Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Os.kar] Les 230 P8

Modérateur: MOD

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 16 Avr 2018, 07:36 
je suis passé vite fait a l'expo de Meaux hier , où Pierre et Dominique faisait son grand retour , beaucoup de p8 a vendre , mais pas beaucoup de clients, vas comprendre Charles..... :siffle: :ange3:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12263
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 16 Avr 2018, 08:57 
C etait des analogiques? Le marché interesse moins...
Qu ils proposent,lui ou un autre, ces belles machines sonorises et digitalises a 250eur...et je pense qu elles partiront :ange:
Avatar de l’utilisateur
231G592
Fécond
 
Messages: 547
Inscrit le: Ven 29 Juin 2012, 13:42
Âge: 38
Echelle pratiquée: O,HO
Prénom: Yannick

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 16 Avr 2018, 09:19 
Elles se sonorisent facilement. La bande son est dispo sur le site Esu.
Dernière édition par Dnrphil le Lun 16 Avr 2018, 11:50, édité 1 fois au total.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Avatar de l’utilisateur
Dnrphil
Intarissable !
 
Messages: 5426
Inscrit le: Jeu 09 Nov 2006, 22:53
Localisation: SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 16 Avr 2018, 10:18 
Castle class a écrit:Certes en général, le mot EST est un peu plus gros, mais ça ne me choque pas plus. Cela ne semblait pas être une règle absolue.

...
Dans le livre de Gillot sur les locos de la région EST SNCF, on voit même une une 230 E en version EST où les marquages "EST" et "Série 11S" sont tassés sur une même ligne, juste sous la fenêtre. Là, rien ne respecte le graphisme officiel.

Sur les Chapelon, le mot EST semblait toujours plus petit.

Donc, un conseil : n'y touche pas. :wink:




Quand je la fais côtoyer sa cousine, ça me gêne un peu.

Image


Bon, il suffit que je m'y habitue...
BBL56
Éloquent
 
Messages: 356
Inscrit le: Mer 05 Nov 2008, 16:44
Localisation: bretagne
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Yves

Re: Loco P8 Oskar

Publié: Lun 14 Mai 2018, 02:30 
Lucky18 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir ma loco P8 Oskar que j'ai commandé sur un site marchand en France. Je voudrais installer un décodeur.
Il n'y a pas de notice jointe dans la boite de la loco. Achetant cette marque pour la 1ère fois, j'aimerais savoir si c'est une pratique courante de la marque ou si c'est un oubli du vendeur?
Merci pour vos réponses


Même soucis pour moi et un de mes ami... pas de notice dans la boite !!! :twisted:
Et rien sur le net ! :?
Un heureux possesseur de ce document aurait-il l'amabilité de me le scanner ?
Je lui en serait très reconnaissant ! :coeur1:
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4304
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 06:48 
Lartige, tu as ça p39 de ce fil ...
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12263
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 11:25 
Super... j'avais pas vu ! :D
Merci Jean-François ! :wink:
(Et merci Gregory pour le scan... :wink: )

Ne reste plus qu'à la sonoriser et plus embêtant, lui trouver une paire d'essieux avec roues non bandagées... :?
L'essieu moteur du milieu en SAV aurait pu convenir, mais pas la même forme de contrepoids ! :mort:
A ce propos, quatre roues bandagées sur une loco, ça fait beaucoup ! :shock:
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4304
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 13:35 
BR215 a écrit:Caractéristiques techniques :

· Fabrication : -Métal moulé (châssis,chaudière et caisson du tender charbon ).
-Plastique injecté ( cabine, caisse du tender et détails).
· Rayon minimal d’inscription en courbe : 420mm
· Prise de courant : Toutes les roues.
· Motorisation : Moteur a rotor sans fer dans la chaudière.
· Essieux moteurs : 3 (4 roues bandagées)
· essieux à roues sans bandages fournis.
· Norme roulement : NEM (hauteur de boudin : 0,8mm).
· Éclairage : LED blanc chaud.
· Lanternes à pétrole
· Interface numérique : NEM 21 pôles prévu dans le tender
· Emplacement pour haut-parleur prévu dans le tender.
· Attelage : boîtier NEM (à élongation sur le tender, a monter soi-même à l’avant de la machine).
· Pompe à deux étages Westinghouse.
· Roues en métal et essieux montés sur paliers en laiton.
· Timoneries de freins reproduites
· Intérieur de la cabine entièrement reproduit et éclairé

Particularités et fournitures spéciales
· Seul le dernier essieu moteur est pourvu d'engrenages, les autres essieux sont entraînés par les bielles.
· Comme dans la réalité, le châssis est ajouré.
· Sur le bogie antérieur, la machine est équipée de deux essieux de petite taille pour les courbes serrées. Deux essieux, à l'échelle HO, seront fournis pour les réseaux ayant des courbes plus amples.
· La machine sera équipée d'origine de 4 roues bandagées. 4 roues non bandagées seront également fournis.

source : railway


Visiblement, les essieux non bandagés ont été oubliés... dommage ! :?
A moins que le fabricant ne les propose au détail...
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4304
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 13:57 
je confirme que j'ai ça avec la mienne
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12263
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 15:10 
Les essieux moteur ???
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4304
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 15:36 
les roues non bandagées
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12263
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 15:49 
Cool... :D
Si quelqu'un souhaite se séparer d'une paire d'essieu moteur, je suis preneur ! ;-)
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4304
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 17:20 
Je te recommande plutôt de réclamer auprès de ton revendeur ?
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant
 
Messages: 212
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 15:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 18:17 
Labbe a écrit:les roues non bandagées

Bonsoir.
Les roues non bandagées, on parle bien des roues motrices et non des roues du bissel avant?
Philippe (Youtube->dnrphil)
Avatar de l’utilisateur
Dnrphil
Intarissable !
 
Messages: 5426
Inscrit le: Jeu 09 Nov 2006, 22:53
Localisation: SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: [Os.kar] Les 230 P8

Publié: Lun 14 Mai 2018, 19:29 
Salut,
Dans la boite de ma P8 j'ai deux essieux en plus qui doivent certainement se monter sur le bissel avant, je ne pense pas que la machine soit livrée avec les essieux moteurs sans bandages, me trompe-je !!! :moi:
Merci.
Voir et écouter !
Phenix
Loquace
 
Messages: 1273
Inscrit le: Sam 27 Mars 2010, 13:16

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)