Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Modérateur: MOD

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 22:33 
Renato a écrit:
Une ânerie assénée à longueur de fils, à l'époque où LSM ne produisait que du IV et V, et refusait toute incursion dans le III.


et là, une ânerie encore plus grosse , couverts standards, standards primeur et Picasso commercialisé bien avant l'arrivée de REE.
A force de le répéter ça sera perçu comme une vérité
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16365
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 14:52
Localisation: ACAL

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 22:57 
Ah, ben comme tout le monde sait qui est derrière ces modèles et qui c'est battu pour leurs réalisations, ça fait du bien de temps en temps un compliment.....
Avatar de l’utilisateur
450608
Communicatif
 
Messages: 802
Inscrit le: Jeu 01 Déc 2016, 23:47
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 23:00 
Image
Lartigue a écrit:Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur ce genre de post, mais une fois n'est pas coutume... ;-)
Il est vrai que les engins à reproduire sont légions, tant certains modèles n'ont jamais fait l'objet de reproduction à grande échelle, ou d'autres, qui mériteraient une remise à niveau.
Perso et en toute logique (pour continuer dans la lancée des Pacific 2-231 K Nord ou les futures 2-150 P à venir), je verrai plutôt un autorail Standard... cette série d'engins a largement fréquenté toute la région Nord jusqu'à la fin des années 60.
:wink:


:coeur1: :coeur1: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Tugdual Vignand 49
Prolixe
 
Messages: 1768
Inscrit le: Jeu 14 Oct 2010, 19:59
Localisation: BOURGES
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 23:04 
Il est vrai que modèle AS date de Mathusalem et que celui sorti par Atlas n'est pas d'une grande finesse...
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Communicatif
 
Messages: 822
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 45
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 23:19 
Le modèle AS était en avance sur son temps : il était déjà sonorisé :ange3:
Anglicismes?Non merci!
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe
 
Messages: 1791
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 11:51 
fa57 a écrit:
Renato a écrit:
Une ânerie assénée à longueur de fils, à l'époque où LSM ne produisait que du IV et V, et refusait toute incursion dans le III.


et là, une ânerie encore plus grosse , couverts standards, standards primeur et Picasso commercialisé bien avant l'arrivée de REE.
A force de le répéter ça sera perçu comme une vérité


Ah oui? Et au milieu de combien de "nouveautés", ép. IV et V... :wink:

La vérité, c'est cela aussi... 8)
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9560
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 12:00 
Bon, laissez déjà REE commercialiser les VH série 1 (et série 2 avec les versions anciens réseaux :coeur1: ) avant de tirer des plans sur la comète.
Ce qui est quasiment certain, c'est qu'à plus ou moins longue échéance on aura des RGP et des X2800 suite aux études réalisées en N !
TIA
Disert
 
Messages: 421
Inscrit le: Ven 25 Déc 2009, 09:37
Localisation: Mulhouse
Âge: 48

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 12:30 
Oui tout à fait...comme la CC 7100 Roco en N qui a donné un magnifique...RIEN en H0!!!
Ou comme la 67000 REE en H0 qui nous donne une formidable 67000 REE en 0!!!
Annonce uniquement faites à cause d'une vilaine fuite de Fifitrain informé par Beilhack!!!
Sylvain
Bientôt CRLO???
Avatar de l’utilisateur
CSRMV
Fécond
 
Messages: 598
Inscrit le: Sam 30 Mai 2015, 19:57
Localisation: Saint bérain sur Dheune
Âge: 43
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 13:17 
fa57 a écrit:
Renato a écrit:
Une ânerie assénée à longueur de fils, à l'époque où LSM ne produisait que du IV et V, et refusait toute incursion dans le III.

et là, une ânerie encore plus grosse , couverts standards, standards primeur et Picasso commercialisé bien avant l'arrivée de REE.
A force de le répéter ça sera perçu comme une vérité


Ta façon de défendre LSM aveuglément, alors même que je ne les attaque pas est infantile, et secondairement pathétique.
Je répondais au pourquoi du "l'époque III ne se vend pas".
Une marotte éculée.
Un des messages est là.
Daté de février 2008, mais ça datait de bien avant.
Il se trouve qu'à cette époque, LSM prédominait largement le marché, et il m'a donc paru normal d'illustrer la production avec le leader de l'époque. C'est une façon de louer LSM :lol: . Depuis, REE est venu lui tailler des croupières...
Et j'aurais pu prendre l'exemple de Jouef, si LSM te chagrine tant que ça. Je ne l'ai pas fait par respect pour les morts. :lol:

Il est évident que c'est REE qui a inversé la tendance de ce marché, en prouvant que oui, l'époque III, ça peut se vendre en grandes quantités.
Jusque là, la production de matos ép.III était vraiment marginale. Sans parler des anciens réseaux. :mort:

HJ a emboîté le pas de REE (avec leurs 141R, 2D2 etc...). Et LSM & EPM également, non plus seulement en redécorant en III des modèles ép.IV qui étaient bien leur cœur de collection jusque là (les couverts et le Picasso que tu cites en sont des exemples), mais en se mettant à produire des modèles spécifiquement ép.III (comme les bifoudres).
Et voyant que le terrain de l'époque III n'était pas si risqué qu'on avait bien voulu le rabâcher, ont alors suivi Rail87, R37 etc etc.
Voyant que le marché du III est porteur, LSM continue de décliner en époque III les modèles qu'il n'avait sorti qu'en IV ou >. Et produit maintenant des modèles spécifiques en modifiant leurs moules précédents : cas des EAD vo, des CC40100, ou des OCEM FL. Enfin ! Après tant d'années...

Le programme CIWL (lui aussi toujours décliné en IV et III chez LSM) semble en revanche bel et bien en déshérence complète. :( Mais bon, ici, c'est REE ; ce n'est pas le fil pour en parler.

Mais c'est très bien que chaque marque ait ses préférences de matériels priorisés selon les époques. :D
Si ça pouvait nous éviter les doublons... :siffle:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 14915
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 16:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® en deuil

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 13:21 
UN SEUL MOT : :applause:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 11791
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 13:36 
Renato a écrit:Ta façon de défendre LSM aveuglément, alors même que je ne les attaque pas est infantile, et secondairement pathétique.


ce que tu as écrit c'était pas du français ?
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16365
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 14:52
Localisation: ACAL

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 13:37 
Ceci étant Rénato, et sans prendre la défense de qui tu sais, le LSM de l'époque avait bien compris que l'époque 3 était porteuse, le nombre de 16500 en cette époque fut important, plus que celles de l'époque 4.
Les Standards (et oui, j'y peux rien "il" a raison sur ce coup là) sont, tout de suite sortit et je crois pouvoir dire qu'ils furent les premiers modèles de "l'ère moderne" , sans compter les francisations.

Aujourd'hui, il semble que cela se vérifie à nouveau avec les voitures qui sortent de partout, l'époque la plus recherchée reste la 4, juste devant la 3b/c, car la 3a est peu demandée, ensuite la 2 (et oui), la nouille, la casquette et pour finir la Carmillon.

C'est, du moins ce que la sortie des voitures nous apprend car aucune loco ne peut, vraiment, couvrir toutes les époques.
De plus il y a des Stars dans les machines qui faussent les études !
Avatar de l’utilisateur
450608
Communicatif
 
Messages: 802
Inscrit le: Jeu 01 Déc 2016, 23:47
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 18:32 
le standard de chez AS n’était pas si vilain que ça,le miens a été posé sur un châssis electrotren et sonorisé,ça me suffit. :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alain60
Prolixe
 
Messages: 1755
Inscrit le: Ven 25 Jan 2008, 19:47
Localisation: 60600 clermont
Âge: 68

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 18:38 
@fa57 :
Effectivement, je croyais avoir écrit en Français. Après, je ne sais pas comment tu auras lu...

@450608 :
Marrant que tu parles de machines. Dans mon esprit, je pensais surtout à des voitures, ou des wagons. Un peu à l'image de ce qu'on voit (voyait) dans les gares, où les machines sont un matériel numériquement minoritaire. Comme quoi, on n'a pas tous la même vision des choses.
Ce que tu dis à propos des demandes et des époques ne me surprend pas.
Pour la 3a délaissée : attention toutefois aux faux-semblants : ça ne vaut probablement que pour les voitures. Car si la majorité des acheteurs fait maintenant la différence entre une voiture avant 1956 ou après l'abandon de la troisième classe ; en revanche, dès qu'il s'agit du monde des wagons, ces mêmes amateurs n'hésitent pas à mélanger joyeusement tous les wagons, quels que soient leurs marquages, en ratissant large et en mélangeant allègrement 25 ans de marquages successifs, du moment que c'est marqué "époque.III". Je le fais aussi. :mrgreen:
S'il est vrai que l'ancienne numérotation des wagons a pu côtoyer les premiers en UIC (pendant environ 4 ans), j'imagine assez mal une rame réelle mêlant des wagons en numérotation UIC avec ceux numérotés façon 1945.
Le monde des wagons est injustement méconnu.

Il est vrai aussi que si les fabricants établissent maintenant la différence entre époque IIIa et suivantes pour les voitures (souvent, ça s'arrête à la couleur du toit noir, ce qui n'est pas toujours exact , mais c'est mieux que rien) ; pour les wagons en revanche, c'est souvent ép.III et débrouillez-vous avec ça. Là aussi : 25 ans dans le même sac...

Toujours pour les wagons : des wagons en marquages anciens réseaux ont pu côtoyer les premiers SNCF dits ép.IIIa.

Pas facile de faire des statistiques de ventes fiables avec tout ça.
:wink:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 14915
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 16:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® en deuil

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:15 
Oui et non : les fabricants savent combien ils ont vendu de telle référence ou non.

Probablement plus difficile de faire un pronostic. 8)
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 5008
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 13:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BB7003, Compagnie du Midi, mi51, papybroussard, R.I.C, Snoopy3316 et 26 invité(s)