Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[R37] Des voitures UIC-Y aussi

Modérateur: MOD

Re: [R37] Des voitures UIC-Y aussi

Publié: Dim 17 Déc 2017, 16:12 
Parfait sans doute pas mais compatible à mes yeux oui, même si la différence de taille des fenêtres de portes saute pas mal aux yeux.

Ci-dessous un autre exemple de cohabitation

Image

et avec le restau LSM

Image
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 17 Déc 2017, 22:00 
Allons allons
La resto Roco n'a pas grand chose à voir avec les UIC du même Roco .... D'ailleurs ce sont de DEV :mrgreen:
Alors afin qu'elles s'harmonisent entre elles (Bin voui, y avait rien d'autre et ... Surtout dans la rame Capitole! :roll: ) les resto ROCO ont été un peu rabaissées...
Rajoutez une cale et vous verrez! :wink:
Bon, on est pas non plus dans la même génération et les plus récentes (LSM)sont mieux et plus belles que les "vieilles" Roco c'est tout à fait normal.
Pascal
Thèse anti-thèse, fadaises...
Pas27
Intarissable !

Prénom: Pascal
Club: Les meclourds, trop lourds!

Publié: Dim 17 Déc 2017, 22:22 
Les LSM mieux, ça se discute : les bogies trop écrasés et le sigle restaurant trop bas, ça choque quand même un peu beaucoup :siffle:
Quant à la hauteur, la Roco ci-dessus a été rabaissée par Pierre-bis pour se marier avec ses UIC, si je me rappelle bien ce qu'il avait dit.
Talgo350
Démonstratif

Publié: Dim 17 Déc 2017, 22:49 
Euh, non, c'était le contraire. j'avais mis une rondelle sur les bogies de mes UIC Roco, pour les mettre au niveau du restau. C'était une mauvaise solution, mais il n'y avait que de mauvaises solutions. la solution finale élégante au problème UIC Roco, ce sont REE et R37 qui l'ont apportée.

Le fait que le restau soit plus bas que l'UIC R37 m'a à vrai dire moi-même un peu surpris quand j'ai fait la photo.

De toute façon dans mes compositions HO je ne fait pas cohabiter le restau Roco avec les UIC, mais plutôt avec les inox ou DEV AO, et là ça passe très bien. Le restau LSM est quand-même mieux, même si on voit bien que R37 et LSM n'ont pas vu la fenêtre de porte de la même manière (vous allez dire que je suis obsédé ...). Quant à savoir qui a raison sur la taille de cette fenêtre c'est encore une autre histoire. D'ailleurs LSM a eu encore une autre interprétation sur le Grill-Express!
Dernière édition par Pierre bis le Lun 18 Déc 2017, 00:22, édité 1 fois au total.
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 17 Déc 2017, 23:04 
Pour la fenêtre (version d'origine, donc grande vitre), c'est pas difficile :
-Roco : trop petite en hauteur et largeur
-R37 : trop haute (à cause de la porte trop haute vers le toit), trop large (vers le côté articulation de la porte)
-REE : trop petite en hauteur (porte pas assez haute) et un peu en largeur
-LSM : le trou dans la porte est à la bonne dimension, mais le bord chromé est beaucoup trop épais, d'où aspect trop petit de la vitre (corrigé sur le Gril Express, d'où un aspect plus conforme)
Talgo350
Démonstratif

Publié: Dim 17 Déc 2017, 23:32 
Ah, la,la, ce n’est facile pour personne, finalement...

Rappelons-nous l’époque où simplement mélanger deux marques était impensable, tellement les « interprétations » étaient (disons) « libres ».

On a encore eu le cas il y a dix ans, entre les PBA Märklin et les Mistral 69, complètement incompatibles en HO, alors qu’en vrai, elles étaient presque indifférenciées (pour simplifier).

Les LSM, avec leurs joints de fenêtres ÉNORMES sont complètement défigurées.
Si, par miracle, Märklin faisait les Mistral 69, c’est simple, je bazarde les LSM qui ont des beaux tuyaux en dessous, mais qui ne représentent pas le visuel qu’on a de ces voitures !
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Lun 18 Déc 2017, 18:29 
Pierre bis a écrit:je remonte ce fil en intégrant le message publié sur le fil OCEM
450608 a écrit:...
Pour le roulement des UIC, les platines de support des essieux, qui servent à la prise de courant, dans lesquelles viennent s'ajuster les pointes d'essieux peuvent se trouver pliées un peu trop "ouvert", ce qui rend les pointes d'axe trop libres, en glissant une pointe de petit tournevis entre ces platines et le balanciers de bogie tout doit renter dans l'ordre, pas la peine de forcer comme un fou, bien sur.
....

Serait-il possible d'avoir une petite photo montrant bien ce qu'il faut faire?

Bonjour,

Je viens de recevoir les miennes (ref 42101,42104,42106,42107) et effectivement le roulement n'est pas top, on sent que ça freine.
N'étant pas trop bricoleur et pour éviter de faire une c... je suis intéressé aussi par une démo... merci :)
Gorri

Echelle pratiquée: HO (années '70)

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 22:21 
Ca m'intéresse aussi... :siffle:

J'ai craqué, j'en ai 2 en commande et je suis allé en chercher une 3e cet après-midi. Je ne sais pas comment je vais faire tenir dans une rame de 6 caisses UIC, Corail, fourgon DD, T2, MU... :mdr2:

Ce sont vraiment de belles voitures. En dehors du fait que l'intérieur représente les couchettes contrairement à REE, cet intérieur est de toute façon plus détaillé.
En revanche, je reprochais à REE ses teintes mates, la peinture des UIC bleues R37 l'est encore plus ! Je ferai avec.
Dernier (très léger) reproche : les stores des portes des compartiments (tous) baissés aux 3/4, alors qu'ils étaient plus probablement complètement fermés.
Fmartin360
Fécond

Prénom: François

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 23:54 
Curieux de regarder de près l'intérieur de cette UIC, et de regarder comment est fichu l'interrupteur pour l'éclairage bleu/blanc, j'ai essayé d'enlever le toit... Il n'a pas bougé d'un poil. Je n'ai pas insisté.
Je me suis dit que ce serait plus facile en enlevant la caisse du châssis, ça n'est pas venu non plus. L'heure se faisant tardive, j'ai encore moins insisté.

J'ai reparcouru la moitié de ce fil, mais visiblement pas la bonne moitié, puisque je n'ai pas trouvé trace de discussions sur le démontage du toit. Je vais fouiller encore...

EDIT : j'ai retrouvé tout ça, aux alentours de la p:100
Dernière édition par Fmartin360 le Ven 22 Déc 2017, 00:10, édité 1 fois au total.
Fmartin360
Fécond

Publié: Ven 22 Déc 2017, 00:10 
Bonsoir,
Sur mes UIC Capitole il a fallu que je démonte les toits non conformes pour échange! Si on suis la notice et si on essai juste de faire coulisser le toit, il ne se passe rien et pour cause! Il y a une patte à chaque extrémités des toits qui rentre dans le haut de la caisse donc si on ne soulève pas légèrement les extrémités c'est indemontable! Je suppose que les toits hauts des couchettes sont fait de la façon?
nono092
Éloquent

Publié: Dim 24 Déc 2017, 06:03 
J'ai moi aussi remplacé les toits de la pemière génération. De toute façon il me fallait ouvrir pour retire le condensateur qui faisait grésiller en digital. Personnellement je n'ai pas réussi à retirer le toit comme in diqué sur la notice. P Demantes m'a pourtant montré plusieurs fois sur des salons comment faire mais je n'y arrive pas. Par contre le ver la caisse j'y suis arrivé sans problème. Ensuite démonter le toit n'est pas difficile.
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 24 Déc 2017, 17:08 
J'ai fini par réussir à enlever le toit, mais effectivement, comme d'autres, avec ces 2 grands clips aux extrémités, je ne vois pas comment ça peut coulisser...
Du coup j'ai dû soulever le toit, mais attention à ne pas abîmer la peinture du toit.
Question bête : est-il possible de modifier l'éclairage (blanc/bleu) par aimant ? Il me semble que c'est comme ça que j'ai vu procéder M.Demantes à Rail Expo.

Bonnes Fêtes de Noël à tous !

:noel: :noel: :noel: :noel: :noel:
Fmartin360
Fécond

Publié: Ven 29 Déc 2017, 17:16 
Pour ceux qui ont rencontré des problèmes de roulements avec les couchettes, avez-vous pu y remédier ?

Je viens de recevoir cinq couchettes bleues de trois réf différentes, pour les cinq le roulement est bien décevant et est très loin de celui presque parfait des premières séries de places assises.

En bougeant en transversal la voiture on sent que les essieux "flottent" dans le bogie, la voiture arrive à rester inclinée. Sensation confirmée en manipulant directement les essieux. Phénomène non présent avec les places assises.

450608 a écrit:Apparement oui, il semble qu'il faille vérifier le serrage des portées d'essieux.
Un simple petit coup de repositionnement du métal, avec un petit tournevis, et c'est bon.
A vérifier cette semaine.

450608 a écrit:Pierre je vais essayer de faire cela, mais il faut que je récupère un modèle ......
et mon bras gauche !

Si le bras est remis, je suis preneur de savoir ce qu'il faut faire !
PK76
Bavard

Publié: Ven 29 Déc 2017, 17:22 
Oui, tout pareil, mes 2 couchettes toit haut roulent " freinées "
Is there Life on mars ?
Figo
Bavard

Club: Le forum est mon club!

Publié: Ven 29 Déc 2017, 19:18 
Le bras ça va mieux, mais je n'ai pas encore mes voitures, priorité aux commandes des clients.
En plus je ne fais rien livrer pendant les fêtes, c'est plus sur !
450608
Communicatif

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels