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[Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Modérateur: MOD

Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Mer 20 Sep 2017, 20:15 
Labbe a écrit:mais je n'ai rien contre le digital , j'ai 3 machines comme ça dont 2 sound a la maison, c'est juste que le club est en analogique et va y rester , j'attends juste de voir des machines fonctionner parfaitement et automatiquement selon les 2 systemes

Bien paramétrée, une machine digitale fait des merveilles en analogique. D'ailleurs, mes circulations au club se font presque exclusivement sur ce type d'alimentation. :wink:

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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 06:14 
Phil, un copain m'a donné un bocal de charbon pilé. Qu'utilises-tu pour cribler ton charbon? Mon chinois me sort (sans mauvais jeu de mot, hein!) une granulométrie plus appropriée à un stocker...
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 10:46 
Bonjour Claude .

Je pense que ton message m'était adressé , aussi je m'empresse de te répondre !! :D

Pour le charbon , j'utilise celui du club déjà concassé (je ne sais comment) , ne faisant pas une grosse consommation de ce combustible puisque j'ai un certain nombre de machines fuel !

Effectivement , mieux vaut éviter d'utiliser quelque chose de trop gros , mais pilé de façon inégale , afin de ne pas se retrouver avec une hotte pleine de charbon destiné aux machines à stocker !

Si je me souviens bien , la 140 C Liliput était livrée avec un sachet de charbon pilé . Seulement , les "granulés" étaient trop volumineux et bien trop réguliers !

Il m'est arrivé de piler du charbon déjà concassé parce qu'un poil gros avec une pince plate que tu manoeuvres dans ton tas par des serrages successifs , à condition d'avoir une toute petite quantité .
Pour une hotte de TA , il ne faut pas grand'chose !

Phil .
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 11:00 
Lorsque j'étais plus jeune, je mettais mon morceau de charbon dans un chiffon, je refermais soigneusement celui- ci puis le pilais à coup de marteau jusqu’à ce qu’il me convienne. :D
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 11:09 
232U1 a écrit:Lorsque j'étais plus jeune...


C'était avant... :wink:
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 11:37 
232U1 a écrit:Lorsque j'étais plus jeune, je mettais mon morceau de charbon dans un chiffon, je refermais soigneusement celui- ci puis le pilais à coup de marteau jusqu’à ce qu’il me convienne. :D

c'est exactement ma méthode ....
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Labbe
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 12:33 
Labbe a écrit:
232U1 a écrit:Lorsque j'étais plus jeune, je mettais mon morceau de charbon dans un chiffon, je refermais soigneusement celui- ci puis le pilais à coup de marteau jusqu’à ce qu’il me convienne. :D

c'est exactement ma méthode ....


Copieurs ! ! !
:mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr:

Et après, je tamise avec une espèce de petite passoire en plastoc blanc et je conserve le charbon du calibre voulu (cf. criblé pour loco avec stocker).

Bravo encore Stéphane pour ce chantier basé sur un modèle qui s'y prête bien (je parle de la plastique du modèle, indépendamment de tout dysfonctionnement de sa motorisation et/ou de sa mécanique).
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 15:40 
Dnrphil a écrit:
232U1 a écrit:Lorsque j'étais plus jeune...


C'était avant... :wink:

C’est petit mais petit.... :mdr2: :D
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 15:51 
Bravo encore Stéphane pour ce chantier basé sur un modèle qui s'y prête bien (je parle de la plastique du modèle, indépendamment de tout dysfonctionnement de sa motorisation et/ou de sa mécanique).[/quote]

Pour le moment Eric je suis stoppé car j’attends les supports de rambarde d’AMF, j’ai reçu les plaques, reste la triple valve à placer puis collage des tampons à ressorts d’AMF et ensuite peinture de la caisse.
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 16:05 
Oui, "Phil", c'est toi, je n'en connais pas d'autre!! ;) Et merci pour les réponses. Faut que je trouve une passoire plus "grossière" que mon chinois de cuisine.

En parlant de peinture, tient, avez-vous trouvé une teinte verte (RailColor, Decapod, Interfer, etc.) qui se rapproche au mieux de celle de ce modèle?
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 16:13 
Claude, si c’est la version noire tu prends le noir que tu veux, par contre si c’est la verte et que tu ne veux faire que des retouches, là ča va être coton.
J’ai regardé la Modelbex sur laquelle j’avais fait une retouche en vert british de chez Tamiya, ce n’est pas bon pour le vert HJ ni d’ailleurs le vert d’AMF début SNCF.
Regardes ailleurs, peut- être chez Interfer ou Decapod, mais j’ai bien peur qu’il te faille faire des mélanges.
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 16:40 
Oui, je confirme.
Mais une bonne patine globale permet de régler la question.
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Ven 22 Sep 2017, 17:36 
La patine, Eric, tu maitrise... Pas moi et je ne vais pas m'y mettre sur ces machines!!
Je sais, tu m'as dit "fait des essais sur un vieux wagon... J'ai pas l'temps!" :mort:
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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Sam 23 Sep 2017, 08:03 
Labbe a écrit:
232U1 a écrit:Lorsque j'étais plus jeune, je mettais mon morceau de charbon dans un chiffon, je refermais soigneusement celui- ci puis le pilais à coup de marteau jusqu’à ce qu’il me convienne. :D

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Re: [Jouef] Les 141 TA en H0, versions 2016 ...

Publié: Sam 23 Sep 2017, 08:37 
Deimos_epIV a écrit:Oui, "Phil", c'est toi, je n'en connais pas d'autre!! ;) Et merci pour les réponses. Faut que je trouve une passoire plus "grossière" que mon chinois de cuisine.

...


Je me les fabrique moi-même dans un pot de yaourt vide (et propre), en en perçant le fond avec un forêt du bon diamètre :mrgreen:
J'en ai 3 ou 4 pour tamiser du sable au bon diamètre, de 1,2 à 0,5 mm.
Pour du charbon, je pense que cela doit être plus gros.Quel diamètre faudrait-il ?
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