Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Modérateur: MOD

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 21:42 
Pierre bis a écrit:En fait je pensais aux EVS LSM qui ont aussi des essieux pivotants.

Je n'ai pas testé sur les EVS, mais je ne crois pas que ça soit différent, car c'est le principe qui ne fonctionne pas : les jeux entre roues et voie (basés sur les normes NEM) sont tels qu'il ne peut y avoir aucune contrainte de guidage entre les deux en courbe ! C'est ce que j'explique dans la page indiquée ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Fécond
 
Messages: 540
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 03:44
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 22:16 
En tous cas, pour un véhicule long comme ceux-là un système trois points très souple est absolument indispensable ! C'est la condition n° 1 !!! 8)
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 4126
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 23:11 
Absolument d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Fécond
 
Messages: 540
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 03:44
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 05 Mai 2017, 12:22 
Mais, c'est pour la vitrine on dit : mes kangourous ont perdu pas mal de choses le long des voies, y compris un tampon... :oops:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11426
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 09:20 
bon la 141plm est arrivée et chez Hj la TA...

et mes M-V ou remplacement d'autorail me faut les 2 pattes SO....

on va pas attendre fin 2018 mini nan ???

elles sont indispensables !
nanan93
Fécond
 
Messages: 688
Inscrit le: Dim 15 Jan 2012, 17:25

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 09:58 
Ou as-tu vu la 141 ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Loquace
 
Messages: 1177
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 13:11
Localisation: seine et marne
Âge: 53
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 10:36 
l'Esto a écrit:... une stéréo d'étude des modernisées Sud-Ouest :
...
Les modernisées posent quelques problèmes pour tourner sur des poêles à frire (empattement long et porte-à-faux pour les attelages à élongation).

Je crois surtout que c'est une fausse raison, pour rester poli, pour passer d'autres modèles.
Sauf erreur, l'entraxe des essieux de cette voiture sont loin des limites de l'article 2.1 de la NEM 111. Même pour un rayon de 360 mm. D'autre part, le porte à faux n'a rien d'exceptionnel et rentre dans le cadre de la NEM 352.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23436
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 12:31 
Vu les normes UIC, je pose la question : QUELS véhicules réels dépasseraient les normes NEM ??? :gne:

Les TA60 ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11426
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 21:12 
Prevost a écrit:
l'Esto a écrit:... une stéréo d'étude des modernisées Sud-Ouest :
...
Les modernisées posent quelques problèmes pour tourner sur des poêles à frire (empattement long et porte-à-faux pour les attelages à élongation).

Je crois surtout que c'est une fausse raison, pour rester poli, pour passer d'autres modèles.
Sauf erreur, l'entraxe des essieux de cette voiture sont loin des limites de l'article 2.1 de la NEM 111. Même pour un rayon de 360 mm. D'autre part, le porte à faux n'a rien d'exceptionnel et rentre dans le cadre de la NEM 352.


Pour en rajouter une couche je signale que j'ai eu des modernisées sud-ouest Perlmodell, revendues pour cause d'absence de boîtier NEM, et que, isolées, elles passaient sans problème sur du R2 Roco (358 mm)
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8629
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 22:46 
Ne soyez pas aussi péremptoires : il est parfois très difficile, si on veut vraiment coller à la réalité, de faire rentrer les cotes du modèle réel et les NEM avec par-dessus le tout les contraintes de production (ou tout simplement des matériaux utilisés). Voir LSM est ses couverts standards par exemple.
Tout cela est affaire de compromis (si ce n'est parfois de compromission).
Ensuite il y a peut-être un petit souci avec le long empattement, si les boudins de roue sont fins...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces voitures, parce que je n'ai absolument pas fait d'études dessus, mais je peux vous assurer que même en laiton avec des tôles de 3/10 de mm, parfois, les chassis donnent mal à la tête. :ugeek:
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 20587
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 13:51
Localisation: Aude
Âge: 49
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Dim 18 Juin 2017, 23:51 
Roc a écrit:...
Ensuite il y a peut-être un petit souci avec le long empattement, si les boudins de roue sont fins...

Un châssis avec appui 3 points :?: Un lestage conforme à la norme :?: Une élongation sans point dur et bien rigide :?:
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23436
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Lun 19 Juin 2017, 10:16 
Le lestage à la norme... bof...

Pour le reste, c'est des pièces en plus, donc sous. Un compromis. :siffle:

Après, je suis d'accord avec toi : on ne devrait même pas se poser la question de savoir si on fait une suspension 3 points ou pas, maiiiiis, mais mais mais : ça veut sans doute dire que l'essieu en question n'est pas à pointes mais avec paliers à l'intérieur des roues. les paliers vont prendre de la place, en plastique (un bon demi-mm de chaque côté). Et là dedans, il va falloir que tu arrives à caser l'hénauuurme boîtier d'attelage NEM.... :x
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 20587
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 13:51
Localisation: Aude
Âge: 49
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Lun 19 Juin 2017, 12:09 
Compte tenu des porte à faux, il n'y a pas bien de soucis pour le boitier NEM :wink:
Pour les paliers laiton, je ne vois pas leur utilité plus que cela. La majorité du matériel n'en n'a pas.
Enfin pourquoi le lestage NEM = bof :?: Le lestage NMRA est encore pire.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23436
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Lun 19 Juin 2017, 12:38 
Prevost a écrit:Pour les paliers laiton, je ne vois pas leur utilité plus que cela. La majorité du matériel n'en n'a pas.

LSM a vu leur utilité... :ange:

Bon, il est vrai que si l'élongation est foireuse et que ça roule mal, c'est alors fait pour la vitrine. Et là, effectivement, les paliers laiton seront inutiles. :clown:
:moi: Et si on attendait, pour voir ? Ce n'est pas leur premier modèle, à REE... :gne: :siffle:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 14099
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 17:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Lun 19 Juin 2017, 13:13 
Pour les paliers, il faut utiliser les bons plastiques. Il y a des milliers de wagons qui roulent sans palier laiton et qui ne sont pas plus usés que cela.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 23436
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Jacksympa, mistral39, Snoopy3316, Talgo350 et 29 invité(s)