Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Wagon citerne Fauvet Girel

Modérateur: MOD

Re: [REE] Wagon citerne Fauvet Girel

Publié: Jeu 12 Oct 2017, 21:15 
J'agrée et je plussoie.
Gibi
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Publié: Lun 15 Jan 2018, 09:14 
Hello
Léger UP pour ce fil pour poser une question que je n'ai pas vue abordée dans les pages précédentes.
Cette citerne Fauvet Girel roule t'elle bien ?
En fait ça fera 2 questions... Peut on mixer des wagons vides et des wagons pleins dans une même rame ?
Merci pour vos retours
Olivier
BB16013
Éloquent

Echelle pratiquée: HO (75-90) Oe, O VNS
Club: CdZ

Publié: Lun 15 Jan 2018, 09:31 
Perso, j’en possède 2 qui se comportent très bien dans une rame de 18 citernes et en courbe/contre courbe de 600mm. Attelages utilisés : harpons Roco
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Lun 15 Jan 2018, 10:41 
Mélanger les wagons vides et les pleins?
Tu réussis à remplir des citernes REE???
Trêve de plaisanterie : les citernes ont une forte tendance à voyager dans des trains "complets" ou "entiers" suivant les époques.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible.
Dans un train composé uniquement de citernes (transportant un seul type de produit) je crois pas.
Dans un train du lotissement comportant différents lots devant être trier je pense que la c'est possible...mais il ne faut pas mettre que des citernes dans ce train.
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Lun 15 Jan 2018, 11:16 
BB16013 a écrit:Hello
En fait ça fera 2 questions... Peut on mixer des wagons vides et des wagons pleins dans une même rame ?
Merci pour vos retours
Olivier

Il faut juste rester logique pour avoir une réponse.
Le trajet d'un tel convoi c'est de la raffinerie vers une usine pétrochimique par exemple. La question devient: y a t'il un trajet probable entre une raffinerie couplée à une usine pétrochimique sur l'origine du trajet vers une raffinerie couplée à une usine pétrochimique sur la destination du trajet avec des expéditions croisées. ça devient hautement improbable.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 15 Jan 2018, 12:38 
Re,
En fait comme souvent j'ai mal formulé ma question qui aurait dû être : peut on mixer les 4 marquages ?
Mais j'ai quand même ma réponse, c'est non :wink:
Si j'ai tout compris les Algeco Total sont toutes vidangées mais non nettoyées, les Esso sont remplies d'essence pour moteurs d'automobiles. Seules les Millet et les Ermewa Sati sont compatibles encore que la citerne Millet WB448 ne transporte pas le même produit que celles du coffret WB 452.
Merci pour vos informations.
Olivier
BB16013
Éloquent

Echelle pratiquée: HO (75-90) Oe, O VNS
Club: CdZ

Publié: Lun 15 Jan 2018, 15:09 
Bonjour
En réponse à BB16013 et FA57 OUI on peut avoir des wagons vides et des wagons chargés dans une même rame. Dans le cas de TARC Train A Rame Convergente , on peut avoir une rame de wagons chargés accouplée à une rame de wagons vides. Cette situation était très fréquente entre les triages ou les faisceaux relais. Ceci était monnaie courante dans les années 80/90 entre le faisceau relais de Valenton sur la GC et le triage de Perrigny afin de limiter les circulations sur une artère chargée. Parfois pour un même client cas des établissement Solvay à Tavaux. Il était aussi fréquent de voir circuler des rames de céréales vides avec des citernes gazières pleines. Ces circulations devait juste respecter les règles de compositions des trains de marchandise.
combi24
Papotier

Publié: Lun 15 Jan 2018, 17:50 
fa57 a écrit:
BB16013 a écrit:Hello
Merci pour vos retours
Olivier

Il faut juste rester logique pour avoir une réponse.
Le trajet d'un tel convoi c'est de la raffinerie vers une usine pétrochimique par exemple. La question devient: y a t'il un trajet probable entre une raffinerie couplée à une usine pétrochimique sur l'origine du trajet vers une raffinerie couplée à une usine pétrochimique sur la destination du trajet avec des expéditions croisées. ça devient hautement improbable.

Il a existé un train ( entre (2008&2015 )qui circulait entre les sites pétrochimiques de Total entre Carling ( Moselle )et Gonfreville ( Seine maritime ) aller-retour
une partie des citernes contenait du Benzène à l'aller vers Gonfreville et au retour l'autre partie des citernes ramenait du Styrène liquide vers Carling
ce train était donc à moitie vide tout le temps
Mais ce trafic est terminé maintenant depuis l'arrêt du dernier vapocraqueur de Carling en 2015
Claude57
Causant

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels