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[REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Modérateur: MOD

Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:30 
donc mes deux 7100 auraient le meme problème et ça vient pas des voies car toutes mes locos passent sans problème .

eric
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Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:46 
Nous avions vérifié en premier lecartemenr des essieux et la présence de qqch gênant sous le bogie.
Faites l'essai, en tournant le bogie, lui faire faire un mouvement de lacet, c'est très serré.

Pour moi ça vient de la.
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Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:55 
idem pour moi mes 2 7100 déraillent et je ne m'y attendais pas ,
je n'ai pas encore eu le temps d'analyser en détail mais aucune de mes autres locos ne déraillent (Roco , LSM , etc...) et je suis en 600mm.
elles sont superbes ces 7100 mais je n'en n’achèterai pas une de plus vue le prix , pour le moment je les ai mis dans une vitrine!
Dernière édition par Patrick_78 le Mer 11 Avr 2018, 19:57, édité 1 fois au total.
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Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:57 
Baygon_choco a écrit:Nous avions vérifié en premier lecartemenr des essieux et la présence de qqch gênant sous le bogie.
Faites l'essai, en tournant le bogie, lui faire faire un mouvement de lacet, c'est très serré.

Pour moi ça vient de la.


J'ai fait le meme constat
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Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:54 
merci pour vos réponses je vais essayer tout ça

eric
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Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 07:50 
Chouchou Loco a écrit:" Le dévers ". Bonne remarque !

Un artifice de décor particulièrement esthétique mais pouvant poser de gros problèmes à pas mal de matériels en HO ! :?



ce n'est pas vraiment le dévers qui peut poser problème, mais sa progressivité dans le retour à plat, ou plutôt l'absence de progressivité.

Sinon je lis ces échanges d'hier avec une certaine surprise. j'ai une 7104 REE (première série donc) et elle a déjà fait de nombreux parcours sur mon réseau sans aucun problème. Pour info, mes rayons cachés descendent à 542 mm (R9 Roco). Y aurait-il un problème spécifique sur la 7107?
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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 10:44 
je viens d avoir REE au tel le problème vient des essieux du boudin trop fin qui saute ils ont eu se problème il faut mettre des essieux avec des boudins plus gros et après ça passe , ils vont avoir ces boudins avec la nouvelles serie pour l instant ils en n ont plus :gne:

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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 11:26 
Serait-ce donc un problème spécifique à cette série? Cela expliquerait que ma 7104 n'ait aucun problème.
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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 11:30 
Cela confirme nos observations et également la ligne de Ree.
Du matos tip top a faire rouler sur une voie tip top. J'ai fais un constat similaire avec les attelages magnétiques.
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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 11:59 
j ai eu pascal de chez REE il m a dis qu il avait eu ce problème et qu ill avait monté des boudins plus gros et plus de soucis et qu il fallait faire attention aux rails flexibles en courbes surtout aux raccords .

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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 12:35 
Baygon_choco a écrit:Du matos tip top a faire rouler sur une voie tip top.


Je ne suis pas persuadé que chez moi la voie soit tip top.

Ce serait intéressant de savoir s'il y aune différence de roue entre ma 7104 et les machines qui vous ont posé problème.
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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 12:49 
Ayant des soucis de déraillement en courbe, plus sensibles pour les faibles boudins, j'avais commencé à m'interroger sur l'écartement des roues et à m'agacer contre les kang de REE, finalement j'avais un problème d'écartement de rails. Lors de la pose ça s'est trop rapproché. Sur mon nouveau réseau je vérifie avec la cale Peco toutes les courbes au fur et à mesure de la pose. Une piste à vérifier peut être.
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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 13:09 
Fremont Train a écrit:j ai eu pascal de chez REE il m a dis qu il avait eu ce problème et qu ill avait monté des boudins plus gros et plus de soucis et qu il fallait faire attention aux rails flexibles en courbes surtout aux raccords .

eric


D'où la nécessité de faire les courbes avec des coupons de voies. Plus de soucis au niveau des raccords.
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Re: [REE] Nouveauté inattendue pour le 28 mars : les CC7100

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 13:32 
Bien d'accord avec ta dernière remarque. Pour des rayons inférieurs au mètre, les coupons sont bien plus commodes. Malheureusement les coupons de "grand" rayons sont rares. Chez Roco il n'y a rien entre le R6 (604 mm) et le R9 (826mm). c'est pour cela que dans mes hélices j'ai R5/R6 car je n'avais pas la place pour R9/10. Si j'avais pu j'aurais pris R6/R7.

Cela dit les matériels posant problème sur le R5 sont rares. J'ai juste dû limer l'intérieur de la caisse des femmes enceintes Jouef pour que cela passe, sans aucun problème soit-dit en passant.

Je réserve autant que possible la voie courbable aux (vraiment) grands rayons visible.
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Re: CC 7107 REE panto motorisé

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 15:26 
Pierre bis a écrit:
Chouchou Loco a écrit:" Le dévers ". Bonne remarque !

Un artifice de décor particulièrement esthétique mais pouvant poser de gros problèmes à pas mal de matériels en HO ! :?


ce n'est pas vraiment le dévers qui peut poser problème, mais sa progressivité dans le retour à plat, ou plutôt l'absence de progressivité.

La progressivité est le facteur le plus évident, mais il y en a un autre inattendu :
Avec l’inclinaison, les hauts des voitures, côté intérieur de la courbe, se rapprochent.

Un attelage court, qui passerait normalement bien sur une courbe sans dévers peut ne plus passer avec un dévers, soit parce que les toits viennent à se toucher (voitures du Mozart), soit, plus classiquement, les soufflets.

Se faisant, cela peut occasionner des dételages ou des déraillements.
Et c’est bien dommage, car le dévers apporte un « plus » esthétique indéniable !
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