Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Roco] BB26000 Sybic

Modérateur: MOD

Re: [Roco] BB26000 Sybic

Publié: Mar 06 Mars 2018, 16:11 
Pourquoi trop facile ?
C'est une question de bon sens :
Roco fabrique et vend des trains miniatures. En tant que clients, on est en droit de juger leurs produits.
Nous intervenants de ce forum, ce n'est pas notre métier, nous n'avons rien à prouver en matière de fabrication de trains.
Fmartin360
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Mar 06 Mars 2018, 16:39 
tardieu a écrit:Et moi Pimprenelle, j'attends de voir les réalisation des détracteurs comme je le disais dans un précédent message.
Merci.

Il ne s'agit nullement d'une attaque personnelle de la part de Pimprenelle, mais d'une question au sujet des pantographes et de leur solidité ( dont je suis très curieux moi aussi !)

Pour ce qui en est de ses réalisations, il suffit de parcourir ses messages...(valable pour tous les utilisateurs d'ailleurs)
David.
Druivenstamper
Expansif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: David

Publié: Mar 06 Mars 2018, 18:09 
tardieu a écrit:Et moi Pimprenelle, j'attends de voir les réalisation des détracteurs comme je le disais dans un précédent message.
Merci.

Le problème c'est que je ne réalise pas grand chose de mes mains, du moins pas grand chose d'intéressant.
D'ailleurs, je ne m'en suis jamais caché.
Mais quand je critique un modèle, ça arrive parfois :mrgreen:, j'essaye d'argumenter un tant soit peu mon propos.
Donc, autant ne pas perdre inutilement ton temps à attendre; Nous bouillons d'impatience à l'idée de voir des pantographes de BB 26000 Roco intacts (le 1500 V m'intéresse plus particulièrement que l'autre, qui n'a pas flanché pour l'instant, 26000 et 22000 confondues).
Merci à toi.
pimprenelle
Expansif

Publié: Mar 06 Mars 2018, 19:02 
pimprenelle a écrit:
Merci.

Le problème c'est que je ne réalise pas grand chose de mes mains, du moins pas grand chose d'intéressant.
D'ailleurs, je ne m'en suis jamais caché.
Mais quand je critique un modèle, ça arrive parfois :mrgreen:, j'essaye d'argumenter un tant soit peu mon propos.
Donc, autant ne pas perdre inutilement ton temps à attendre; Nous bouillons d'impatience à l'idée de voir des pantographes de BB 26000 Roco intacts (le 1500 V m'intéresse plus particulièrement que l'autre, qui n'a pas flanché pour l'instant, 26000 et 22000 confondues).
Merci à toi.

En plus je ne pense pas que ces nouveaux pantos fragiles soient moins chers que les précédents. Les Sommerfeld convenaient très bien, il n'y avait jamais de problèmes. J'ai plein de locos électriques Roco étrangères, les pantos sont fins et ne cassent pas.
6550
Papotier

Publié: Mer 07 Mars 2018, 21:13 

Petit nettoyage, comme promis.
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 00:10 
Allez donc comprendre sur cette machine le logo est correct:

Image

et c'est signé ROCO!
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 17:46 
Cette photo illustre bien ce que je dis souvent.
Les locos étrangères sont mieux traitées que les SNCF, même s'il s'agit ici d'une Traxx Francisée (en plus pas chère).
Les pantos sont ils les mêmes que sur les anciennes DB, CFF et BLS ou nouveaux ?
6550
Papotier

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 18:38 
Le logo est certes correct sur cette traxx sauf que vous ôtez un détail de poids. Ce logo est issu d'une planche différente. Il s'agit du logo dans sa version grande taille qui a finalement disparu. D'ailleurs la loco ayant porté cette version de logo a retrouvé ses logos de taille standard.
jObiwan
Disert

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 22:28 
jObiwan a écrit:Le logo est certes correct sur cette traxx sauf que vous ôtez un détail de poids. Ce logo est issu d'une planche différente. Il s'agit du logo dans sa version grande taille qui a finalement disparu. D'ailleurs la loco ayant porté cette version de logo a retrouvé ses logos de taille standard.

Jobiwan, peu importe la taille... Ce que voulait dire Brochardy, c'est que là, la géométrie du logo est correcte!
Pour en revenir à cette nouvelle BB 26000, le plus curieux, c'est que les deux logos des faces frontales ont la bonne géométrie...
Alors, pourquoi ce loupé sur les deux autres...???

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Expansif

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 23:56 
Un petit coup de peinture à la REE et hop !
Fmartin360
Fécond

Prénom: François

Publié: Ven 09 Mars 2018, 09:49 
6550 a écrit:
Brochardy a écrit:Allez donc comprendre sur cette machine le logo est correct:

Image

et c'est signé ROCO!

Cette photo illustre bien ce que je dis souvent.
Les locos étrangères sont mieux traitées que les SNCF, même s'il s'agit ici d'une Traxx Francisée (en plus pas chère).
Les pantos sont ils les mêmes que sur les anciennes DB, CFF et BLS ou nouveaux ?

Mêmes pantos que sur les machines allemandes. Sont très fins, du coup je ne dirais pas très robustes, mais c'est difficile de faire mieux. La seule critique que je ferai concerne la fixation en position repliée qui laisse souvent à désirer (blocage insuffisant).
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Publié: Ven 09 Mars 2018, 10:27 
Je viens de recevoir un email de ROCO à propos de l'erreur de Logo.
Ils promettent de faire attention à l'avenir.
Mais ne disent pas s'ils vont corriger le défaut sur la production actuelle...

Sehr geehrter Herr Brochard,

vielen Dank für Ihre Mitteilung. Leider ist uns bei diesem Modell in der Umsetzung des Logos ein Fehler unterlaufen. Wir werden zukünftig intern in der Ausführung darauf achten, dass so ein Fehler nicht mehr passiert. Sie haben selbstverständlich die Möglichkeit das Modell über Ihren Fachhändler an uns zurückzusenden.

Wir hoffen, dass Sie weiterhin viel Vergnügen mit Ihrem Hobby, der Modelleisenbahn, haben.

Mit freundlichen Grüßen
________________________________________________________________________________

Sales Department
Fleischmann & Roco Sales Service

Fleischmann | Roco
Modelleisenbahn München GmbH
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Publié: Ven 09 Mars 2018, 11:50 
Faut pas non plus en faire une affaire d'état. ...
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Ven 09 Mars 2018, 23:50 
Bonsoir,
Il est surtout écrit qu'il y a la possibilité de renvoyer le modèle en le ramenant chez son détaillant.
Cela dit, c'est un modèle qui fonctionne superbement bien et c'est vraiment dommage que cette petite erreur fassent sortir certains de leurs gonds même si je suis d'accord que cela ne devrait pas arriver ! Il reste des efforts à faire au niveau contrôle de qualité mais ne dénigrons pas trop ce joli modèle et soutenons ce constructeur européen qui nous sort de beaux modèles SNCF, car ce qui sort de Chine n'est pas toujours exempt de défauts... :D
Cordialement
Henri
Henri 67et 68
Causant

Publié: Sam 10 Mars 2018, 14:46 
Bonjour, n’est-il pas possible de recouvrir le logo Carmillon par une decalc AMF ?
Au pire, effacer avant celui de Roco. Malheureusement, les logos Carmillon :colere: sont difficiles à ôter sans abîmer la peinture sous-jacente ( les sigles nouille ou autre sont bien plus faciles à supprimer… ). Je l’ai fait avec du DLE Lux Modellbau sur ma 22347 de la marque, il a fallu retoucher la peinture abîmée en dessous.
Manette-z
Volubile

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels