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[LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mar 12 Déc 2017, 21:27 
Sûrement des nostalgiques de la vieille Jouef.
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Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mar 12 Déc 2017, 21:29 
Perso, j'ai charcuté les flancs de bogie "vitrine"...
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Re: [LSM] Démontage cabine CC 40100

Publié: Mar 12 Déc 2017, 22:20 
Togilam a écrit:Je cherche à démonter la cabine de ma nouvelle CC40100 LS MODELS afin d'y loger un mécanicien surtout que la cabine possède un éclairage.
Aucune explication n'est fournie dans la notice.
Si quelqu'un à trouver l'astuce car je n'ose pas forcer.


L'astuce est très simple.
Tout d'abord, déposer les deux bidules qui gênent :

Image

Ensuite, comme pour toute LSM, il faut écarter les flancs de la caisse. Quatre ergots la maintiennent clipsée sur le châssis.
Tu glisses très classiquement des feuilles de bristol pour t'aider.

Image

Quatre comme celui-là, symétriques.

Et là, tu accèdes aux entrailles de la bête.

Il faut virer délicatement les deux cache-lumière adhésifs en mousse noire :

Image
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mar 12 Déc 2017, 22:23 
Ensuite, déposer le bloc phares en le faisant délicatement coulisser vers l'arrière. Ça vient bien, il n'est pas collé :

Image

Enfin, arrive le moment le plus délicat, mais pas difficile : il faut écarter la caisse pour libérer le bloc cabine maintenu clipsé par quatre ergots :

Image

Et oualà 8) :

Image

Pour la repose, faire les opérations en sens inverse.
Attention à ne pas perdre le petit conduit de lumière du 3ème phare (il est muni d'un détrompeur méplat pour la repose correcte).
Quant à la caisse : les picots de contacts d'allumage de toiture, eux aussi excentrés, servent également de détrompeurs.

Bon bricolage ! Image
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mar 12 Déc 2017, 22:42 
Merci pour cette description très précise, c'est maintenant plus clair pour moi.
Togilam
 
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mar 12 Déc 2017, 22:45 
Ca va m'aider aussi, cette locomotive est une des rares a avoir la cabine "vide", dans ma collection.
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mar 12 Déc 2017, 23:11 
Talgo350 a écrit:Effectivement, problème déjà évoqué par mes soins dès la sortie du modèle :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=75956&start=75
suivi d'une demande de BB 7003 restée sans réponse à ce jour :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=75956&start=120

Donc, je me suis renseigné, et la réponse a été : pas de retours significatifs de clients concernant une éventuelle insatisfaction de ce côté là, donc rien de prévu en après-vente.

En gros, ceux qui voient là un problème sont des empêcheurs de tourner en rond :applause:


incroy-f*cking-able!!! :colere: neanmoins, merci pour l'avoir démandé
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Sam 23 Déc 2017, 00:52 
mistral39 a écrit:Bonsoir,
J'ai reçu ma 40103 sound. Sympa. Mais un défaut tout de même: au petit ralenti elle stoppe sur mes aiguilles PECO insulfrog, à ça l'ajout d'une capacité fera l'affaire, mais surtout elle déclenche la sécurité court-circuit de ma centrale ROCO. La roue avant côté cœur d'aiguille touche le rail de polarité opposée. Je ne connaissais ce problème que sur les loco anciennes dont les roues ne sont pas très fines. En principe je ne rencontre pas ce phénomène sur les loco récentes.
J'en viens à me demander si je n'aurais pas un train d'essieux type 3Rails ...

J'ai reçu une machine qui captait mal le courant, c'était un fil dessoudé. Je trouve que le roulement est bruyant, pas besoin d'acheter une sound...
Les vôtres sont elles bruyantes aussi ?
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Sam 23 Déc 2017, 11:17 
Rien à signaler pour celles que je possède, (4) elles tournent sans bruit particulier ...
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Sam 23 Déc 2017, 11:56 
On a connu plus silencieux...
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Dim 24 Déc 2017, 18:51 
Salut,
J'ai ouvert la mienne, CC40103 et j'ai trouvé qu'il n'y avais pas beaucoup de graisse dans les boitiers à pignons par rapport à la première série et d'autres modèles, CC40110 ! Lorsque je regarde je ne vois d'ailleurs quasi pas de graisse, une piste pour le bruit ?? J'ai bidouillé mes deux pantos intérieurs car pas de symétrie avec les deux autres en position fermé, problème de mauvais montage sur les isolateurs marrons, style de problème qui n'aurait pas du passé en contrôle qualité, comme quoi !! Impression de montage à "la vas vite", pas terrible ! Demain test en digital !
Bon Noël à tous !
Pat
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mer 27 Déc 2017, 15:37 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Ca va m'aider aussi, cette locomotive est une des rares a avoir la cabine "vide", dans ma collection.


Quand je vois ce qu'il faut faire pour mettre un mécano dans la cabine de la CC 40100, LSM verrait bien de le faire " en usine", tout comme mettre des voyageurs dans leurs voitures au lieu de faire du "super-détaillage" des dessous de caisse, avec, par exemple, des freins à disques entre les roues, freins à disque qui sont invisibles une fois le matériel roulant posé sur les rails.
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mer 27 Déc 2017, 16:42 
Bonjour,

J'ai reçu le 25 décembre la dernière CC40104 (ref 10026) et je l'ai mise en service hier de retour chez moi; belle machine qui fonctionne bien mais son électronique est une horreur (voir page 17) qui mériterait un fil a elle toute seule.
Ca intéresse quelqu'un que j'ouvre un fil dédié ?

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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:02 
Reflexion du novice que je suis: si elle fonctionne bien, que faire que l'electronique inside?...
Par contre, je me suis contenté de digitaliser la mienne, et ben pour les eclairages, c'est pas gagné.
PAZ
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Re: [LSM] CC40101 version d'origine chez LS Models

Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:14 
Par contre, je me suis contenté de digitaliser la mienne, et ben pour les eclairages, c'est pas gagné.[/quote]

Salut,
Indem pour moi et je trouve un éclairage inversé, si quelqu'un connait la manip pour l’inversion des CVs, ESU V.4 54615 ? En plus des soucis au niveau des pantos je viens de voir que les porte-lanternes montées sur les marches pieds faces avant tombent dans les phares, mal collés??. Je n'avais pas trouvé toutes ces tares sur ma CC 41010 de la première série !!
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