Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Draisine DU 65 en H0 pour 2014 !

Modérateur: MOD

Re: [REE] Draisine DU 65 en H0 pour 2014 !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 18:40 
Deimos_epIV a écrit: Après on peut tomber sur un mauvais numéro... Ca arrive même dans l'automobile, j'ai 2 beaux exemples concernant 2 marques dont une allemande réputée pour son 'excellence"!

Je n'ai rien à déplorer non plus sur le matériel REE (2 vapeurs et 1 Diesel)

Quant aux marques "premium" d'automobiles allemandes, il n'y a pas à chercher longtemps pour constater qu'elles trustent régulièrement les dernières places dans les enquêtes de fiabilité... Une marque bavaroise se permettait même d'occuper la 20ème et dernière place d'un comparatif. :mort:
Il y a souvent un gouffre entre l'image donnée par un constructeur et la réalité.
Mode HS off.
PATVMX
Loquace

Publié: Ven 29 Déc 2017, 19:32 
Hello,
Pour ma part je n'ai eu aucun soucis avec la 231G174S REE de même pour la rame record du monde 1955, ma Class 66 est également un vrai régale et comme cité plus haut le SAV à toujours répondu à mes retours machines donc je ne me fais pas de soucis à ce sujet mais visiblement la chance n'est pas avec moi lors d'achats REE. Je passe par le VPC car pas de revendeur par chez moi !Je possède un grand nombre de machines toutes marques mais le pire rencontré c'est avec REE et LSm, HJ je n'en parle pas car pas de SAV ! Vraiment pas de chance avec cette draisine !Ma draisine version sound de première série est également une petite merveille sans aucun soucis ! Même ma nouvelle CC 40103 LSm devrait retourner en SAV mais là j'ai peur !!
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Ven 29 Déc 2017, 19:50 
PATVMX a écrit:
Deimos_epIV a écrit: Après on peut tomber sur un mauvais numéro... Ca arrive même dans l'automobile, j'ai 2 beaux exemples concernant 2 marques dont une allemande réputée pour son 'excellence"!

Je n'ai rien à déplorer non plus sur le matériel REE (2 vapeurs et 1 Diesel)

Quant aux marques "premium" d'automobiles allemandes, il n'y a pas à chercher longtemps pour constater qu'elles trustent régulièrement les dernières places dans les enquêtes de fiabilité... Une marque bavaroise se permettait même d'occuper la 20ème et dernière place d'un comparatif. :mort:
Il y a souvent un gouffre entre l'image donnée par un constructeur et la réalité.
Mode HS off.

Mode HS Off

Perso, les tests, les enquêtes de fiabilité je laisse ça aux médias. Chacun se faisant sa propre opinion des produits qu'ils consomment, achètent.

Dans notre domaine, il y a les fabricants fiables (je ne dis pas que leurs modèles sont parfaits et irréprochables) et les fabricants pas sérieux.
Mes choix sont vite faits.
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Ven 29 Déc 2017, 20:21 
Phenix a écrit:Salut,
Bon aller rebelote ma draisine est repartie en SAV, pas d'éclairage cabine.Çà devient une habitude pour mes modèles REE :mort: !!Mais le SAV est là !!

J'ai le même soucis sur ma draisine série 1. Il s'agit d'un problème de contacts entre le châssis et la carrosserie. La liaison électrique entre les 2 éléments pour l'éclairage de la petite Led de la cabine est très sensible. Sur la mienne, le fait de pincer légèrement la caisse suffit à rétablir le contact et l'éclairage. Mais dès que je relâche, ça s'éteint de nouveau. :mort:
Il faut que je prenne le temps de me pencher sur ce problème pour y remédier une bonne fois pour toute.
Pour le reste elle fonctionne à merveille. Je n'est donc pas jugé nécessaire un retour SAV.
le Duc
Disert

Prénom: Nicolas

Publié: Ven 29 Déc 2017, 21:48 
le Duc a écrit:
Phenix a écrit:pas d'éclairage cabine.

J'ai le même soucis sur ma draisine série 1. Il s'agit d'un problème de contacts entre le châssis et la carrosserie. La liaison électrique entre les 2 éléments pour l'éclairage de la petite Led de la cabine est très sensible.

Je suppose que le système est le même pour la série 2, je serai vigilant. En tout cas, merci du tuyau.
Gdefareins
Loquace

Publié: Ven 29 Déc 2017, 22:49 
le Duc a écrit:
Phenix a écrit:Salut,
Bon aller rebelote ma draisine est repartie en SAV, pas d'éclairage cabine.Çà devient une habitude pour mes modèles REE :mort: !!Mais le SAV est là !!

J'ai le même soucis sur ma draisine série 1. Il s'agit d'un problème de contacts entre le châssis et la carrosserie. La liaison électrique entre les 2 éléments pour l'éclairage de la petite Led de la cabine est très sensible. Sur la mienne, le fait de pincer légèrement la caisse suffit à rétablir le contact et l'éclairage. Mais dès que je relâche, ça s'éteint de nouveau. :mort:
Il faut que je prenne le temps de me pencher sur ce problème pour y remédier une bonne fois pour toute.
Pour le reste elle fonctionne à merveille. Je n'est donc pas jugé nécessaire un retour SAV.

ayant démonté la cabine de la draisine série 1 et 2 afin de rajouter des personnages, il faut écarter légèrement les contactes du châssis ou de la cabine à l'aide d'une lame d'un cutter, ou rajouter un léger point de soudure sur les contactes
Cordialement
locodiesel

Publié: Sam 30 Déc 2017, 18:34 
:dodo: [quote="alain355"

Même méthode si ton CV7 est entre 32 et 35 en téléchargeant le fichier Zimo_Unified_software_v32_MX648.xml s'il est absent de la 4.8. Pour info les fichiers "V34" ne servent à rien

Bonjour,
Bizarre la CV 7 affiche 35 et la définition du décodeur v32_MX648 est bien présente dans JMRI 4.8 mais quand je fais une détection du décodeur il me propose v30 mx648 ?! Dois-je le forcer ?
Cordialement
locodiesel

Publié: Sam 30 Déc 2017, 18:45 
Reçu cet après-midi la draisine analogique à toit rouge.

Les phares arrières ne sont pas très bien réalisés. Il y a toujours de belles fuites de lumière dans leur dos.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Sam 30 Déc 2017, 22:31 
Brochardy a écrit:Reçu cet après-midi la draisine analogique à toit rouge.

Les phares arrières ne sont pas très bien réalisés. Il y a toujours de belles fuites de lumière dans leur dos.

Bonsoir,

J'ai moi-même fait ce constat. D'où une question : est-ce qu'un stylo feutre noir pour CD peut aller pour masquer la lumière ? L'avantage est que la mine est plutôt fine, permettant ainsi de passer entre les 2 parties des phares arrière.

(Sinon, y'a bien l'aiguille avec de la peinture noire dessus, mais pas facile)

D'avance merci
Gdefareins
Loquace

Publié: Dim 31 Déc 2017, 13:29 
Pas de feutre. La lumière passera au travers.
il faut plutôt appliquer plusieurs couches de peinture, ou un enduit en premier puis de la peinture par dessus après ponçage.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Mer 03 Jan 2018, 15:57 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une draisine.
L'éclairage intérieur est constant et scintille, et je ne sais pas comment l'éteindre ou allumer à volonté.
Je n'ai rien trouvé de probant dans la notice du décodeur.
Comment faire ?

Décodeur Zimo XB 401 non-sonorisé
Z21 Roco

Merci
Metronom
Bavard

Publié: Mer 03 Jan 2018, 16:11 
Gdefareins a écrit:
Brochardy a écrit:Reçu cet après-midi la draisine analogique à toit rouge.

Bonsoir,

J'ai moi-même fait ce constat. D'où une question : est-ce qu'un stylo feutre noir pour CD peut aller pour masquer la lumière ? L'avantage est que la mine est plutôt fine, permettant ainsi de passer entre les 2 parties des phares arrière.

(Sinon, y'a bien l'aiguille avec de la peinture noire dessus, mais pas facile)

D'avance merci

Aiguille ou épingle emmanchée sur le manche d'un vieux pinceau ou tout simplement sur un carré de balsa...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 03 Jan 2018, 17:43 
Metronom a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir une draisine. [...]Comment faire ?

Décodeur Zimo XB 401 non-sonorisé
Z21 Roco

Merci

Ce n'est pas la même réf. de décodeur (moi, c'est Zimo MX630P, non sonorisé aussi), mais as-tu essayé ceci (voir "Commande de l'éclairage de cabine") ?
Gibi
Loquace

Prénom: Bernard

Publié: Mer 03 Jan 2018, 20:55 
Merci Gibi, je n'ai pas tout compris des explications mais à présent ça marche impeccable :-)
Metronom
Bavard

Publié: Mer 03 Jan 2018, 21:45 
La référence XB401 de REE est un Zimo MX630P16 pré-configuré.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels