[REE] DEV AO courtes en H0

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par X4500 » mer. 19 déc. 2018, 18:53

Bonsoir Vendredi j'achète le set VB 200 8) avez vous des remarque sur les finitions ou autres ?
Bonne soirée x4500.
Modifié en dernier par X4500 le mer. 19 déc. 2018, 20:33, modifié 1 fois.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Gibi » mer. 19 déc. 2018, 19:35

Va voir ici et (entre autres). :D
C'est VB-200 hein, pas WB... :wink:

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X4500
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par X4500 » mer. 19 déc. 2018, 20:45

Merci ;)
Bonne soirée.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par TJD75 » mer. 19 déc. 2018, 21:35

Il manque une version à cette gamme de DEV U46 : celle des C10 et A21/2 B6 avec les jupes échancrées au dessus des bogies.

Ce qui reviendrait à de la version IIIb, de la vraie version IIIb 1950 à 1955.

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Chouchou Loco » jeu. 20 déc. 2018, 00:35

??? Elles existent ou j'ai mal compris ! :gne:
Joueur oui, maquettiste non !

TJD75
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par TJD75 » jeu. 20 déc. 2018, 09:52

Chouchou Loco a écrit :??? Elles existent ou j'ai mal compris ! :gne:
Salut Bruno.
REE distingue 2 périodes sncf : A = avant 1956, B = après 1956.

Moi, je parle de la IIIB au sens Morop : 1950-1955.
Et je constate que ces DEV U46 connurent dans ce laps de temps l'échancrure de leurs jupes au dessus des bogies.

Une opportunité donc, pour REE de créer une série 3 de ces voitures, en régime des 3 classes (C10 et A21/2B6), sur les caisses déjà produites avec échancrures des jupes au dessus des bogies.

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Pierre bis » jeu. 20 déc. 2018, 10:10

TJD75 a écrit :
...
REE distingue 2 périodes sncf : A = avant 1956, B = après 1956.

Moi, je parle de la IIIB au sens Morop : 1950-1955.
...
Je vais secouer la marronnier une fois de plus mais tout le monde est d'accord pour dire que les "époques" sont une approche utile pour le néophytes, et nous le sommes tous dans un domaine ou un autre de notre hobby, mais une approche assez grossière (pour mémoire l'époque I dure 80 ans!). Les subdivisions étant visiblement à la carte pour chaque fabricant, ne pourrait-on une fois pour toute adopter les dates pour définir les périodes ... ce que d'ailleurs tu fais toi-même dans ton post en parlant de 1950-1955.

Par exemple, le Capitole rouge, c'est "Epoque III-IV, période 1967-1970", mais les BB rouges c'est "Epoque III-IV, période 1967-1975". Je promets de pardonner par avance les petites erreurs que feront les fabricants sur leurs boîtes (de toute façon ils en font déjà) ...
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » jeu. 20 déc. 2018, 10:37

Il n y a pas une fiche NEM qui définit les époques?
Je gène ? Alors au revoir.

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par BR215 » jeu. 20 déc. 2018, 10:46

A tous les fabricants d'adopter les normes NEM du Morop (NEM 8xx ) des matériels roulants qu'ils reproduisent (qu'ils soient nationaux et étrangers).
Ce n'est pas compliqué.

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Deimos_epIV » jeu. 20 déc. 2018, 12:14

$£@# on ne va pas repartir dans ce débat sans fin qui a déjà eu lieu je ne sais combien de fois ?!
Amicalement

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par BR215 » jeu. 20 déc. 2018, 12:20

Deimos_epIV a écrit :$£@# on ne va pas repartir dans ce débat sans fin qui a déjà eu lieu je ne sais combien de fois ?!
:mdr2: :mdr2: et ou Claude, tu le sais bien , dans ce forum rien ne se perd tout se transforme ! :noel: :noel:

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par BR215 » jeu. 20 déc. 2018, 13:18

Photos l'atelier du train

Image
VB 195 REE Collection


Image
VB 196 REE Collection


Image
VB 197


Image
VB 198



Image
VB 199



Image
VB 201
Fichiers joints
VB 196.jpg
VB197.jpg
VB195.jpg
VB 198.jpg
VB 199.jpg
VB 201.jpg

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Renato » jeu. 20 déc. 2018, 13:26

TJD75 a écrit :REE distingue 2 périodes sncf : A = avant 1956, B = après 1956.
Sachant qu'il y a quand même eu quelques repeintures et modifications de marquages sur les voitures entre 1959 et 1961. :siffle:
REE feint de l'ignorer depuis toujours, et n'en tient en tous cas aucunement compte.
Ce qui leur permet de proposer des coloris et/ou des découpages temporels qui frisent parfois le n'importe quoi.
A leur décharge: il y a une certaine cohérence shadokienne dans cette façon de faire qui n'est pas pour me surprendre. :mdr2:


Quoique... En regardant bien : pour les wagons, ça ne colle pas vraiment non plus.
Selon REE : anciens marquages avant 1950 = époque IIIA
Marquages post 1950 (et avant UIC) : III B

Donc non : aucune cohérence dans les appellations REE. Mais chut, il ne faut pas le dire. :ange:

Ce qui en revanche semble faire l'unanimité chez les amateurs et qui a déjà été dit mille fois : il vaut mieux raisonner en termes d'années de présence plutôt qu'en époques prédéfinies par on ne sait qui, en fait : le MOROP ? C.Chapelle ? D. Piron ? Chacun a sa propre sauce. :mort:

Merci Christian pour les photos.
La bande jaune me pète vraiment aux yeux. :cry:
Modifié en dernier par Renato le jeu. 20 déc. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par BR215 » jeu. 20 déc. 2018, 13:28

Renato a écrit :
Ce qui en revanche semble faire l'unanimité chez les amateurs et qui a déjà été dit mille fois : il vaut mieux raisonner en termes d'années de présence plutôt qu'en époques prédéfinies par on ne sait qui, en fait : le MOROP ? C.Chapelle ? D. Piron ? Chacun a sa propre sauce. :mort:
Tu oublies Monsieur Eric, alias TJD75 ! :noel: :noel: :mdr: :mdr:

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Message par Tugdual Vignand 49 » jeu. 20 déc. 2018, 13:58

BR215 a écrit :
Deimos_epIV a écrit :$£@# on ne va pas repartir dans ce débat sans fin qui a déjà eu lieu je ne sais combien de fois ?!
:mdr2: :mdr2: et ou Claude, tu le sais bien , dans ce forum rien ne se perd tout se transforme ! :noel: :noel:
bonjour à tous

tu as bien raison Christian :!:
ça me rappelle mon vieux prof de philo qui était un adepte inconditionnel de Fulcanelli alchimiste devant l'Eternel " Fulcanelli le plus célèbre et le plus mystérieux des alchimistes du XXème siècle nous révèle dans son ouvrage « Le mystère des cathédrales » que dans le portail de Notre-Dame de Paris par exemple, on retrouve sur une statue de la Vierge des médaillons représentant les 7 planètes associées aux 7 métaux utilisés par les alchimistes
Selon lui , les clefs de la transmutation, c'est-à-dire de l'opération alchimique consistant à transformer les métaux en or, se trouvent dans le portail, dissimulées de telle manière que seuls les initiés sauront les y découvrir.
Le processus de perfectionnement de la materiae prima, pour passer des caractéristiques du fer à celles de l’or, s’opérerait en sept étapes comme suit : fer - cuivre – plomb – étain – mercure – argent - or.
Le mode opératoire alchimique est codifié mais les auteurs distinguent généralement sept étapes que l’on peut considérer comme des démarches de pensée consistant à marquer les étapes dans la transformation de la matière dont le but ultime est la réalisation du Grand Œuvre."

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