Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Draisine DU 65 en H0 pour 2014 !

Modérateur: MOD

Re: [REE] Draisine DU 65 en H0 pour 2014 !

Publié: Dim 07 Jan 2018, 19:18 
Merci pour les renseignements, y'a plus qu'à attendre la sortie de ces wagons.
Undertow
Bavard

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Emmanuel

Publié: Dim 07 Jan 2018, 19:23 
pour les wagonnets livraison printemps 2018 (indiqué sur le site de REE)
Cordialement
locodiesel

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 08 Jan 2018, 15:19 
Ma draisine s'étant subitement mise à caler à basse vitesse avec un ralenti imparfait, je vous donne une petite astuce qui a résolu le problème.
Les lamelles de contact à l'intérieur des roues sont en limite de portée lorsque les essieux se débattent latéralement. Il suffit de démonter les 2 vis de chaque carter d'essieu et de plier délicatement les lamelles en direction de l'extérieur. (micro pince requise).
Veiller ensuite à maintenir les lamelles pour éviter de les pincer lors du remontage des carters.
Plus de problème après cette manip.
A cette occasion, j'ai regardé la manière dont était conçue la transmission. Il y a un pignon intermédiaire entre vis sans fin et pignon d'essieu. L'axe de ce pignon intermédiaire est logé dans le carter amovible. Pour ceux dont la transmission "coince" au démarrage, je suggérerais d'essayer de débloquer légèrement les 2 vis de fixation du carter afin de donner un peu de jeu au pignon intermédiaire.
PATVMX
Communicatif

Publié: Sam 20 Jan 2018, 15:44 
Alboss a écrit:
Phenix a écrit:Salut,
Bon aller rebelote ma draisine est repartie en SAV, pas d'éclairage cabine et bruit de pignonerie au démarrage dans les deux sens !! Çà devient une habitude pour mes modèles REE :mort: !!Mais le SAV est là !!

Draisine analogique reçu hier, bon moi l'éclairage fonctionne :D mais le reste ???? Demande beaucoup (trop) de tension pour démarrer (ralenti impossible), et là sa part dans un grognement et bruit de pignons , je vous dit pas :mort:
Donc lundi appel au SAV REE pour retour.

Voila draisine de retour du SAV , cette fois tout est parfait merci REE :applause:
Le TGV à tué le rêve...
Alboss
Loquace

Echelle pratiquée: HO - Epoque III Est
Prénom: Alain
Club: Privé

Publié: Dim 21 Jan 2018, 14:07 
Salut,
Retour également de SAV ! Pour ce qui est de l'éclairage tous est ok. Pour le bruit de crécelle à basse vitesse c'est pas résolu mais que dans un sens,! Je vais regarder de plus prêt au niveau de la transmission et desserrer un peu le carter comme cité plus haut, merci, Sinon et ben retour SAV !!!!
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Dim 21 Jan 2018, 16:46 
Voila, je pense que ce bruit de crécelle au ralenti est dû à une petite résonance entre le moteur et les pignons ! Je suis repassé en analogique est c'est exactement le même soucis, le décodeur n'a rien à y voir ! Dès que le moteur à quelques tours en plus le bruit disparait mais comme c'est pour du triage le ralenti est obligatoire donc très basse vitesse demandée ! Là je ne vois plus que le démontage de ce moteur, peut-être mieux le caler, enfin tester la transmission ! Quelqu'un a déjà eu un accès au moteur ?
Merci
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Dim 21 Jan 2018, 17:58 
Oui, dépose de la caisse puis 2 vis, de mémoire, situées sous l'aménagement. Alors le châssis s'ouvre en deux.

La bestiole n'est pas grosse, faut pas bosser avec des gants de boxe! Pattes de poulet à la place des mains s’abstenir aussi...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Lun 22 Jan 2018, 21:15 
Salut,
Après avoir retiré l'essieu et le pignon intermédiaire j'ai constaté que c'est bien le moteur qui produit ce bruit de crécelle au ralenti car dès qu'il prend des tours on n'entends plus rien, mais au ralenti c'est horrible on dirait qu'il y a des pignons dedans qui jouent des castagnettes !!! Ce bruit est présent en digitale et en analogique! Donc re-retour SAV car il n'y a pas eu d'intervention au niveau du bruit moteur :mort: :mort: :mort: :mort:
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Lun 22 Jan 2018, 21:36 
Ca serait ça, la différence REE ? Une fiabilité des plus aléatoire ? :colere:
Anglicismes?Non merci!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Lun 22 Jan 2018, 21:56 
J'ai un ami qui a renvoyé la sienne parce qu'elle faisait du bruit en vitesse...
Sylvain
Vivement la retraite !!!
CSRMV
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels