Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Modérateur: MOD

Re: Les Nouveautés Piko 2017 en HO

Publié: Sam 09 Déc 2017, 21:27 
je n'ai pas vu la vraie mais l'embiellage de la piko me parait plus fin notamment les rivets
amicalemeNt N jim
Snoopy3316
Communicatif

Echelle pratiquée: N ep.IV, Zero un peu
Prénom: jean-marc
Club: quissac,AFAN,2mmScale,CDZ

Publié: Sam 09 Déc 2017, 22:04 
Sur les vertes c'est flagrant...
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Publié: Sam 09 Déc 2017, 22:12 
Sur la Piko, ce sont des écrous hexagonaux comme chez Märklin, mais mieux camouflés.Pas vraiment conforme à la réalité.

BR215 a écrit:
JPdu76 a écrit:On dirait que les deux fabricants ont le même sous-traitant pour les roues? :shock:

Non du tout , puisque l'un (Piko) fabrique dans sa propre usine en Chine,et l'autre au Vietnam pour la Fleischmann.
Les boudins de roues de la Fleischmann sont bien plus fins que la Piko.

Ce qui en gros ne veut rien dire.
Déjà, Piko fabrique dans une usine qui n'est pas "à lui", puisque la Chine ce n'est pas la France, et qu'on ne peut être propriétaire de rien en tant qu'étranger.Juste actionnaire minoritaire dans une co-entreprise avec des chinois.
Après, c'est vrai que cette usine ne fabrique que pour Piko, mais pas tous les éléments d'une loco : les moteurs sont des Mabuchi, ou d'autres marques purement chinoises.Les cartes électroniques sont sous-traitées chez plusieurs fabricants qui travaillent pour la téléphonie mobile.Les essieux des wagons/voitures viennent aussi de l'extérieur.
Pour les roues de cette loco, c'est sûr que ça ne vient pas du même endroit vu que les Fleischmann sont tout-métal moulé, puis tourné, alors que les Piko sont en plastique teinté dans la masse avec bandage métallique rapporté.Les Piko paraissent trop petites, peut-être à cause des boudins trop haut, ou du centre trop gros qui rapetisse les rayons.
Talgo350
Loquace

Publié: Dim 10 Déc 2017, 10:55 
Talgo350 a écrit:
BR215 a écrit:Non du tout , puisque l'un (Piko) fabrique dans sa propre usine en Chine,et l'autre au Vietnam pour la Fleischmann.

Ce qui en gros ne veut rien dire.

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... 06&start=0
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Dim 10 Déc 2017, 10:57 
BR215 a écrit:Non du tout , puisque l'un (Piko) fabrique dans sa propre usine en Chine,et l'autre au Vietnam pour la Fleischmann.

Sur les photos, la différence n'est pas flagrante.
Tant que ça roule sur rails
JPdu76
Éloquent

Prénom: jean-pierre
Club: aucun

Publié: Dim 10 Déc 2017, 12:05 
Piko fait toujours fort, de plus en plus fort, pour preuve le Schienenbus qui vient de sortir !

ImageImageImageImage
Image
et un attelage conducteur court à six pôle associé à des platines très bien conçus. En effet l'éclairage avant et arrière est allumé en fonction des remorques de la composition : pas de remorque, remorque pilote ou remorque ordinaire et en analogique !!!
ImageImageImageImage

Je ne sais pas si Piko est propriétaire ou pas de son usine en Chine, mais force est de constater qu'il produit vite, beau et bien conçu....
Ce petit autorail est une merveille pour 180€ avec une remorque pilote, la BR 111 est impressionnante, les voitures Apm, Avm, ARm, Bm et Bpm sont superbes...
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Dim 10 Déc 2017, 12:39 
J'adore cet autorail que j'ai connu dans ma jeunesse. Par contre, je trouve la barre l'attelage entre la remorque et l'autorail pas très esthétique.
Lemurien2

Echelle pratiquée: 0n30 hoe
Prénom: Sylvain

Publié: Dim 10 Déc 2017, 14:44 
Pour preuve que l'on peut faire ,beau ,fonctionnel ,fiable ;et d'un prix plus que correct , j'adore ce petit autorail :coeur1:
Phil77
Démonstratif

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Publié: Dim 10 Déc 2017, 16:34 
Piko ?

Une boîte qui monte, qui monte, qui monte... :applause: :D
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Dim 10 Déc 2017, 17:53 
Bonjour,
Dommage que les machines pour le marché français ne sortent pas dans la gamme "Expert" qui est tout de même d'une très belle qualité de reproduction et de fonctionnement aux dires des interlocuteurs et à la vue des photos.
Nous devons nous contenter de la gamme inférieure "Hobby".
Une question me vient à l'esprit : pourquoi ?
Philippe
Fifi36
Exubérant

Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Dim 10 Déc 2017, 18:13 
Si, si, les danseuses sont en gamme "Expert" :mdr:
La G1206 (qui est passée de 99 à 149 euros d'un coup) aussi il me semble.
Quant à ce Shienenbus, n'en déplaise à EC64 (ou peut-être doit-on l'appeler Monsieur le représentant de T2M :wink: ), il a déjà été reproduit par Roco, Fleischmann, Matrix tout aussi bien, et avec une simple barre d'attelage bien plus discrète (représentant même l'attelage réel chez Matrix et FLM).
On se demande d'ailleurs pourquoi un 6 pôles sur ce genre d'autorail.
Pour ma part, j'en possède six de Roco et Fleischmann, dont un sound, tous achetés à petit prix, et je pense que beaucoup d'autres sont déjà servis aussi.
Idem pour les voitures grandes lignes, qui en plus, ont le toit applati avec des nervures trop accentuées.
Bref, ça sert juste à prouver que la conception et la production d'un modèle ne coûte plus rien en Chine (déjà vérifié avec les Z2 dont les moules sont différents pour de toutes petites séries).
Talgo350
Loquace

Publié: Dim 10 Déc 2017, 18:19 
Les Z2 sont dans la gamme expert. Il faut oublier le Piko de l'époque antérieure à T2M. Si le donneur d'ordre, l'importateur en général, veut du bas de gamme Piko lui produit du bas de gamme. Cette époque semble révolue avec T2M.

Un autre beau modèle exotique pour nous, mais pas pour le marché polonais !

ImageImageImage
EC 64
Intarissable !

Publié: Dim 10 Déc 2017, 19:12 
tres bien piko , ils reviennent nous voir quand ils sortent une 230g ou un standard :noel:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Dim 10 Déc 2017, 19:24 
Je ne suis ni dans les petits papiers de T2M ni dans ceux de Piko, mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour apprécier si un modèle est bien conçu et bien réalisé.
L'attelage conducteur à 6 pôles doit permettre la commande des feux blancs et rouges selon la composition de la rame :
Autorail seul : blanc à l'avant rouge à l'arrière selon sens de marche (c'est classique)
Autorail + remorque pilote : blanc à l'avant et rouge à l'arrière de la composition et extinction des feux intermédiaires de part et d'autre de l'attelage (cela me semble innovant)
Si on ajoute une remorque intermédiaire celle-ci est détectée et le fonctionnement reste le même.
Autorail + une ou plusieurs remorques ordinaires (composition non réversible), Blanc à l"avant et rouge à l'arrière, et extinction des feux intermédiaires (à ce que j'ai compris !).
Bien évidement, il y a un éclairage intérieur de base , un volant d'inertie et un châssis zamac donnant une masse de l'autorail de 280 g environ et 125 g pour la remorque (châssis plastique).

Image

Je ne pense pas que les productions antérieures aient ces fonctionnalités en analogique, n'étant pas par ailleurs de mauvaises réalisations pour les plus récentes bien sûr !

A ma prochaine commande, je prends une remorque ordinaire...
EC 64
Intarissable !

Publié: Dim 10 Déc 2017, 20:26 
Voila qui pourrait inspirer certains constructeurs français autorails a 2 essieux qui ont un fonctionnement très moyen.
Champlin
Loquace

Echelle pratiquée: HO époque IV
Prénom: Daniel
Club: AFAC/Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels