Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Modérateur: MOD

Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Ven 22 Juin 2018, 21:31 
La cote de 14,3mm intérieur des 6 essieux est elle bonne ?
Phil77
Prolixe

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 11:03 
Faut du son et que ça fume
Fremont Train
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: eric

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 13:07 
Ce qui pourrait aider c'est que tu montres ta machine dans une zone où elle rencontre un problème !
Là tout ce que l'on voit c'est quelle saute à la liaison de tes éléments de voies (si je vois bien, code 100 à gauche, code 83 à droite), en plus de point de soudure pour le moins assez gros (est-ce cela qui provoque le tressautement de la machine ou le raccord des différents codes ?) Sur une autre de tes vidéos avec le 73500, on voit que ce dernier rencontre aussi de petites difficultés - notamment à l'entrée du tunnel, endroit où manifestement soit ta voie a bougé, soit-ce qui me parait le plus probable- ta menuiserie a travaillé, créant "un trou" juste avant cette entrée. De ce que j'ai lu des utilisateurs de cette bête -la CC7100-, son empâtement long et rigide de ses bogies, -c'est long un bogie de 7100 !- pouvait la rendre plus capricieuse que d'autres sur une voie...perfectible !
Christophe
Vigeois
Intarissable !

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 15:21 
Christophe cette vidéo c est mon ancien réseau , là je suis en pleine reconstruction du nouveau réseau a cause de ces petits soucis que tu as évoqué et question de santé , je suis diabétique et j ai été amputé d une jambe , d ou l accessibilité de certain endroits du réseau d ou la reconstruction du nouveau réseau .

eric
Faut du son et que ça fume
Fremont Train
Papotier

Prénom: eric

Publié: Dim 07 Oct 2018, 16:18 
Bonjour,

je viens d'enfin faire l'acquisition de ce magnifique modèle dans la version 7140 que j'ai pu avoir avec le TTCC pour même pas le prix de l'analogique. D'ailleurs, je me tâte à virer l'équipement de sonorisation et le revendre mais bon, on verra ce que j'en ferais plus tard.

Très satisfait de cette acquisition je reste cependant toujours accroché à ce vilain défaut qui est sa hauteur sur pattes. Sur ce défaut, c'est l'écart entre la caisse et les marches-pieds de caisse qui me gêne vraiment.

Manette Z avait trouvé une solution qui améliore le rendu de la machine et rend parfaite à mes yeux mais depuis, quelqu'un d'autre aurait-il entrepris de telles modifications? Si oui, je serais preneur d'une explication détaillée.

Merci de vos retours.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Dim 07 Oct 2018, 17:25 
Fremont Train a écrit: les essieux qu ils disent plus gros sont des essieux sans bandages
eric

Mais alors, ce sont les mêmes que ceux livrés d'origine, mais uniquement sans bandage ?

je pensais que sur ces roues, les boudins étaient plus hauts....
Burro Catala
Causant

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:08 
Alexandre B. a écrit:Bonjour,

je viens d'enfin faire l'acquisition de ce magnifique modèle dans la version 7140 que j'ai pu avoir avec le TTCC pour même pas le prix de l'analogique. D'ailleurs, je me tâte à virer l'équipement de sonorisation et le revendre mais bon, on verra ce que j'en ferais plus tard.

Très satisfait de cette acquisition je reste cependant toujours accroché à ce vilain défaut qui est sa hauteur sur pattes. Sur ce défaut, c'est l'écart entre la caisse et les marches-pieds de caisse qui me gêne vraiment.

Manette Z avait trouvé une solution qui améliore le rendu de la machine et rend parfaite à mes yeux mais depuis, quelqu'un d'autre aurait-il entrepris de telles modifications? Si oui, je serais preneur d'une explication détaillée.

Merci de vos retours.

Je ne me rappelle pas avoir modifié grand chose, c’est plutôt rapide. J’ai dû décrire le geste dans ce fil, mais où...
Manette-z
Volubile

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:14 
De mémoire il fallait quand-même attaquer le châssis métallique
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:19 
Voir page 120 de ce fil : réduction de l'écartement des flancs de bogie (pièces en plastique).
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:26 
Oui, réduire la hauteur des pivots en Zamak, mais c’est plutôt aisé. Par contre, la réduction de largeur du cadre flottant représentant les flancs de bogie est plus pointue et limité l’inscription en courbe...
Manette-z
Volubile

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:29 
J’avais relu la totalité du fil mais je bloquais sur les détails précis des opérations. Ceci dit, la modification n’est pas prévue pour tout de suite. Je veux être certains qu’elke Roule pour railexpo défait d’ette Parfaite
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:57 
En fait il y a deux choses. Réduire la hauteur ne doit pas beaucoup changer les qualités dynamiques. Réduire la largeur des bogies si.

Après pour moi,qui n'ai jamais limé de zamac, même l'opération hauteur me fait peur ... j'aurais en particulier peur de deux choses:
- que la machine se réveille bancale après l,opération
- que la mobilité du bogie en soit réduite, provoquant des déraillements
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Lun 08 Oct 2018, 07:24 
Manette-z a écrit:Par contre, la réduction de largeur du cadre flottant représentant les flancs de bogie est plus pointue et limité l’inscription en courbe...

Jean,

Je n'ai toujours pas compris l'utilité du cadre de bogie flottant. Car sur le principe, bogie flottant ou pas, c'est toujours au même endroit que ça coince. (Mais peut-être que quelque chose m'échappe et/ou que je me sois planté dans mon épure...)

Image

3 ou 4 CC 7100 Rivarossi me sont passées dans les mains. Je leur ai systématiquement resserré les cadres de bogies. On y gagne en esthétique (le bogie ne déborde plus de la caisse) et ça tourne dans les mêmes rayons. (Je n'ai pas de CC 7100 REE).
Mal assis, mais j'y reste.
Bernard Bayle
Prolixe

Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Publié: Lun 08 Oct 2018, 16:44 
Bernard Bayle a écrit:Je n'ai toujours pas compris l'utilité du cadre de bogie flottant.

On est deux. :oops: :oops: :oops:
Flottant ou pas, l'espace entre l'intérieur de la carrosserie et l'angle extérieur du bogie (la roue extérieure) est toujours le même.
Où ça pourrait peut-être jouer, c'est si le cadre flottant déborde beaucoup en longueur par rapport à longueur utile du bogie (notamment au niveau des étriers de freins externes), et s'il a une liberté de mouvement pour aller vers l'avant. Or ce n'est pas le cas. De toutes façons, le gain se joue à peanuts.
Il peut aussi servir au débattement latéral des essieux pour un bogie long (c'est le cas ici) dans les courbes serrées. Mais il n'a pas besoin d'être mobile. Simplement les flancs décoratifs pas plaqués contre les flasques et ça laisse ledit jeu ; mais ce n'est pas très esthétique (c'est ce qu'a corrigé Jean).
Quadrature du cercle.

:moi: S'il y a un expert en géométrie parmi nous ? Help ! :gne:
Dernière édition par Renato le Lun 08 Oct 2018, 16:50, édité 1 fois au total.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Lun 08 Oct 2018, 16:50 
Peanuts ? Tu es généreux ; je dirais quelques microchouïas...
Gibi
Prolixe

Prénom: Bernard

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels