Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Modérateur: MOD

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Ven 12 Jan 2018, 21:59 
Et les détaillants, quel est leur % de vente de matériel ep III? Moi, j'ai entendu parler de 60% chez un gros détaillant du NET...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 12 Jan 2018, 22:37 
Ce que Renato a écrit à propos des wagons " époque 3 ", il y a longtemps que je le pense . J'avais dans l'idée d'en acheter mais c'est seulement après l'achat du livre sur les trains de marchandises a la boutique " vie du rail " en 2012 que je suis passé à l'acte avec la réf 1818 d'Electrotren acheté la bas également ! A partir de là il faut ètre cohérent c'est 63 , 64 voire 65 . Les couverts standarts étant indispensables , j'ai acheté la réedition des A en marquage 56 en 2016 . A ce propos il aurait été judicieux que LSm sorte ces wagons en brun fonçé ET marquage 56 encore trés nombreux en 64 ainsi que les primeurs . Comme on est sur un fil REE , j'aurais préféré des couverts OCEM 29 plutot que 19 . Pour les couverts 20t ex PLM encore nombreux en 64 il aurait fallu deux type de caisse comme Hobb'kit en son temps mais a la manière REE : une caisse origine et une caisse modernisée avec coins renforçés etc . Sur le parc de 21 wagons en anciens marquages , les REE sont majoritaires ...
y8125
Disert

Publié: Ven 12 Jan 2018, 22:55 
Deimos_epIV a écrit:Et les détaillants, quel est leur % de vente de matériel ep III? Moi, j'ai entendu parler de 60% chez un gros détaillant du NET...

Ce pourcentage est à un instant T...
On ne peut tirer une stat qu'à partir du moment où on a une offre équivalente entre époques... Or il sort en ce moment plus d'époque 3 que d'époque 5... Normal que ça se vende plus!!!
Kiki51100
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Ven 12 Jan 2018, 23:26 
C'est la raison pour laquelle, dans tout ce que j'ai vu passé, il n'existe que les voitures anciens réseaux qui m'ont permis de me faire une idée un peu, je dis bien un peu juste du potentiel de vente.
Les wagons, dont je suis un grand fan, nous font, bien des fois, de mauvaises surprises.
Pour prendre un exemple, un train de citernes pinardières, comme en a reproduit REE, possédaient une large majorité d'unités sans logo, et pourtant ,si vous essayez d'en glisser une dans un programme, je vous dis pas les invendus !
Bon pas trop de pessimisme tout de même, nous commençons à être bien équipé.....
450608
Communicatif

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Ven 12 Jan 2018, 23:36 
450608 a écrit:C
Pour prendre un exemple, un train de citernes pinardières, comme en a reproduit REE, possédaient une large majorité d'unités sans logo, et pourtant ,si vous essayez d'en glisser une dans un programme, je vous dis pas les invendus !
Bon pas trop de pessimisme tout de même, nous commençons à être bien équipé.....

C'est marrant, à titre perso, c'est exactement ce type de décoration neutre qui m'attire le plus. De wagons bariolés, un peu, OK, que de ça, Non!!! Ce n'est pas ce qu'on voit dans des trains réels.

En revanche, je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue concernant les wagons plus récents. On constate que sur les citernes ANF, par exemple, les wagons les plus vite intouvables sont ceux aux décos neutres ou seulement affublés du logo de la compagnie de location (ex : Simotra). Les décos plus flashies telles celles portant les logos de pétroliers, par exemple, restent plus longtemps sur les rayons.

Un autre avantage aux décos neutres, à conditions, comme moi, de ne pas être regardant aux données d'immatriculation, c'est la plage d'utilisation temporelle élargie. On ne se retrouve pas coincé à la date à laquelle la société cliente a décidé de changer de logo. Certaines de mes ANF, par exemple, circulent aussi bien sur mes trains années 80 que mes trains années 2010.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Ven 12 Jan 2018, 23:45 
Compliqué, tout ça.
Alexandre n'a pas tort. J'ai constaté la même chose chez les EVS LSM : les gris neutres sont partis assez vite.
Mais l'achat coup de cœur pour une belle déco doit aussi peser lourd ; et qu'importe l'authenticité, surtout pour des époques plus anciennes où la mémoire collective a disparu. REE l'a en tous cas bien compris, et décline ses citernes OCEM à l'envi.

Et c'est bien le problème qui affecte les voitures voyageurs. Beaucoup de modèles ne sont pas produits, et ne le seront probablement jamais ; les métallisées et/ou remétallisées d'après-guerre manquent cruellement par exemple.
Car force est de constater que pour le grand public, ben... ce sont toutes des bagnoles vertes qui se ressemblent plus ou moins. :mort:
A ce titre, REE est sacrément couillu de sortir les Bacalan.
Ils ont toutefois eu la bonne idée de le faire avant la déferlante OCEM RA annoncée (1).
Mais l'achat coup de cœur doit aussi exister aussi pour les voitures ; car par exemple, combien de fois ai-je vu des rames complètes de Bruhat Roco bleues à portes orange. :mdr2:

(1) Quoi, elle n'est pas encore annoncée ? Oups...
:ange:
Dernière édition par Renato le Ven 12 Jan 2018, 23:53, édité 2 fois au total.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® en deuil

Publié: Ven 12 Jan 2018, 23:52 
Kiki51100 a écrit:
Deimos_epIV a écrit:Et les détaillants, quel est leur % de vente de matériel ep III? Moi, j'ai entendu parler de 60% chez un gros détaillant du NET...

Ce pourcentage est à un instant T...
On ne peut tirer une stat qu'à partir du moment où on a une offre équivalente entre époques... Or il sort en ce moment plus d'époque 3 que d'époque 5... Normal que ça se vende plus!!!

J’interprète les chose autrement et je ne pense pas que JPT me contredise: Si il y a plus d'offre en ep III c'est bien parce que ca se vend mieux, les industriels ne sont pas "que" des cons!!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Ven 12 Jan 2018, 23:57 
L'infinie variétés des matériels (réels) de cette époque ancienne ouvre aussi davantage de possibilités de reproductions que les matériels utilisés actuellement.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® en deuil

Publié: Sam 13 Jan 2018, 00:01 
Ca, c'est sûr! Et c'est ce qui m'a fait basculer de ce coté de la Force, malgré mon pseudo... :siffle: :ange:
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Sam 13 Jan 2018, 00:40 
Non Deimos, je ne contredirais pas, il y aussi l'effet trentes glorieuses, la nostalgie des époques révolues, marquées par l'insouciance et la joie de vivre, bon pour ceux qui sont partit faire du sport dans les djébels....... c'est relatif.

Notre passion est pratiquée par une proportion importante de gars qui ont plus que cinquante ans, un niveau de vie dans la moyenne plus, et ont étés bercés par les technologies de ces époques.
C'est, à ce que j'en sais, un peu l'esprit qui anime l'équipe REE, non ?
C'est en tout cas le miens (j'approche les soixantes) et souvent celui des types qui m'entourent.

En tout cas, lorsqu'il faut faire du contemporain, je m'exécute, mais si c'est 50/60/70, je fonce !
450608
Communicatif

Publié: Sam 13 Jan 2018, 00:47 
Je constate également que les trains de de l'époque 3 intéressent beaucoup même parmi les jeunes car ils ont une aura supérieure à ceux d'aujourd'hui, moins de monotonie et permettent des rames courtes...
HLE101.012
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Sam 13 Jan 2018, 01:06 
Je pense que la diversité des compositions tant voyageurs que marchandises avec la profusion de livrées dans certains cas y est pour beaucoup aussi. En tout cas c'est ce qui m'attire!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Sam 13 Jan 2018, 01:09 
Deimos_epIV a écrit:Je pense que la diversité des compositions tant voyageurs que marchandises avec la profusion de livrées dans certains cas y est pour beaucoup aussi. En tout cas c'est ce qui m'attire!

Un jour, l'ennui naquit de l'uniformité...
HLE101.012
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Sam 13 Jan 2018, 01:51 
Tout ceci est exact, il faudrait du Big data !
450608
Communicatif

Publié: Sam 13 Jan 2018, 11:30 
C'est marrant parce que pour moi justement, l'époque 3 c'est l'apogée de l'uniformité ! Les locos vertes, les bagnoles vertes, heureusement qu'ils n'ont pas peint les ouagons et les zautoraux en vert aussi ! Et là en effet, pour le non connaisseur rien ne ressemble plus à une voiture verte qu'une autre voiture verte.
Alors effectivement les types de voitures et de locomotives étaient très variés. Mais ça c'est un héritage des anciens réseaux. Et cette variété était bien plus mise en valeur par les livrées des réseaux respectifs :coeur2:

Une telle gamme de couleurs il faut attendre la fin de l'époque III et la IV la retrouver, avec les diesels bleus, les électriques rouges et oranges, et actuellement les livrées régionales.
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels