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[REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 12:46 
Matt66 a écrit:La 67445 REE est conforme pour la toiture avec la présence des deux excroissances.


Salut Matt , comme Roc , ma vue n'est plus ce qu'elle était mébon :

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:wink:
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Rosedog
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 13:07 
Faut pas confondre 445 et 455... :siffle:

Vais attendre les soldes, 250€ pour un Diesel si beau soit-il, trop c'est trop...
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Kiki51100
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 13:07 
Bonjour,

Je pense que c'est juste une erreur de numérotation, la BB-67445 n'étant pas encore sortie (Corail+).

Mais la BB-67497 a bien les excroissances (et la 417)

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 14:38 
C'est bien ce que j'ai indiqué page précédente.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 16:51 
Concernant la 67455, si on considère qu'elle est en version d'origine, elle devrait avoir une seule plaque ronde centrée sur les dessus du support de suspension secondaire côté droit en vue latérale.Les plaques oblongues n'ont été posées que bien plus tard.
D'autre part, les machines équipées de tampons SAGEM, et qui étaient retenues pour remorquer le Talgo III, avaient des instructions de précautions écrites à la main avec de la peinture blanche entre le dessous du phare et le porte-lanterne, à gauche et à droite (inscriptions qui semblent absentes sur le modèle).
Et enfin, il ne devrait pas y avoir les triangles jaunes à la base de la toiture (repérage des conduits d'échappement).
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 17:33 
Concernant les excroissances de toiture, c'est au cas par cas : par exemple, la 67553 (radiée) ne les a jamais eues.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 17:49 
Kiki51100 a écrit:Faut pas confondre 445 et 455... :siffle:

Vais attendre les soldes, 250€ pour un Diesel si beau soit-il, trop c'est trop...


C'est sûr que payer 249 euros pour les voir dans 6 mois à 139, voir 119 comme les précédentes ça fait mal aux tripes...
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 19:18 
Faut jouer la montre dans ce cas !
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 19:56 
Talgo350 a écrit:Concernant la 67455, si on considère qu'elle est en version d'origine, elle devrait avoir une seule plaque ronde centrée sur les dessus du support de suspension secondaire côté droit en vue latérale.Les plaques oblongues n'ont été posées que bien plus tard.
D'autre part, les machines équipées de tampons SAGEM, et qui étaient retenues pour remorquer le Talgo III, avaient des instructions de précautions écrites à la main avec de la peinture blanche entre le dessous du phare et le porte-lanterne, à gauche et à droite (inscriptions qui semblent absentes sur le modèle).
Et enfin, il ne devrait pas y avoir les triangles jaunes à la base de la toiture (repérage des conduits d'échappement).

Exact, dès lors qu'il s'agit d'une version V.O.

Image
dessin du châssis des BB 67400 d'origine. Il n'y a qu'un trou circulaire par coté de châssis centré sur l'axe bogie.

Image
La BB 67442 avec un seul trou rond par coté et l'absence des triangles jaunes en toiture.

Pour les inscriptions apposées sur les locomotives "autorisées Talgo", il y a ce qu'il faut dans le HS Le Train consacré à ces machines.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 19:58 
Talgo350 a écrit:Concernant les excroissances de toiture, c'est au cas par cas : par exemple, la 67553 (radiée) ne les a jamais eues.

Et il y a des "tas" de BB 67400 qui ne les ont toujours pas, y compris de récentes versions Infra.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 20:10 
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Talgo350 a écrit:Concernant la 67455, si on considère qu'elle est en version d'origine, elle devrait avoir une seule plaque ronde centrée sur les dessus du support de suspension secondaire côté droit en vue latérale. Les plaques oblongues n'ont été posées que bien plus tard.
Bernard Bayle a écrit:Exact, dès lors qu'il s'agit d'une version V.O.

:?: :gne: :?:
J'ai repris les deux numéros de Ferrovissime consacrés à ces machines.

Ferrovissime n°19 portrait du rail pages 16-17 : BB 67427 vue en septembre 1984, dans un état proche de l'origine : la disposition des plaques rondes et ovales le long de la caisse est strictement ce qu'a reproduit REE sur sa 67455 (une seule plaque légèrement ovale, du côté de la grande persienne, non centrée par rapport au support de suspension ; et deux plaques à l'autre extrémité de la loco).

Image
Extrait photo J.H. Lavie

Ferrovissime n°20 portrait du rail pages 16-17 : BB 67424 vue en mai 1978, dans un état d'origine : idem, mais extrémité inversée. Montage en quinconce, comme en attesterait cette photo, et l'interprétation (conforme) de REE ?

Image
Extrait photo Cl. Lapierre

Image
Extrait photo FB REE

:moi: Mais...
Ferrovissime n°20 pages 8 et 9 : les BB67495 et BB67442 montrent bel et bien une seule plaque, (à peu près) centrée sur le bogie, telle que tu la décris, Talgo350. La photo de Ferrovissime de la 67442 est celle que Bernard vient de poster.

J'en déduis qu'il y a (au moins) deux montages.
Les photos sont assez nettes pour éviter toute ambiguïté.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 21:17 
Sauf que là, il ne s'agit pas de la 67424, mais de la 67624, c a d une des dernières sorties.Et entre 1969 et 1978, ça fait presque 10 ans, et beaucoup de modifs potentielles.Déjà, la trappe oblongue sur la grande trappe de maintenance rectangulaire du milieu de caisse montre que ce n'est plus en état d'origine.REE parle bien d'état d'origine apte Talgo.

Voici deux machines en état d'origine :

Image
(Geneve 1971 photo railroadwilli sur DSO)

Image
(Grenoble 1972 photo JH Manara)
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Sam 06 Jan 2018, 22:12 
Merci pour ces explications. :D
Sur ce point précis, la Jouef millésimée 1974 est conforme. :mdr2:
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Dim 07 Jan 2018, 10:32 
Renato a écrit:J'en déduis qu'il y a (au moins) deux montages.
Les photos sont assez nettes pour éviter toute ambiguïté.

Toutafé Renaud !

A l'origine, le montage des amortisseurs antilacet était une vraie "galère". Pour y remédier, des trous oblongs ont été pratiqués bans les brancards de caisse pour donner un accès latéral aux fixations des têtes d'amortisseurs coté caisse (plutôt qu'un accès vertical). Voici ci-dessous un extrait du dessin d'application de ces trous oblongs. On note que la machine est équipée d'une traverse de tête prédisposée à l'attelage automatique. Cette application est aussi illustrée par la BB 67589.

Image

Image

La SNCF a également appliqué ces trous oblongs sur les machines précédemment livrées, toujours dans le but de simplifier la mise en place des amortisseurs antilacet. Cette disposition est illustrée par la BB 67482 sortant de révision.

Image

Cette locomotive est déjupée mais toujours équipée de tampons hydrauliques Sagem. Elle possède également tous les trous dans le brancard de châssis et aussi les triangles jaunes sur le battant de pavillon. C'est peut-être comme cela qu'aurait pu se présenter la BB 67455 de REE. Enfin, à noter les porte-balais d'essuie-vitres peints en couleur alu....
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Publié: Dim 07 Jan 2018, 10:47 
Bonjour à tous !

Sans vouloir offenser qui que ce soit, est-ce que vous ne trouvez pas que l’on s’éloigne peut-être du problème principal ? Cette discussion à propos des tôles en relief et des minuscules inscriptions me semble être loin d’être un sujet essentiel s’agissant de l’aspect des modèles car il est évident que selon les Nr de loco et les époques, toutes les configurations ont existées et puis ces détails ne sont pas si flagrants que cela à comparer à d’autres, donc débat me semblant à présent sans trop d’intérêt.

En revanche concernant ses fameux « trous » de toiture, paraissant énormes, plus personne ne dit rien : Les possesseurs de ces nouvelles locos s’en satisfont-ils ? Est-ce qu’une solution a été testée pour atténuer cette aspect, patine par exemple ? Sait-on si REE est conscient ou non du problème et si des corrections sont envisagées ? Dont notamment peut être sur la 67445 version corail + toujours non disponible…

Bonne journée, et merci à tous les contributeurs de ce sujet !
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