Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[R37] Des voitures UIC-Y aussi

Modérateur: MOD

Re: [R37] Des voitures UIC-Y aussi

Publié: Dim 16 Avr 2017, 22:14 
Merci d'avoir Mr Démantes répondu, c'est justement cette moitié dont je faisais cas...
Je vais encore faire mon sale grincheux en précisant que la A9 gris béton sigle UIC blanc, pourtant bien représentative n"est toujours pas été réalisée et manque "cruellement"pour certaines compositions des années 80 :siffle:
Bonne soirée et Joyeuses Pâques
Sergio76
Disert

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 17 Avr 2017, 09:13 
Sergio76 a écrit:Je vais encore faire mon sale grincheux en précisant que la A9 gris béton sigle UIC blanc, pourtant bien représentative n"est toujours pas été réalisée et manque "cruellement"pour certaines compositions des années 80 :siffle:

Y a-t-il eu un si grand nombre de ces A9 à arborer un sigle blanc ?
A cette époque elles devenaient soit des A8x, soit des A4B5, soit des B9...
A +
Pierre BARBE
Le Fou des Wagons
Communicatif

Publié: Lun 17 Avr 2017, 18:34 
Fallait pas l'dire vont pas les faire:evil: Et pis les A8x non plus non pas été reproduites....
Sergio76
Disert

Publié: Lun 17 Avr 2017, 20:27 
Sergio76 a écrit:Fallait pas l'dire vont pas les faire:evil: Et pis les A8x non plus n'ont pas été reproduites....

Peut-être R37 compte-t-il reproduire certaines versions dans un second temps... voire un troisième...
Quant au côté "marginal" de certaines voitures, je pense que R37 a déjà sorti quelques versions intéressantes.
Non ?
A +
Pierre BARBE
Le Fou des Wagons
Communicatif

Publié: Lun 17 Avr 2017, 22:56 
Oui je suis d'accord, mais que ce soit REE, LSM ou R37 à peine ont ils entamé une série de voitures qu'ils attaquent une autre voire deux autres séries sans que la première série soit complète et nous sommes face à des rames bâtardes qui attendent des années avant de se composer...
Cela dit, je relativise car c'est vrai que nous sommes des enfants anciens gâtés...
Sergio76
Disert

Publié: Lun 17 Avr 2017, 23:13 
Et surtout rien de nouveau sous le soleil miniature. Roco mit plus de 15 ans à sortir les 8100 d'origine après les GRG, plus de 10 ans pour les 9200 vertes et les 25200 après la 9300 ... et je pourrais multiplier les exemples, sans compter que certains modèles n'ont jamais été faits. Finalement le "gruppetto" était plutôt plus rapide.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mar 18 Avr 2017, 09:22 
Si sortir des A7D, A9, B10 et B5D sur bogies Y 24/28 dans la foulée, c'est incomplet, alors.......
450608
Disert

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Mar 18 Avr 2017, 09:23 
Ou, plus simplement et pour rester dans les UIC, Roco, dans les temps anciens, nous a sorti des 2ème classe avec certains marquage, sans sortir les 1ère qui correspondaient, pour nous sortir des années plus tard les 1ère classe mais avec un aspect peu compatible avec celles sorties des années auparavant. C'était agaçant.

J'ai plusieurs cas.
(je n'en ai qu'une centaine, de ces voitures Roco... :siffle:)
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mar 18 Avr 2017, 10:06 
Sergio76 a écrit:... mais que ce soit REE, LSM ou R37 à peine ont ils entamé une série de voitures qu'ils attaquent une autre voire deux autres séries sans que la première série soit complète et nous sommes face à des rames bâtardes qui attendent des années avant de se composer...

Rendons les honneurs : c'est LSM qui a inventé ce concept marketteux, pour verrouiller le programme et dissuader la concurrence de se lancer sur le même créneau. :applause: :diable:
Et force est de constater qu'après avoir été tant décrié, il fait école... :siffle:

L'avantage indéniable (actuellement sur ces UIC-Y, et bientôt sur les OCEM FL ?), c'est qu'au lieu d'avoir une rame incomplète, maintenant le client a le choix du doublon pour en avoir deux... d'incomplètes aussi. :mdr2:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Mar 18 Avr 2017, 10:30 
Pour certains les annonces laissent tout le temps nécessaire à la concurrence de se développer, Z2, Capitole........
Au fait, il est en ou le projet pour les Vru complémentaires des UIC R37 et REE ?
450608
Disert

Publié: Mar 18 Avr 2017, 10:51 
Renato a écrit:
Sergio76 a écrit:... mais que ce soit REE, LSM ou R37 à peine ont ils entamé une série de voitures qu'ils attaquent une autre voire deux autres séries sans que la première série soit complète et nous sommes face à des rames bâtardes qui attendent des années avant de se composer...

Rendons les honneurs : c'est LSM qui a inventé ce concept marketteux, pour verrouiller le programme et dissuader la concurrence de se lancer sur le même créneau. :applause: :diable:
Et force est de constater qu'après avoir été tant décrié, il fait école... :siffle:

Force est de constater aussi que ça ne sert plus à rien. Aussi bien les concurrents que les consommateurs ont arrêté de croire aux annonces de LSM, comme le montre le magnifique doublon sur les OCEM.

Renato a écrit:L'avantage indéniable (actuellement sur ces UIC-Y, et bientôt sur les OCEM FL ?), c'est qu'au lieu d'avoir une rame incomplète, maintenant le client a le choix du doublon pour en avoir deux... d'incomplètes aussi. :mdr2:

:mdr: :mdr: :applause:
C'est effectivement ce qui semble se profiler :mort:
C'est bien les doublons hein ? :mdr:
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Mar 18 Avr 2017, 12:15 
Renato a écrit:Force est de constater aussi que ça ne sert plus à rien. Aussi bien les concurrents que les consommateurs ont arrêté de croire aux annonces de LSM, comme le montre le magnifique doublon sur les OCEM.

L'avantage indéniable (actuellement sur ces UIC-Y, et bientôt sur les OCEM FL ?), c'est qu'au lieu d'avoir une rame incomplète, maintenant le client a le choix du doublon pour en avoir deux... d'incomplètes aussi. :mdr2:

Cette affaire montre une fois de plus, et comme déjà 10 000 fois évoqué, qu'il n'y a rien de tel pour faire avancer LSM, que d'avoir une annonce un tant soit peu crédible de la part d'un concurent ! :D

Je m'demande dans quelle mesure je ne vais pas créer une fausse marque de train HO qui annoncerait la production des modèles que j'attends depuis longtemps : comme ça, hop !, immédiatement, on verrait la même chose (re)apparaître chez LSM !

(Réapparaître, oui : la totalité du parc SNCF, du parc SNCB et tout le matériel DB à partir de l'époque IV ayant déjà été annoncé en "nouveauté" ou "en projet", il est impossible de se tromper :mdr2: )
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mar 18 Avr 2017, 12:59 
J'ai remarqué une absence de concordance entre le flyer et le site MW, ceci porte sur les dates de sortie, sur le flyer c'est tout pour 2017 (sic!) et sur le site c'est très souvent "a venir". Sans parler de la 4 ème page ou il y a des bugs genre "BEN".
Donc attendons nous à des sorties rapides des C10 ETAT dont l'existence est prouvée depuis cinq/six ans, peut être une ex Transat pour faire patienter et pour le reste.........
450608
Disert

Publié: Mar 18 Avr 2017, 19:34 
Renato a écrit:

J'avoue être toujours aussi perplexe quand la thématique de la rame complète/incomplète (re)vient sur le tapis.
Certes, il y a eu des rames homogènes (à différentes époques et avec différents matériels)...
Mais (heureusement !) il n'y a pas eu que ça !
Il suffit de relire articles/bouquins/hors-séries pour se rendre compte qu'on peut bien jouer, même avec des rames incomplètes... Inutile de sombrer dans la dépression nerveuse tant que le fabricant n'a pas TOUT sorti !
A +
Pierre BARBE
Le Fou des Wagons
Communicatif

Publié: Mar 18 Avr 2017, 19:38 
Certes, certes. Mais dans le cas des OCEM FL LSM évoquées (et hors-sujet de ce fil :oops: ), avouons quand même que dire que la reproduction en H0 est "incomplète" relève d'un doux euphémisme. :mdr:
Quant à attendre que le fabricant ait tout sorti, pour les OCEM FL, ce sera probablement davantage dans la tombe que dans la dépression, que j'aurai préalablement sombré ! :clown:

En fait, très égoïstement, s'il me tarde aussi que R37 termine ce programme des UIC-Y, c'est... pour en être débarrassé, et qu'ils puissent passer à autre chose ! :applause: :ange:
:noel:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels