Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mer 27 Déc 2017, 19:09 
Xavier, ouvre le fil en question, je pense que ca ne va pas être du luxe...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 27 Déc 2017, 23:04 
PAZ a écrit:Reflexion du novice que je suis: si elle fonctionne bien, que faire que l'electronique inside?...
Par contre, je me suis contenté de digitaliser la mienne, et ben pour les eclairages, c'est pas gagné.

Parce que justement j'ai digitalisée la mienne hier et obtenir ne serait-ce que l'inversion des feux blancs n'est pas de la tarte: la faute à cette platine bizarre.
J'ai ouvert un fil pour parler de cette machine en numérique qui fait déjà référence à la page 16 de ce fil.

En tout cas, elle roule:
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Ven 29 Déc 2017, 13:17 
Salut,
Quelqu’un peut-il me dire si, sur ces CC 40100 LS, les plate-formes de face avant ou sont fixées les porte-lanternes, sont montées à la colle car impossible de les démonter ! J'ai les porte-lanternes dans l'axe des phares et ça le fait pas feux allumés ! Les plate-formes sont mal montées ! Alors quelqu'un est concerné ?
Merci
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Sam 30 Déc 2017, 18:40 
Sur ma 40103 les portes lanternes sont bien positionnés.
Ils sont moins écartés sur les versions d'origine mais c'est normal, les plates formes étaient plus étroites.
A mon avis il faut éviter de démonter ça, c'est fragile.
6550
Papotier

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 30 Déc 2017, 18:55 
Phenix a écrit:Salut,
J'ai ouvert la mienne, CC40103 et j'ai trouvé qu'il n'y avais pas beaucoup de graisse dans les boitiers à pignons par rapport à la première série et d'autres modèles, CC40110 ! Lorsque je regarde je ne vois d'ailleurs quasi pas de graisse, une piste pour le bruit ?? J'ai bidouillé mes deux pantos intérieurs car pas de symétrie avec les deux autres en position fermé, problème de mauvais montage sur les isolateurs marrons, style de problème qui n'aurait pas du passé en contrôle qualité, comme quoi !! Impression de montage à "la vas vite", pas terrible ! Demain test en digital !
Bon Noël à tous !
Pat

Je pense que vous avez raison elle manque peut-être de graisse, mais j'hésite à démonter ce genre de machines.
Les anciennes versions sont moins bruyantes.
6550
Papotier

Publié: Dim 31 Déc 2017, 00:25 
En levant la caisse de la dernière 40104, pour monter tous les petits détails, j'ai constaté qu'une des bandelettes souples (circuit imprimé) qui alimente les feux s'était coincée, au montage, entre la coque en plastique et le châssis en métal.
Non seulement elle est complètement déformée (prise dans les ergots de la carrosserie) mais je craignais le pire pour le fonctionnement.
De ce coté là, pas de problème, en revanche pour remettre la caisse en place, quelle galère, le montage défectueux ayant eu pour conséquence, un allongement non négligeable de la bandelette en question.
Et pas moyen de lui faire reprendre sa forme initiale.
J'étais donc sur le point d'ébouillanter le fameux circuit, avec tous les risques que ça comporte, quand, Miracle, la coque a fini par s'emboiter correctement.
Bref, sur ce coup là, on peut vraiment dire que j'ai eu le luc bordé de nouilles :noel: !
pimprenelle
Expansif

Publié: Mar 09 Jan 2018, 21:27 
Salut,
Voici le soucis que je rencontre avec cette nouvelle série CC 40100. Au prix ou elles sont c'est un peu gros comme erreur de montage non ?? J'ai fait une demande pour des pièces de rechanges mais pas de réponse ! C'est un peu écœurant :mort: :mort: Visiblement c'est collé !
Image
Pas une belle photo mais on constate bien la lanterne dans le phare et en fonctionnement ça jure un max !! Ou alors rouler que dans un sens :mort: :mort: Lsm, Lsm ou es-tu ( chanteuse disparue )!!
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Mar 09 Jan 2018, 22:15 
Je crains que ça ne change pas grand chose au problème, le "défaut" étant identique sur la 40104 (la mienne, pour être honnête).
Simplement, on le remarque un peu moins sur cette version avec phares à pincettes.
pimprenelle
Expansif

Publié: Dim 14 Jan 2018, 12:48 
Salut,
Il semblerait bien, après avoir vu plusieurs 03 et 04, que ce soucis soit omniprésent, bien sûr c'est pas grand chose mais tout de même !! C'est même pas modifiable car ça semble collé donc casse à prévoir et pas sûr du tout d'avoir la pièce détachée car aucune réponse de SAV !!
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Mar 23 Jan 2018, 22:12 
Phenix a écrit:Salut,
Voici le soucis que je rencontre avec cette nouvelle série CC 40100. Au prix ou elles sont c'est un peu gros comme erreur de montage non ?? J'ai fait une demande pour des pièces de rechanges mais pas de réponse ! C'est un peu écœurant :mort: :mort: Visiblement c'est collé !
Image
Pas une belle photo mais on constate bien la lanterne dans le phare et en fonctionnement ça jure un max !! Ou alors rouler que dans un sens :mort: :mort: Lsm, Lsm ou es-tu ( chanteuse disparue )!!

Je viens de vérifier ma 40103, les 4 portes lanternes sont tous placés comme sur la droite de votre photo (côté conducteur) donc au niveau de l'entourage du phare ce qui me parait bon. Mais je ne trouve pas de photos des machines réelles prises de face. Quand je regarde la machine arriver de face la lumière des phares n'est pas masquée.
6550
Papotier

Publié: Mer 24 Jan 2018, 13:07 
Effectivement ce problème n'existait pas sur des versions précédentes
LS Models ref 10023 CC40107
Image
Excusez pour la netteté de la photo :oops:
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Loquace

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Olivier
Club: Amfp

Publié: Mer 24 Jan 2018, 20:49 
Oui mais la 40107 ce n'est pas une version d'origine, on ne peut pas comparer.
Entre temps les marche pieds avaient été changés par des plus grands.
6550
Papotier

Publié: Mer 24 Jan 2018, 21:36 
Salut,
Effectivement ma CC 40110 n'a pas de soucis au niveau des porte-lanternes, ils ne sont pas dans les feux !!!
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels