Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[R37] Projet voitures OCEM RA & FL / PL

Modérateur: MOD

Re: [R37] Projet voitures OCEM RA & FL / PL

Publié: Sam 09 Juin 2018, 14:23 
Bonjour à tous,

De retour de fédérail, j'ai pu avoir des nouvelles de R37. Les B9 PLM PO et ETAT devrait arriver début août. Les RA par contre c'est pour 2019 et à mon avis bien tassé...dommage :siffle: Voilà les nouvelles que j'ai eu avec aussi l'arrivée des BACALAN PLM REE le mois prochain.

Bonne journée

Sébastien
ulysse85
Causant

Echelle pratiquée: ho
Prénom: sébastien

Publié: Sam 09 Juin 2018, 19:32 
Merci Sébastien.

D'ici là, on aura le temps d'arrêter le modélisme ferroviaire.
Pas vrai, Jeff ?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:arrow: :arrow: :arrow:
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 10 Juin 2018, 09:38 
c'est pas gentil de se moquer des copains , 2 ans et demi d'attente chez interfer et on dit que je suis pas patient :colere:
Bon pour r37 c'est une bonne nouvelle .
perso j'attends des ocem ancienne compagnies (surtout plm) depuis les années 80,les France- train étant ce qu'elles sont , même après plusieurs remise a niveau, ça commence a faire non??
Image
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Dim 10 Juin 2018, 09:53 
Qui aime bien... :wink: :wink:

Et oui Jeff, nous autres amateurs d'époques plus anciennes en sommes tous là.
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 10 Juin 2018, 11:37 
TJD75 a écrit:Merci Sébastien.

D'ici là, on aura le temps d'arrêter le modélisme ferroviaire.
Pas vrai, Jeff ?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:arrow: :arrow: :arrow:

De rien Eric :D
Ce que je trouve dommage, c'est que R37 ne fasse pas pour le PLM ce qu'il a super bien fait avec l'ETAT, c'est à dire une gamme presque complète avec toutes les classes représentées d'un coup :siffle: Opération qui a été visiblement un vrai succès commercial. Moi aussi j'ai des france trains qui attendent la retraite et à mon avis une gamme complète PLM aurait un succès certain ( surtout qu'il y a quand même pas mal de chose à mettre devant ), mais bon, ils doivent avoir certainement des raisons qui m'échappent.

Sébastien
ulysse85
Causant

Publié: Dim 10 Juin 2018, 11:51 
C'est ce que fait R37 pour les B9 PL, chaque chose en son temps.
Il faut que le marcher éponge toutes ces voitures (des différentes marques), marcher qui n'est pas dans la meilleurs des formes, ce temps ci.
Il reste à venir les B10 PL Baies Klein, des UIC des programmes 60, les B9 donc, avant fin 2018, 2019 c'est dans 6 mois !!!!!! :ange: :ange:
450608
Loquace

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Dim 10 Juin 2018, 19:19 
T'inquiète JP, on a de quoi nous occuper, nous autres les gars du marché.

Je viens d'attaquer le montage de mon kit de 230 K fuel Est Modèles, de quoi arriver tranquillement en 2019 au rendez-vous de la B9 Ocem PL PLM.
TJD75
Intarissable !

Publié: Lun 11 Juin 2018, 10:22 
ulysse85 a écrit: Ce que je trouve dommage, c'est que R37 ne fasse pas pour le PLM ce qu'il a super bien fait avec l'ETAT, c'est à dire une gamme presque complète avec toutes les classes représentées d'un coup :siffle: Opération qui a été visiblement un vrai succès commercial. Moi aussi j'ai des france trains qui attendent la retraite et à mon avis une gamme complète PLM aurait un succès certain ( surtout qu'il y a quand même pas mal de chose à mettre devant ), mais bon, ils doivent avoir certainement des raisons qui m'échappent.

Bonjour,

R37 (et LSM) ont commencé par les OCEM PL. Comme le PLM n'a eu que des B9, B9c5 et A12/2c12/2 en OCEM PL, il semble difficile de décliner "une gamme complète avec toutes les classes représentées".

Les voitures métalliques à bogies de 3è classe sur le PLM, ce sont:
Les C9 OCEM RA
Les C10 OCEM soudées
Les C11 Dyle et Bacalan
Les C10 métallisées 1936 (je ne sais pas si beaucoup ont connu une immatriculation PLM)

Cordialement
David
Shamokin Decapod
Fécond

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

Publié: Lun 11 Juin 2018, 10:27 
TJD75 a écrit:T'inquiète JP, on a de quoi nous occuper, nous autres les gars du marché.

Je viens d'attaquer le montage de mon kit de 230 K fuel Est Modèles, de quoi arriver tranquillement en 2019 au rendez-vous de la B9 Ocem PL PLM.

De quoi vous occuper ???
J'en doute fortement....
Tous les jours on a droit aux sempiternelles demandes "les voitures XYZ version époque ABC c'est pour quand ??", patati et patata ....

Si vous étiez tellement que ça, ça se saurait :mrgreen:
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Lun 11 Juin 2018, 11:42 
Sans oublier les C4D......
450608
Loquace

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Lun 11 Juin 2018, 12:02 
Bonjour David,

Déjà ces trois voitures ça aurait cool, mais je ne critique absolument pas R37, j'ai acheté les voitures ETAT et j'en suis très content. Quand je dis "dommage" c'est juste que pour une fois qu'un fabriquant propose en même temps, en boite individuel pour pouvoir faire son choix, plusieurs classes, le concept était vraiment top et du coup pour les amateurs d'époque 2, une seule voiture laisse un peu sur sa faim, mais pas de problème, que l'on ai une voiture PLM, c'est déjà génial..
Quand à la réflexion de BR215, je ne comprends vraiment pas son point de vue, c'est un fil sur les projets d'un fabriquant, alors c'est vraiment ici que l'on peut espérer, demander des versions ou au moins en débattre calmement et poliment bien sûr. sinon je ne vois pas l'intérêt d'intervenir sur ce fil...
ulysse85
Causant

Publié: Lun 11 Juin 2018, 12:11 
Oui d'abord, BR215, c'est rien qu'un méchant moqueur, na ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :ange3: :ange3: :ange3:

Ca va, ami Christian ? :moi: :D
TJD75
Intarissable !

Publié: Lun 11 Juin 2018, 12:53 
ulysse85 a écrit:Bonjour David,

Déjà ces trois voitures ça aurait cool, mais je ne critique absolument pas R37, j'ai acheté les voitures ETAT et j'en suis très content. Quand je dis "dommage" c'est juste que pour une fois qu'un fabriquant propose en même temps, en boite individuel pour pouvoir faire son choix, plusieurs classes, le concept était vraiment top et du coup pour les amateurs d'époque 2, une seule voiture laisse un peu sur sa faim, mais pas de problème, que l'on ai une voiture PLM, c'est déjà génial..
Quand à la réflexion de BR215, je ne comprends vraiment pas son point de vue, c'est un fil sur les projets d'un fabriquant, alors c'est vraiment ici que l'on peut espérer, demander des versions ou au moins en débattre calmement et poliment bien sûr. sinon je ne vois pas l'intérêt d'intervenir sur ce fil...

Mon point de vue est que:
Entre, certaines demandes et la réalité de ce qui 'il est possible de sortir (parce qu'il faut que ça se vende avant tout !!), il y a un grand pas.
Les fabricants nous proposent leur programme, il est ce qu'il est !
Certes on peut ne pas être d'accord avec le programme proposé pour X raisons, mais c'est le choix du fabricant et il en assume les conséquences.
Comme il est dit, TOUT ne peut pas sortir d'un coup, et il faut du temps pour écouler tout ce qui est sorti. De toutes façons, on sait tous très bien qu'il faudra des années pour voir les variantes apparaître sur le marché.
Donc, messieurs un peu de patience pour les versions ép.II PLM et j'en passe....
Je trouve inutile de demander toutes les semaines à R37, REE et à LSM (M.Piron), où ils en sont du programme en cours et à venir.
BR215
Intarissable !

Publié: Lun 11 Juin 2018, 12:54 
TJD75 a écrit:Oui d'abord, BR215, c'est rien qu'un méchant moqueur, na ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :ange3: :ange3: :ange3:

Ca va, ami Christian ? :moi: :D

Bonjour Eric, je vais très bien
Merci ! :wink: :wink:
BR215
Intarissable !

Publié: Lun 11 Juin 2018, 13:27 
ulysse85 a écrit:Bonjour David,

Sans vouloir justifier les choix des fabricants, je préfère donner des informations historiques: les PL sont mineures sur le PLM, alors que l'Etat a commandé environ 70% des effectifs. Sur le PLM, ce sont 25 B9, 12 B9c5 et 8 A12/2c12/2 (de mémoire). Les deux derniers diagrammes sont présents au seul PLM et sont donc des moutons à 5 pattes. Les A12/2c12/2 ont en plus été reléguées rapidement au parc de service. La B9 étant prévue chez R37, et la B9c5 ayant été annoncée, le parc mineur du PLM serait plutôt bien représenté.

David
Shamokin Decapod
Fécond

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels