[Roco] 150Y ? encore un effort !

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BR215
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 » mer. 30 juil. 2014, 04:28

sully091 a écrit :bonsoir,
On peut supposer que pour ne pas démarier l'ensemble tender machine, le tender avec le N° de série de la machine.
tout à fait d'accord, on devrait donc lire 32 Y 6982,

je ne pense pas en effet que le principe de numérotation des tenders, hors inventaire ou pas, ait été abandonné pour ces machines pour lesquelles on s'était fendu d'une appellation en accord avec les principes SNCF. :siffle:
Principes SNCF oui et non , quelques rares exceptions toutefois où certaines machines ont gardé leurs plaques anciens réseaux , genre PO , Etat ....


Pour la gourde il faudrait poser la question à T2M ...
Encore un oubli du contrôle qualité ... :gne:

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sully091
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par sully091 » mer. 30 juil. 2014, 07:51

bonjour,
Principes SNCF oui et non , quelques rares exceptions toutefois où certaines machines ont gardé leurs plaques anciens réseaux , genre PO , Etat ....
elles ont gardé leurs plaques anciens réseaux parce qu'il restait un peu de nostalgie, à cause de la guerre qui est arrivée très vite et qu'on avait autre chose à faire, etc...

tant qu'à renuméroter une locomotive en 1945, je ne vois pas pourquoi on serait délibérément passé à côté des règles.

last but not least (pour faire plaisir à nos pilotes de spitfire), quand on fait le tour du tender on s'aperçoit que sa face arrière, elle, est conforme, le tender s'appelle bien 32Y.....!

la gaffe de Roco est confirmée sauf à ce qu'ils nous présentent une photo de la machine réelle venant me contredire.

cordialement

PS:
+ 9.4 m3 d'eau
: il fallait lire 9,4t de charbon, sorry

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BR215
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 » mer. 30 juil. 2014, 15:51

Mail envoyé à T2M concernant cette bourde de Roco . En attente de la réponse .
Y aura t'il un retirage conforme de la machine ?
Qu'en est-il des versions de tender avec marquage erronné ??
Il est clair que le marquage aurait du être 32 Y 6982 sur les côtés du tender .

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par sully091 » mer. 30 juil. 2014, 16:05

bonjour,

un moindre mal pourrait être la fourniture à titre gracieux par T2M d'une planche de décalcomanies avec la bonne immatriculation.

cordialement

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 141 R 1207 » sam. 02 août 2014, 21:16

Personne n'a mis de fumigène SEUTHE dedans alors ? Sinon je viens de recevoir la mienne, excellente machine

Francois

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Alain60 » dim. 03 août 2014, 03:02

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: en effet,très bonne machine qui n’aura pas besoin d’être renvoyé au sav 5 fois avant de donner satisfaction :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 141 R 1207 » dim. 03 août 2014, 19:37

Je vois ce que tu veux dire, espérons que tu dises vrai !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Pierre B » dim. 24 août 2014, 22:51

Pierre

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par sully091 » sam. 13 sept. 2014, 10:23

Bonjour,

Toujours pas de réponse de T2M sur l'immatriculation fantaisiste? :gne:

Cordialement

jmletrain
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par jmletrain » lun. 03 nov. 2014, 13:42

Bonjour

Reçue la mienne sonore ce WE.

Le son marche trés bien, sauf la machine refuse d'avancer, transmission bloquée (on entend le moteur grogner) ... retour à l'envoyeur ... :cry:

Pour Alain60 , 5 fois ?... encore 4 et ce sera bon alors ! :shock:

A+
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Chouchou Loco » lun. 03 nov. 2014, 20:10

J'ai eu un cas comme ça. Une bielle a dû partir dans le mauvais sens.
Dans mon cas, ça s'était résolu assez facilement, mais je ne sais plus comment! :oops:
Juste en commençant a devisser (quoi?) ce qui avait suffi a libérer les tensions, tout était rentré dans l'ordre.
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » sam. 21 févr. 2015, 11:53

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question concernant les livrées des BR52 (je parle bien de BR52, pas des 150Y) allemandes sur la période 1942/1945. En effet, on connait la livrée Ük entièrement grise pour les machines de front, cependant pensez vous qu'il se peut que certaines BR52 aient eu le châssis rouge ainsi que leurs roues ? Je pense surtout aux locomotives assez loin du front et localement celle récupérer chez nous, future 150Y. Les photos en N&B ne permettent pas de très distinguer et ma doc sur ces locomotive est relativement restreinte.

Si j'en crois les diagrammes Trumpeter pour son modèle au 1/35 puis 1/72, ils proposent une telle livrée (châssis rouge et chaudière noir) pour cette période mais est-ce probable ?

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Brochardy » sam. 21 févr. 2015, 12:04

Noir et rouge sont les couleurs normales de la DRG, j'ai toujours vu ces machines reproduites majoritairement de ces couleurs.
Amicalement - Y.Brochard

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Bill46 » sam. 21 févr. 2015, 12:15

Moi j'aime bien celle-là : ;)

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » sam. 21 févr. 2015, 12:20

Brochardy a écrit :Noir et rouge sont les couleurs normales de la DRG, j'ai toujours vu ces machines reproduites majoritairement de ces couleurs.
Bonjour,

Merci pour cet élément de réponse. Cela est-il donc valable également pour les locomotives restaient en France ?

Il y a une chose que j'ai oublié de direr, ceci concerne bien sûr les locos avec tender baignoire mais aussi ceux avec tender 30Y dit "cubique".

Merci.
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