Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Modérateur: MOD

Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 19:12 
En théorie ce que tu dis est vrai mais il doit quand-même falloir des rayons assez serrés pour le constater.

Sans vouloir réveiller un débat un peu calmé, je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser visibles les courbes trop serrées et, dans les coulisses, il n'y a pas de raison de mettre du dévers.

Pour revenir aux 7100 REE, puisque le problème semble identifié à la maison mère, ce serait intéressant de savoir quelles sont les références concernées.
Dernière édition par Pierre bis le Ven 13 Avr 2018, 09:43, édité 1 fois au total.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 22:15 
J'ai fais rouler ma 7102 sur du 385 ça passe à l'arrache mais ça passe pas de déraillement.
A+
Jack
Jacksympa
Fécond

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 22:32 
Pour ma part 7135 et 7144 des coffrets marchandise.
Les 2 ont le même soucis.
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant

Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Publié: Ven 13 Avr 2018, 04:14 
Pierre bis a écrit:En théorie ce que tu dis est vrai mais il doit quand-même falloir des rayons assez serrés pour le constater.

Eh, bien non, assez étonnamment : il s’agissait d’une courbe (malheureusement détruite aujourd’hui) d’au moins 1,5m de rayon ! :shock: (en fait, plus de trois mètres de diamètre ; elle faisait un demi tour)

De dévers était assez prononcé, il faut l’avouer, mais parfaitement réaliste... :o
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 20 Avr 2018, 22:02 
Fremont Train a écrit:je viens d avoir REE au tel le problème vient des essieux du boudin trop fin qui saute ils ont eu se problème il faut mettre des essieux avec des boudins plus gros et après ça passe , ils vont avoir ces boudins avec la nouvelles serie pour l instant ils en n ont plus :gne:

eric

J'ai le même problème, sur une déjupée qui déraille dans une courbe en 445 mm en coupons et sans dévers. Mais comme c'est en tunnel, je ne vois pas à quel moment ça saute. Pénible, car ensuite elle continue avec un essieu déraillé et en accrochant un passage planchéié, ça a cassé l'extrémité basse de la timonerie.
Conclusion : elle reste au dépôt, et pendant ce temps mes Roco (30 ans d'age) roulent sans histoire...

Mais c'est intéressant ce que tu écris Eric : on peut donc changer les roues pour avoir des boudins plus épais ?
Burro Catala
Causant

Publié: Sam 21 Avr 2018, 08:26 
oui c est ce que ma dis pascal de chez REE ils ont eu le meme problème et ont monté des boudins plus gros et plus de soucis , ils vont avoir ces boudins avec la nouvelle série 4 .

eric
Faut du son et que ça fume
Fremont Train
Papotier

Prénom: eric

Publié: Sam 21 Avr 2018, 08:50 
Pendant ce temps-là, ma CC 7100 Riva à boudins réduits en hauteur et ma CC 7100 Lemaco ne déraillent nulle part. (et vu la "gueule" des roues de la Riva, on voit bien qu'elle ne fait pas que de la vitrine !)

Image

Image

Image

Alors si pour sauver cette merveilleuse CC 7100 REE, il faut passer aux boudins hauts, il faut:
- se mettre dans le crâne que le passage aux normes de roulement RP25 n'est pas pour demain.
- arrêter de se plaindre des normes de roulement de Matrix.

Désolant, déprimant....
Mal assis, mais j'y reste.
Bernard Bayle
Prolixe

Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Publié: Sam 21 Avr 2018, 10:07 
Et on en revient à l'évidence:
Tant pour le roulement que pour les détails fins sur les machines, il faut choisir les modèles soit pour l'exploitation, soit pour la vitrine.
Et avec les produits actuels, les deux sont difficilement conciliables.
En plus tout ça acheté par des clients retraités ou proches de la retraite dont la vue baisse lentement mais continuellement...............

Mais en même temps les acheteurs veulent les deux et montent des critiques en épingle pour un détail qui fait 1.5 mm alors qu'i devrait faire 1 mm à l'échelle.
Ce n'est vraiment pas raisonnable !!
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 21 Avr 2018, 11:54 
Bernard relie le sujet le problème c est la REE et non la Lemaco et Rivarossi

eric
Fremont Train
Papotier

Publié: Sam 21 Avr 2018, 13:58 
Fremont Train a écrit:Bernard relie le sujet le problème c est la REE et non la Lemaco et Rivarossi

eric

oui, il a bien compris (je crois)!
Il écrit seulement que ses (les siennes) CC 7100 (une Riva de 25 ans d'âge) et la Lemaco/tec roulent sans aucun pb, elles !!!! :siffle: :siffle:

Ce n'est pas le cas des, .... de certaines CC 7100 REE tout juste arrivées dans les bacs :oops: :oops:
Munier
Loquace

Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Publié: Sam 21 Avr 2018, 14:11 
oui philippe, mais là on parle du problème de la REE !!!

eric
Fremont Train
Papotier

Publié: Sam 21 Avr 2018, 14:40 
Si la 7100 REE déraille, ce n'est pas à cause de la hauteur des boudins, mais d'une mauvaise conception.Les CC chinoises Bachmann ont des boudins extêmement fins, et ne déraillent pas, même sur des voies mal posées, parce qu'elles sont très lourdes, n'ont pas de bandages (qui modifient le sens des forces), et ont tout le poids reporté parfaitement au centre des bogies.
Idem pour les CC américaines, Bachmann ou autres.
Mettre des boudins plus hauts, c'est du bricolage pour rattraper l'erreur de départ.
Talgo350
Prolixe

Publié: Dim 22 Avr 2018, 04:01 
Talgo350 a écrit:Mettre des boudins plus hauts, c'est du bricolage pour rattraper l'erreur de départ.

Oui, c'est du rattrapage, mais ça fonctionne. Il faut savoir rester pragmatique.

Les boudins fins, ça peut fonctionner, effectivement, mais ce n'est pas gagné d'avance.

J'ai pu remarquer que ma petite Du Bousquet roulait parfaitement avec ses boudins fin. Mais j'ai remarqué aussi que chaque essieu est remarquablement suspendu individuellement.

On a un un cas historique avec les rames REE inox 69 LSM qui se montraient incapables de rouler avec des essieux à boudins fins.
Bogie pas assez libre ? Attelage qui accrochait ? Je ne sais plus. Le fait est qu'il a fallu revenir à des boudins classiques pour faire rouler ces voitures.
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Dim 22 Avr 2018, 07:46 
Bon je l'ai déjà écrit ici mais j'en remets une couche car à vous lire on dirait que ces déraillements sont systématiques avec toutes ces CC REE : ma CC 7104 fonctionne sans problème sur mon réseau, tractant des rames de 16 ou 17 pièces dans mes hélices. Ai-je eu une chance inouïe ? Même si j'ai essayé de "faire attention" je ne crois pas non plus que mon réseau soit un modèle de pose de voie. A titre d'exemple, dans toute la partie coulisses, la voie est simplement fixée à intervalles réguliers sur du Depron avec un peu de double-face. C'est assez proche du train électrique de mon enfance et loin d'une pose avec niveau à eau et fil à plomb.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 22 Avr 2018, 08:03 
La mienne fonctionne également parfaitement sur ma section Maurienne avec rampe de 25 ,et courbes cachées de 750 de rayon ; si seulement on pouvait en dire autant de certains modèles comme la 2P de HJ par exemple qui ne supporte pas les dévers, même léger et très progressif .
Phil77
Prolixe

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels