Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Des voitures UIC-Y

Modérateur: MOD

Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Dim 19 Août 2018, 10:53 
En moins fin et plus solide il y a les Roco. :ange:
CC 6558
Comparse de bac à sable

Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

Publié: Dim 19 Août 2018, 12:38 
malheureux, en disant ça, tu vas créer une centaine de pages de polémiques.
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Dim 19 Août 2018, 13:07 
CC 6558 a écrit:En moins fin et plus solide il y a les Roco. :ange:

Apparemment les UIC Capitole Roco se vendent toujours aussi cher qu'avant la sortie des REE.
Elles sont moins détaillées oui, mais elles sont solides et roulent très bien.
6550
Éloquent

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 19 Août 2018, 13:26 
6550 a écrit:J'en ai déjà parlé mais REE ne tient pas compte des avis de leurs clients.

Tu n’es probablement pas le client type de la marque, raison pour laquelle l’avis n’est pas pris en compte... :siffle:
Regiolis addict :)
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs

Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Dim 19 Août 2018, 14:04 
J'ai beaucoup de matériel REE que je trouve globalement très réussi. De plus, le SAV fonctionne, ce qui est rare.

Ceci dit, il faut reconnaître que Christophe Chapelle a des idées bien arrêtées (disons qu'il est têtu comme une mule :mrgreen: ), et que, même si ses idées s'avèrent... disons... malheureuses, rien ne semble pouvoir le faire changer d'avis. Exemples concernant les UIC : la jonction toit-caisse pour obtenir des vitres minces (??), la pseudo-solution des timons de différente longueur pour palier la mauvaise cinématique d'élongation, défauts (erreurs ?) déjà constatés sur les DEV U50 et néanmoins renouvelés sur les UIC.

REE, la Différence. :siffle:
Gibi
Prolixe

Prénom: Bernard

Publié: Dim 19 Août 2018, 14:06 
N'empèche, moi, je vois, un moment, ces UIC étaient a petit prix, ce qui fait que j'en ai acheté quelques unes. Et j'en suis très content.
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Dim 19 Août 2018, 14:30 
J'ai acquis la rame Capitole (remplace la Roco), c'est beau, mais techniquement... disons...improbable.
Les R37 ne sont pas plus belles ou plus fines, mais elles sont solides, fiables, et roulent bien sans devoir refaire la quadrature du cercle.
Ce n'est ni prévu ni raisonnable, mais à l'occasion, je passerai mon Capitole en R37.

Dans la série "Je ne comprends pas", les UIC logo nouille pas disponibles à l'unité, sauf une obscure A9...
Fmartin360
Communicatif

Prénom: François

Publié: Dim 19 Août 2018, 14:31 
Gibi a écrit:J'ai beaucoup de matériel REE que je trouve globalement très réussi. De plus, le SAV fonctionne, ce qui est rare.

Ceci dit, il faut reconnaître que Christophe Chapelle a des idées bien arrêtées (disons qu'il est têtu comme une mule :mrgreen: ), et que, même si ses idées s'avèrent... disons... malheureuses, rien ne semble pouvoir le faire changer d'avis. Exemples concernant les UIC : la jonction toit-caisse pour obtenir des vitres minces (??), la pseudo-solution des timons de différente longueur pour palier la mauvaise cinématique d'élongation, défauts (erreurs ?) déjà constatés sur les DEV U50 et néanmoins renouvelés sur les UIC.

REE, la Différence. :siffle:

Pour le coup, je vais me faire avocat : les études des DEV et UIC étaient pratiquement simultanées, ce qui a empêché un certain recul.

Pour la jonction avec le toit, je crois que la solution des Baccalan est satisfaisante.
Pour les élongations, je ne sais pas ce qui a été retenu...
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Dim 19 Août 2018, 14:43 
La jonction de toiture des Bacalan est satisfaisante, car sur les vraies, il y a une rupture visuellement très visible. Comme sur les CIWL, les OCEM FL et RA et beaucoup d'autres.
Sur les DEV, ce fut l'occasion ratée, puisque les vraies avaient un joint qui aurait pu camoufler la misère (au moins en VO). REE a fait d'autres choix... qui leur appartiennent. Charbonnier est maître chez lui.
Il appartient donc au client de se positionner lui aussi en achetant, ou pas. :wink:

Quant aux UIC-Y Roco, pas de polémique : elles sont mal proportionnées (on le sait depuis le début), mais roulent impeccablement.

@Fmartin360 :
Quel(s) souci(s) as-tu rencontré(s) avec ta rame Capitole ?
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Dim 19 Août 2018, 16:14 
J'ai eu l'occasion de sortir ma rame Capitole, elle a tournée tout un après-midi sans soucis et sans arrêt sur des courbes parfois sérrées et des aiguilles pas toujours irréprochables, mon seul soucis est venu de la voiture restaurant LSM qui avait tendance à dérailler. après investigations il y avait un mauvais écartement au niveau d'un essieu.
Même chose avec les IUC vertes, fonctionnement irréprochable et quelques pièces baladeuses... (un peu de ciano...
J'assume pleinement le choix REE même si certains défauts me gênent, le prix en était une raison...
Michel47
Intarissable !

Publié: Dim 19 Août 2018, 18:24 
Gibi a écrit:J'ai beaucoup de matériel REE que je trouve globalement très réussi. De plus, le SAV fonctionne, ce qui est rare.

Le SAV REE n'a pas fonctionné pour moi.
La 67000 qui penchait c'était de ma faute (loco neuve non utilisée).
Bien-sûr que c'est de la faute du client si les châssis sont tordus...
J'achète du Roco en grosse quantité depuis 40 ans et je n'ai pas souvent eu besoin du SAV.
6550
Éloquent

Publié: Dim 19 Août 2018, 19:37 
Effectivement, là, il y a un (gros) problème. Je parlais surtout de l'envoi de pièces détachées. J'ai même reçu gratuitement une porte de boîte à fumée Nord pour ma 231 K 82.
Gibi
Prolixe

Prénom: Bernard

Publié: Dim 19 Août 2018, 20:55 
CC 6558 a écrit:En moins fin et plus solide il y a les Roco. :ange:

Si Roco avait refait la caisse ratée des UIC quand il a sonorité les restau rouge parfaitement proportionné vers 1995 il n’y aurait peut-être jamais eu le remake de ces dernières années ...

... mais Roco n’a pas corrigé le tir, ni à l’époque ni plus tard.

Aujourd’hui la grande qualité des Roco est qu’elles roulent bien, mais ça n’a plus suffit à mes yeux. Les R37 roulent très bien aussi. Et puis R37 a reconnu dès le début avoir raté là toiture ... et l’a refaite :applause: .Je ne peux parler d’un Capitolé REE que je n’ai pas fait rouler. L’apprécie sa couleur plus compatible avé la machine Roco. R37 a pris le parti d’éclaircir, ce qui pose Roco. La 9292 étant un poil plus claire, la cohabitation avec les R37 Pose moins de problème à mes yeux.
Dernière édition par Pierre bis le Dim 19 Août 2018, 21:47, édité 2 fois au total.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 19 Août 2018, 21:20 
R37 c'est 79 euros la voiture...

Et la suite concernant les sempiternels écarts de prix est partie dans le fil idoine.
La Modération
6550
Éloquent

Publié: Dim 19 Août 2018, 21:51 
C’est vrai mais c’est un autre problème. On parlait des Roco « moins fines ». Or pour les Roco ce n’est pas seulement une question de finesse, mais bien de silhouette générale et de cohabitation avec d’autres voitures, problème qui ne se pose pas pour le Capitole
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels