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[REE] Des voitures UIC-Y

Modérateur: MOD

Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 21:48 
Bonsoir taquet derailleur,
Je te remercie de m'avoir rendu mon honneur! :mdr2: :mdr2:
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 22:49 
Bonsoir,

Suivant ce fil et les questionnements sur l'éclairage des voitures, un point m'interpelle :

S'agit-il bien d'une tension de 18V en analogique ?
Si oui, ça me semble énorme !

Certes en DCC on peut atteindre ce voltage, mais on s'approche là de valeurs extrêmes en HO !

Amitiés

G. de Fareins
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 22:57 
Mon bête transfo Roco orange me sort 17,90 V DC au Métrix... :?

Image
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Renato
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 23:11 
A vide, forcement puisque je genre d'alim "de m<bip>e" ne régule rien de rien! La tension s'effondre dès qu'on charge un tant soit peu...

Avec une alimentation stabilisée la barrette arrête de fonctionner à un peu plus de 21 V. A partir de 18 V la conso n'est plus mesurable avec l'ampèremètre de l'alim:

Image

C'est rien de dire que ca ne charge pas beaucoup vos trucs! Quand à ce qui en sort vu à l'oscilloscope... Ca fait simplement peur...

Investissez donc dans une alimentation stabilisée capable de délivrer 2 A, ce n'est pas ce que ca vaut chez Conrad par exemple, et votre matériel vous en sera largement reconnaissant!
J'dis ca, j'dis rien... :siffle: :ange:
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 23:13 
Différence entre le rouge de la 9291 et celui de la 9292 ? Admettons.

Image

Personnellement je relève quatre différences évidentes entres ces deux versions et même cinq:
- Le dernier chiffre des plaques d'immatriculation. Sur l'une c'est un numéro pair, sur l'autre, un numéro impair (personne ne l'avait souligné);
- L'aspect "peau d'orange" de la peinture sur la 9291. Celle des anciennes versions paraissait beaucoup plus lisse (ou beaucoup plus soignée);
- La bande blanche, plus large sur la 9292 (ou plus fausse);
- La traverse de tamponnement; Sur la 9291, le rouge capitole couvre le bord extérieur de cette traverse. Sur la 9292, il est gris.

Image

La dernière différence, enfin: les pièces rapportées (montoirs, avertisseurs, attelages, cablots) sont installées, ou pas, selon le modèle ...

... question de longueur de poil dans la main, avant tout.
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 23:38 
Bonsoir,

Ces 2 BB9200 Capitole sont, malgré tout, très belles, avec ou sans "poil dans la main".

Néanmoins, je ne sais pas si c'est uniquement l'effet de parallaxe de la photo, mais j'ai l'impression que la caisse en elle même a été légèrement reprise (marque de découpe de la déco blanche en dessous du phare sur la 9292, pas sur la 9291 et profondeur des détails en dessous du phare)

Maintenant, en ce qui me concerne, mes locos roulant sous 25 kV, je suis surtout concerné par les UIC rouges sans plaque et les BB16000, BB25100, BB25200... et les fameuses (ou "fumeuses", c'est selon) BB20101 à 20104.

Cordialement
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 23:44 
Renato a écrit:Mon bête transfo Roco orange me sort 17,90 V DC au Métrix... :?


C'est quand même beaucoup... Surtout quand on sait que les ampoules des machines Roco conçues à l'époque de ces transfo étaient calibrées pour du 12V !

Maintenant, j'ai un transfo 9200 Jouef qui, dans un sens, balance un peu + de 16V, et dans l'autre, plafonne à 10V... :clown: :clown: :clown:
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Mer 07 Juin 2017, 23:47 
Les ampoules de la loco ne "subiront" jamais ces 17,9 V car la conso du moteur fera chuter cette tension. Par contre, elles risque de ne pas trop aimer un branchement direct.

L'analogique avec ses tranfos de base est quelque chose de "difficile" vu du coté conception électrique/électronique. Force est de constater l'énorme supériorité du digital: tension constante et beaucoup plus "propre" malgré sa forme.

Je ne relance pas le débat, c'est juste un constat "technique"...
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 00:13 
Deimos_epIV a écrit:Les ampoules de la loco ne "subiront" jamais ces 17,9 V car la conso du moteur fera chuter cette tension.

Pô compris la phrase. :oops:
C'est pas monté en parallèle, les ampoules et le moteur ? :gne:
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 00:48 
Si, mais ce que veut dire Deimos c'est que P=UxI, donc le plus gros consommateur va pomper le courant et faire baisser la tension du même coup.
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 00:51 
Compris. :)
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 03:18 
Y en a un qui suit! :mrgreen:
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 03:22 
Gdefareins a écrit:Bonsoir,

...

Maintenant, en ce qui me concerne, mes locos roulant sous 25 kV, je suis surtout concerné par les UIC rouges sans plaque et les BB16000, BB25100, BB25200... et les fameuses (ou "fumeuses", c'est selon) BB20101 à 20104.

Cordialement


Dans ce cas il va falloir que tu regardes s'il reste des UIC R37 sur Y28 ou que tu attendes que REE les fasse car des UIC rouges sur Y24 il n'y en a pas eu sous 25kv à ma connaissance.
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 08:52 
Bonjour à tous,
au sujet de l'éclairage qui va s'éteindre à la haute tension, sans doute c'est le système qui se met en securité thermique.
Qu'en pensez- vous?
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Re: [REE] Des voitures UIC-Y

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 09:42 
Pierre bis a écrit:
Gdefareins a écrit:Bonsoir,

...

Maintenant, en ce qui me concerne, mes locos roulant sous 25 kV, je suis surtout concerné par les UIC rouges sans plaque et les BB16000, BB25100, BB25200... et les fameuses (ou "fumeuses", c'est selon) BB20101 à 20104.

Cordialement


Dans ce cas il va falloir que tu regardes s'il reste des UIC R37 sur Y28 ou que tu attendes que REE les fasse car des UIC rouges sur Y24 il n'y en a pas eu sous 25kv à ma connaissance.


Arrrgh ! Vais devoir passer à la concurrence si je veux être cohérent... (très réussie elle aussi, du reste)... Ou alors je reste qu'avec mes vertes et C160...
Gdefareins
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