Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Modérateur: MOD

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 18:24 
Bonjour Alexis,

tu as ici des infos (traduction faite, façon google :mrgreen: )

http://www.gamlenarvik.no/wiki/index.ph ... v_type_61a


http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 17,5066035


A noter que Roco avait déjà sorti des versions NSB de sa G10 Prussienne
http://mjwiki.no/wiki/NSB_Type_61a
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 12199
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 18:50 
Vent de Bronze a écrit: . . . ] Pierre B : mais comment fais-tu ? Dis le moi :lol: pour trouver autant de doc. [ . . .

Je crois que j'ai dû commencer par NSB 61a dans Google, et ensuite une chose mène à une autre. J'étais dans un dossier Norvège au bureau, donc dans la foulée. :)
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12671
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 21:29 
fa57 a écrit:
Metronom a écrit:+1
Brawa, c'est quand même la classe (au moins pour le matériel DB)... et souvent à prix attractif.

Cette rame Twindex est chouette, en miniature comme en vrai (quand on voit les Regiolis, à côté...)


Je ne comprends pas cette remarque
Regiolis = automotrice 1 niveau
Twindex = rame poussée/tractée à 2 niveaux

Pour ta gouverne, Twindex ne pourrait pas rouler en France


Je me suis mal exprimé. En fait :
Regiolis = 160 places seulement (donc destiné à rouler souvent surchargé, comme les AGC) + espaces de rangements limités (un petit sac, ça va, mais une valise... + confort des sièges sommaire + espace pour les genoux inadapté quand on fait plus d'1m75 + couleurs tristes (bon, ce n'est pas grave, le matériel est de moins en moins lavé).


Twindex = 120 places par voiture (donc adapté aux grandes affluences) + espaces de rangements adaptés aux valises) + équipements digne du matériel grandes lignes (siège confortable, espace pour les genoux un peu plus grand, clim...) + couleurs lumineuses et souvent lavées

Je les ai comparés car en France ce sont des bétaillères qui remplacent les voitures corail (AGC, Régiolis...) quand en Allemagne les voitures voyageurs sont remplacées par d'autres voitures voyageurs :roll:

Et j'espère bien que l'ouverture à la concurrence amènera les Twindex en France :) :coeur1:

J'arrête là le sujet, car Brawa n'y est pour rien dans tout ça
Avatar de l’utilisateur
Metronom
Bavard
 
Messages: 78
Inscrit le: Sam 16 Avr 2016, 12:06

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 21:59 
Metronom a écrit:

Je me suis mal exprimé. En fait :
Regiolis = 160 places seulement (donc destiné à rouler souvent surchargé, comme les AGC) + espaces de rangements limités (un petit sac, ça va, mais une valise... + confort des sièges sommaire + espace pour les genoux inadapté quand on fait plus d'1m75 + couleurs tristes (bon, ce n'est pas grave, le matériel est de moins en moins lavé).

non, cette intervention est plutôt de très mauvaise foi, exemple:
160 place: il s'agit de la version à 3 caisses qui n'a jamais été vendu. Pour la version à 4 caisses c'est 202 place et la version à 6 caisses c'est 328 places.
confort des sièges: la version intercité qui est destinée à faire des trajets plus longs dispose de siège d'un confort plus grand que la version régionale.
espace pour les genoux: il s'agit du matériel ayant le plus d'espace sorti ces dernières années
bagages: il existe également des emplacements pour bagages gros volumes. Naturellement dans les versions régionales ils sont disponibles en option, en série sur IC.
couleur: Les versions IC ont de la couleur



Twindex = 120 places par voiture (donc adapté aux grandes affluences) + espaces de rangements adaptés aux valises) + équipements digne du matériel grandes lignes (siège confortable, espace pour les genoux un peu plus grand, clim...) + couleurs lumineuses et souvent lavées

120 place par voiture, là on peut parler de bétaillère

Je les ai comparés car en France ce sont des bétaillères qui remplacent les voitures corail (AGC, Régiolis...) quand en Allemagne les voitures voyageurs sont remplacées par d'autres voitures voyageurs :roll:

Et j'espère bien que l'ouverture à la concurrence amènera les Twindex en France :) :coeur1:

comme je l'ai écrit en haut, tu pourras toujours courir, vu que le Twindex ne passe pas au gabarit Fr3.3 et si son constructeur voudrait l'adapter, il faudra qu'il passe un sérieux coup de rabot qui en définitif fera que l'espace que tu as vu en Allemagne fondra comme neige au soleil. Tu ne pourras pas avoir plus de 1,95m de hauteur au plafond sans compter le type à coté de la baie à l'étage qui lui devra voyager penché

J'arrête là le sujet, car Brawa n'y est pour rien dans tout ça
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16785
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 23:13 
"120 place par voiture, là on peut parler de bétaillère"

Dans les bétaillères françaises, on voit souvent (et tout le temps aux heures de pointes) nombre de voyageurs assis par terre au milieu des valises.
Avec une moyenne de 5 voitures à 120 places, la bétaillère allemande a une marge autrement plus importante avant que les voyageurs ne soient obligés de s'asseoir par terre. Il n'y a pas photo, et cela démontre tout de même qu'il y a une DB qui se soucie un peu du confort de ses clients, et une SNCF qui s'en soucie de moins en moins.
Mais bon, après tout on peut préférer s'asseoir par terre que sur un siège pour voyager ;-)

PS : je ne savais pas pour le gabarit. Merci pour l'info :-)
Avatar de l’utilisateur
Metronom
Bavard
 
Messages: 78
Inscrit le: Sam 16 Avr 2016, 12:06

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 17 Mars 2017, 11:09 
Bien d'accord avec toi Metronom. Les trains allemands sont en général plus confortables que les français. Mais par contre les allemands ont raté leur coup sur le dernier Eurostar Paris Londres. Le pire tape-cul que je connaisse!
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5838
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 17 Mars 2017, 16:33 
Là c'est juste de la nostalgie des rames tractées. Mais tu cours après une époque révolue. Seul resteront les rames internationales et c'est tout.
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16785
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Mar 21 Mars 2017, 23:12 
Merci encore à toi Pierre B et aussi à toi BR215.
Je me laisserais bien tenter et s'agissant d'une locomotives de montage je mettrais bien mes wagons à 3 essieux pour la Malbanan. D'autant plus que je remarque que la dernière photo, ainsi que le lien, montre qu'elle a était prise à Narvik, elle a donc bien circulé sur cette ligne, ça c'est cool c'est vraiment la meilleure doc trouvé je vous en remercie :applause: Bon après selon la raison on imaginera :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4269
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 16:15
Localisation: Aveyron...
Âge: 24
Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Re: Les Nouveautés Brawa 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 16:41 
l'Esto a écrit:la 050-B était une nouveauté 2014, prévue pour le deuxième trimestre 2017

La voici, la voilà la 050 B 646 (Brawa réf. 40824, 40825, 40826 et 40827 disponibles) :

Image

https://www.brawa.de/produkte/h0/lokomotiven/dampflokomotiven/dampflok-br-50-der-sncf/

Rappel : ex-BR 57 DRG (prestations d’Armistice 1945), 050 B ex-G10 prussienne, livrée noire, version à 1 dôme et 2 sablières (le lanterneau au-dessus de l'abri et le second dôme sont typiques des G10 prises de guerre 1945, de même que les réchauffeurs : 182 machines DRG BR 57.10-35 ex-G10, abandonnées par l'occupant en France, ont été récupérées par la SNCF en 1945, immatriculées dans la tranche 601 à 790, mais restées hors inventaire et intégrées dans le parc des G10 ex-AL, ex-PO et ex-PLM encore présentes et toutes reversées à la région Est), tender 16 D de 16,5 m3 d'eau et 7 t de charbon (tenders identiques aux 16 C), région Est, ép. III. Des 304 ex-G10 disponibles après-guerre (toutes origines confondues), machines pas plus puissantes que les ex-G8.1 et plus coûteuses à l'entretien que ces dernières, il n'en restait plus que 226 en 1951 (la 050 B 654 a par exemple été radiée en septembre 1952) et la série fut supprimée des effectifs de la SNCF en 1955.
Dernière édition par Bill46 le Ven 09 Juin 2017, 18:57, édité 1 fois au total.
Bill46
Fécond
 
Messages: 533
Inscrit le: Sam 27 Juin 2009, 13:24

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 17:44 
Ca m'a l'air joli !!!
Halte de Malaguet en proto !!!
Avatar de l’utilisateur
140J 23
Intarissable !
 
Messages: 3501
Inscrit le: Sam 19 Jan 2013, 18:27
Localisation: Près de Rouen
Âge: 43
Echelle pratiquée: Proto 87/weathering
Prénom: Joris
Club: Proto 87

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 21:22 
J'adore cette machine :coeur1: :coeur1:
Brawa a très bien restitué l'allure massive de la vraie :applause:

Pascalou :D
Pascal 87 sup. dem.
 

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 21:49 
C'est vrai qu'elle est superbe, mais là ça commence à faire des machines d'un seul coup

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1679
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 13:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 21:56 
Blackleroc a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe, mais là ça commence à faire des machines d'un seul coup
Robert


Oui, Robert, il va falloir échelonner. :wink:
Pascal 87 sup. dem.
 

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 22:00 
Oh oui, va vraiment falloir faire le tri dans toutes ces nouveautés. :roll:
Mais n'empêche qu'elle est belle cette Brawa. :coeur1:
Alsacien expatrié en Vendée...
Avatar de l’utilisateur
BB26167
Volubile
 
Messages: 2201
Inscrit le: Mar 11 Juin 2013, 21:42
Localisation: sud-Vendée
Âge: 38
Echelle pratiquée: H0 époque III, V-VI
Prénom: Philippe
Club: des mecs très lents...!

Re: [Brawa] Les Nouveautés 2017/2018 en 0/HO/N

Publié: Ven 09 Juin 2017, 22:02 
Même de stratégie pour acquérir en premier celle qui risque d'avoir du succès ..........et vite épuisée

La 141 E/F REE devant être dispo fin juin ainsi que la 141 TA JOUEF Sound

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1679
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 13:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : diablotin, Jolly François, Papybricolo et 25 invité(s)