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[REE] DEV AO courtes en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Ven 29 Sep 2017, 19:15 
Bonsoir,
Dans la légende des A31/2B6, il est écrit "VB-200 - COFFRET 3 DEV AO U46 Vert 301, châssis gris, toit noir, jupe échancrée devant les bogies, logo encadré jaune Ep.IV"
S'agit'il d'une erreur?
Dernière édition par 12035 le Sam 30 Sep 2017, 06:24, édité 1 fois au total.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Ven 29 Sep 2017, 19:28 
Chouchou Loco a écrit:Merci pour les diagrammes.

Celles qu'on appelait A8 1/2 ont-elles vraiment existées, ou est-ce un abus de langage concernant les A2 1/2 B6 avant 1956 ? :gne:

Pas de problème, des A21/2B6 ont bien été exploitées en A81/2 quelques temps en époque III. C'est documenté dans notre littérature spécialisée.
N'oublions pas qu'avant juin 1956, la deuxième classe était la classe intermédiaire et après juin 1956, les compartiments de 2ème classe ont été soit déclassés en classe inférieure, soit surclassé en classe supérieure (1ère cl) si les dimensions du compartiment offraient un confort compatible.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Ven 29 Sep 2017, 23:23 
Merci.
Je reformule ma question :
Après 1956, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas d'A8 1/2.

Avant 1956, y a-t-il eu des A8 1/2 avec marquage 1ère classe à chaque bout, ou étaient-ce des A2 1/2 B6 "utilisées en A8 1/2" ?
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 11:25 
Pierre bis a écrit:Partout partout ... mais pas tout à fait quand- même. À ma connaissance il n'y en avait pas à l'ouest et au Sud-Ouest , mais je me trompe peut-être.
...
d'accord c'est gratuit de toute façon, mais c'est histoire de proposer quelque chose

A la livraison, le SO a reçu 5 A21/2B6 numérotées 4401 à 4405 d'après "Le Train spécial voitures DEV". Il les avait toujours en 1963 mais plus en 1968.

En ce qui concerne l'exploitation en A81/2 :
A la suppression de la 3ème cl (le 3 juin 1956), l'Est exploitait ses A21/2B6 (n° 1401/1430) en A81/2 (n°1101 à 1118), même chose pour les 5 du SO et la plus grande partie des voitures du SE (35 voitures sur 40).
C'était encore le cas en 1963 à l'Est (12 voitures) et pour 2 voitures du SE, les autres étaient bien exploitées en A21/2B6 (même source).

A noter que des voitures A8 DEV U50 et A8 DEV inox ont été livrées en A3B5 avant d'être définitivement des A8 en 1956.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 11:37 
EC 64 a écrit:En ce qui concerne l'exploitation en A81/2 :
A la suppression de la 3ème cl (le 3 juin 1956), l'Est exploitait ses A21/2B6 (n° 1401/1430) en A81/2 (n°1101 à 1118), même chose pour les 5 du SO et la plus grande partie des voitures du SE (35 voitures sur 40).
C'était encore le cas en 1963 à l'Est (12 voitures) et pour 2 voitures du SE, les autres étaient bien exploitées en A21/2B6 (même source).

Merci beaucoup.

- On imagine donc un signe 1ère classe à chaque bout, dans un premier temps, puis
- Une bande jaune sur toute la longueur des voitures concernées à partir de '57 ou '58 environ. 8)
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 11:54 
A propos de la bande jaune de 1ère classe :

Image
(extrait VdR n°696 de 1959)
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 14:34 
Ainsi donc, on pourra avoir une variante à peu de frais de cette DEV U46. :coeur1:
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 18:36 
Bonjour,
Pour le toit noir en époque IV, j'ai de gros doutes
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Sam 07 Oct 2017, 19:29 
Chouchou Loco a écrit:
EC 64 a écrit:En ce qui concerne l'exploitation en A81/2 :
A la suppression de la 3ème cl (le 3 juin 1956), l'Est exploitait ses A21/2B6 (n° 1401/1430) en A81/2 (n°1101 à 1118), même chose pour les 5 du SO et la plus grande partie des voitures du SE (35 voitures sur 40).
C'était encore le cas en 1963 à l'Est (12 voitures) et pour 2 voitures du SE, les autres étaient bien exploitées en A21/2B6 (même source).

Merci beaucoup.

- On imagine donc un signe 1ère classe à chaque bout, dans un premier temps, puis
- Une bande jaune sur toute la longueur des voitures concernées à partir de '57 ou '58 environ. 8)


Sauf erreur, point de globes de classe aux extrémités de la caisse, sur les DEV U46 en état d'origine.
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