qui représente l'allumage du troisième feu est ce que je pourrais vraiment faire fonctionner celui ci si les fonctions restent placés à l'identique.....?

ben si les fonctions restent placées a l'identique il est évident que tu ne pourras toujours pas accéder a des fonctions supérieures à 20 avec ta centrale actuelle.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Mer 27 Déc 2017, 17:55 
Faut changer de centrale....
Comme de portable, de voitures etc...... histoire de consommer encore plus!
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:13 
Faut quand même dire que Roco a "inondé" le marché avec cette m£@#e et que ca a fini par en dégouter une certain nombre pour ne pas dire un nombre certain... A ce jour, je n'hésiterais pas une seconde pour une DR5000, vu ses possibilités et le prix (130€ sur certains sites outre-Rhin)...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:47 
A ce jour oui. Mais pendant longtemps, ça a été la porte d'entrée pour le digital.
Il faut dire aussi qu'en s'intéressant un peu à la chose, on savait à quoi s'attendre (c'est à dire une commande de base... de la base de la base... marche avant, marche arrière, allumé, éteint... et pas beaucoup plus).

Et j'en ai moi-même une, qui me suffit pour ce que j'en fais une part du temps.

Mais c'est évidemment insuffisant aujourd'hui.
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels