[REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

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papillon-04
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par papillon-04 » dim. 01 avr. 2018, 04:45

Si on utilise le CV 29 pour l'inversion de marche global ( moteur + feux) en digitale c'est OK mais je confirme bien qu'en analogique ça ne le fait pas avec des lockpilots v4 ( vécu).il faut repasser par la case soudure.( Inversion des fils rouges et noirs sur capteurs).

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CC 6535
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par CC 6535 » dim. 01 avr. 2018, 08:47

Bernard Bayle a écrit :Va doucement,

Je peux te montrer "en-veux-tu, en-voilà" des machines en versions bandes décoratives peintes, Corail + et FRET avec le 3ème phare obturé par une tôle.


Bien d'accord, je n'ai pas dit que qu'elles étaient toutes à trois feux. Ce que j'evoquais c'est que REE aurait du mettre 3 feux d'office pour ces machines puisque c'était la reglementation du moment. Apres si un modeliste souhaitait rouler en deux feux, une petite touche pour cette option et le tour était joué.
D'ailleurs je me pose une autre question pourquoi ont ils mis les rouges en 0 alors que c'est les blancs dans la plupart des cas et dans cette configuration plus de probleme puisque si on eteint ces derniers on étendrait les trois. Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu une loco avec le 3eme feu uniquement allumé.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par CC 6535 » dim. 01 avr. 2018, 08:53

langou a écrit :je possède la 467537 de REE et les 3 phares fonctionnent tres bien ensemble

c'est une pure analogique, c'est peut-être ce que tu as rajouté qui pose problème
Ils fonctionnent bien ensemble, ce qui coince c'est que pour allumer le 3eme je dois imperativement avoir les rouges allumés aussi. Donc si je tracte avec 3 feux j'ai les rouges ar allumés (pas bien) et si j'éteins les rouges plus de 3eme feu.

Effectivement c'est une analogique que j'ai équipé avec un esu 54615 puisqu'un interface susi était nécessaire
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par FE22 » dim. 01 avr. 2018, 09:01

papillon-04 a écrit :Si on utilise le CV 29 pour l'inversion de marche global ( moteur + feux) en digitale c'est OK mais je confirme bien qu'en analogique ça ne le fait pas avec des lockpilots v4 ( vécu).il faut repasser par la case soudure.( Inversion des fils rouges et noirs sur capteurs).
Idem pour moi... quand j’ai fait la transformation de la BB67417 analogique en version sound et fumigène... :coeur1: :coeur1:

Feux, éclairage cabine et sens de marche étaient inversés..... :cry: :cry:

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par Bernard Bayle » dim. 01 avr. 2018, 09:26

CC 6535 a écrit : Bien d'accord, je n'ai pas dit que qu'elles étaient toutes à trois feux. Ce que j'evoquais c'est que REE aurait du mettre 3 feux d'office pour ces machines puisque c'était la reglementation du moment. Apres si un modeliste souhaitait rouler en deux feux, une petite touche pour cette option et le tour était joué.
Si REE équipe toutes ses locos avec le 3ème phare, sur quelle petite touche faut-il jouer pour l'inhiber ? La touche F bézef ou la touche de peinture ? Parce que dans tous les cas, le modéliste ne verra pas la même chose entre une machine à 3ème feu opérationnel ou une machine à 3ème feu obturé.

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par papillon-04 » dim. 01 avr. 2018, 09:33

Ho....feux à pincette sur troisième feux fonctionnel....bon à savoir

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par alain355 » dim. 01 avr. 2018, 10:29

papillon-04 a écrit :Si on utilise le CV 29 pour l'inversion de marche global ( moteur + feux) en digitale c'est OK mais je confirme bien qu'en analogique ça ne le fait pas avec des lockpilots v4 ( vécu).il faut repasser par la case soudure.( Inversion des fils rouges et noirs sur capteurs).
Désolé de te contredire, mais je viens de vérifier à nouveau aujourd'hui avec 3 décodeurs ESU différents, et l'inversion de sens du CV29 fonctionne parfaitement en analogique ET en digital avec ESU. Ce n'est pas le cas avec Lenz.
:!: N'ayant pas de 67400 REE, je n'ai pas testé avec celui-ci, mais avec une Biquette Mistral, une 16500 LSM et une Classe 66 Mehano.

Programmation du CV29 et test en DCC via Lokprogrammer 4.7.0, test en analogique avec un vieux transfo ARNOLD. Mes 3 décodeurs sont à jour coté Firmware (4.16.9247 sur les Loksound V4 et Lokpilot V4, 1.2.1415 pour le Lokpilot Standard).
:arrow: Test 1 passage de 15 à 14 du CV29 avec Biquette Mistral et sa platine DCC qui inverse le sens sans décodeur et Lokpilot Standard, ça inverse le sens , comme d'ailleurs indiqué à l'époque ICI, alors qu'avec un Lenz Silver le sens ne changeait pas en analogique;
:arrow: Test 2 avec BB16500 LSM et Loksound V4, passage de 14 à 15 du CV29, elle roule à l'envers en analogique;
:arrow: Test 3 avec Class66 Mehano et Lokpilot V4 DCC, passage de 14 à 15 du CV29, elle roule à l'envers en analogique.
CCAC Un club sympa

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par papillon-04 » dim. 01 avr. 2018, 12:23

Donc c'est une histoire de bit ou valeur.

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par CC 6535 » lun. 02 avr. 2018, 12:22

La bête est entrée au bloc.........opératoire ce matin. Détails de l'intervention: inversion polarités moteur et inversion de tous les feux. Bilan: éclairage conforme
0: blancs suivant sens de marche, 1: rouge C1, 2 rouge C2, 3: cabine (suivant sens de marche), 4: ventilos,
5: 3eme feux suivant sens de marche (si 0 on)
seul bémol: les ventilos qui ne fonctionnent qu'avec le 3eme feu allumé (acceptable)
En revanche petit degat colatéral un des fils d'éclairage cabine trop court (et certainement soudé à l'arrache) s'est désolidarisé de sa led. Au final je me retrouve avec une loco légèrement handicapée. Compte tenu du temps passé à remettre les choses d'aplomb et du léger préjudice subi, j'apprécierais que M Chapelle fasse un petit geste commercial à mon égard. Comme dit l'adage: tout travail mérite salaire
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par BR215 » mar. 03 avr. 2018, 09:39

Sans oublier le tapis rouge, champagne et caviar
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par CC 6535 » mar. 03 avr. 2018, 11:06

Et la limousine :wink:
Il faut ce qu'il faut pour conserver le client surtout quand ce dernier est :colere: :colere:
Je ne me revendique pas comme un magister du modelisme ferroviaire mais franchement le cablage réalisé ne permettait pas une exploitation réaliste de
la loco. Inversion automatique des rouges, troisieme feu lié à l'allumage de ces derniers :gne: et ventilos liés à l'allumage du troisieme feu :gne: cela fait beaucoup de bizarreries pour un seul modèle. Je me pose la question de savoir si d'autres que moi les ont constatées.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par patbrun » mer. 04 avr. 2018, 10:56

patbrun a écrit : En clair, mis a part refaire le cablage de la PCB, je ne vois pas d'autre solution.......A moins que.....Ayant une 67000 3eme serie avec le meme probleme, je vais faire un test ce week end
J'ai fait un essai en utilisant la config 2 des sorties Fof et For (uniquement sur decodeur ESU) en mettant la CV luminosite a 0. Malheureusement, cela eteind aussi le 3eme feu bien que branche sur AUX3.
La seule solution donc pour tout remettre dans le bon sens est de recabler la PCB....ou de la changer en passant en PLUX22 (MP).

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par Gibi » dim. 06 mai 2018, 22:24

Rions un peu...

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Non, non, je ne dirai pas le nom du site. :mrgreen:

En plus, fonctionnel prend 2 n.
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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par BB22210 » lun. 07 mai 2018, 06:15

Tiens, plus cher qu'en face, peut être a cause des pantos :mdr:
Nez-cassé adicte ...

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Re: [REE] Les BB67400 : BB 67400 67500 en H0

Message par CC 6535 » lun. 07 mai 2018, 12:20

Les pantos? ils sont où?
C'est plutot le 3ème rail. En plus c'est une "hexacourant" bi-mode, la seule à ma connaissance ;-)
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