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[Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Modérateur: MOD

Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Mer 03 Mai 2017, 11:42 
BB22210 a écrit:Etonnant sur cette plaque d'identification de CC6500 V max soit 160km/h, non ?

Les CC6500 non équipées de la preannonce pour rouler à 200 km/h étaient ainsi marquées en CABINE. De plus celles équipées de l'automate programmable, possédaient un rapport 160 au lieu de celui 220 d'origine.
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BB7003
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Mer 03 Mai 2017, 14:32 
BB7003 a écrit:
BB22210 a écrit:Etonnant sur cette plaque d'identification de CC6500 V max soit 160km/h, non ?

Les CC6500 non équipées de la preannonce pour rouler à 200 km/h étaient ainsi marquées en CABINE. De plus celles équipées de l'automate programmable, possédaient un rapport 160 au lieu de celui 220 d'origine.


Il est plus probable, tout simplement, que l'inscription en cabine vienne de la période durant laquelle les 6500 en provenance de PSO ont été réaffectées à Vénissieux. N'étant plus équipées de la préannonce, leur vitesse limite a été naturellement ramenée à 160 km/h.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 04:25 
Toutes les 6500, au moment de la mise en place de la gestion par activités, ont été affectées à Fret et ont été administrativement limitées à 160 sur le rapport GV, puis bloquées sur le rapport PV pendant quelques années (pour éviter qu'elles puissent être utilisées de manière occasionnelle pour un usage voyageurs :cry: ).
Et effectivement, toutes rattachées par la même occasion au dépôt de Vénissieux.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 15:20 
Talgo350 a écrit:Toutes les 6500, au moment de la mise en place de la gestion par activités, ont été affectées à Fret et ont été administrativement limitées à 160 sur le rapport GV, puis bloquées sur le rapport PV pendant quelques années (pour éviter qu'elles puissent être utilisées de manière occasionnelle pour un usage voyageurs :cry: ).
Et effectivement, toutes rattachées par la même occasion au dépôt de Vénissieux.


Oui, bien sûr, mais l'affectation des 6500 en provenance du Sud-Ouest à Vénissieux est bien antérieure à la gestion par activités, avec pour corollaire la limitation à 160 km/h en régime GV.
D'autre part, sauf erreur, lors de la limitation des 6500 fret à 100 km/h, les réducteurs n'ont pas été "bloqués" ce qui parait techniquement impossible. Au pire leur manoeuvre aura été proscrite.
Cette limitation a été temporaire, levée par la suite pour l'emploi des machines sur les TER Rhône-Alpes.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 18:18 
Il me semble que les mécanismes de changement de réduction ont été plombés lors du passage de la totalité des 6500 a Fret. Puis lorsque les dernières ont été reversées a TER Rhone Alpes, ils ont été déplombées, et les locomotives a nouveau autorisées a 160 km/h, les 200 étant parfaitement superflus pour leur nouvelle utilisation.
Au revoir.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Lun 16 Oct 2017, 22:10 
Pierre bis a écrit:et surtout avec les bons phares et sans blason. En 1970 il n'y avait pas de blasons sur les machines et les phares n'avaient pas de pincettes.

Alors oui, si Roco sort une telle 6500 j'achèterai.

Bon la rambarde correctement placée sur le capot ce ne serait pas mal non plus.

Tout ça ne doit pas demander énormément d'investissements ... mais je ne suis pas Roco.


Les 6500 ont été baptisées vers 1975 et elles étaient bien gris métallique. La machine Roco est correcte sur ce point. La rambarde de capot est mal placée mais ça c'est un autre débat.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Lun 16 Oct 2017, 22:31 
Justement, je me posais la question: quand sortiront les prochaines?

Probablement quand les Lsm, Ree ou R37 pointeront le bout du nez (cassé), donc d'ici un ou deux ans, si on considère la réactivité des second et troisième de la liste :siffle:
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Lun 16 Oct 2017, 23:23 
Attendons les nouveautés de Nuremberg 2018 pour savoir ce qu'il en sera des modèles français.
Avec le rachat du groupe Roco/Fleischmann par RVS, je pense qu'il va y avoir un changement de politique commercial.(réduction des coûts etc...)

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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Mar 17 Oct 2017, 00:07 
Info sur le changement de propriétaire de Roco & Fleischmann


http://salzburg.orf.at/news/stories/2872488/

faire traduction avec google traduction
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Mar 17 Oct 2017, 07:53 
Avec google traduction ca donne :

Raiffeisen reprend le chemin de fer miniature

Le Raiffeisenverband Salzburg (RVS) sera à nouveau le propriétaire du groupe ferroviaire miniature avec ses marques Roco et Fleischmann. Le consultant d'entreprise basé à Munich, Roland Edenhofer, qui détient un peu moins de 95% de la société holding, verse ses actions à la banque maison.

L'examen correspondant par l'Autorité fédérale de la concurrence avait déjà été conclu, a annoncé lundi la Holding Modelleisenbahn. Edenhofer se retirera du groupe en tant que propriétaire et directeur général.

Modélisme ferroviaire miniature ferroviaire Roco FleischmannORF
Le Raiffeisenverband Salzburg sera à nouveau le propriétaire du train miniature

Il est retourné à la direction à la mi-2015 afin de fournir aux gestionnaires intérimaires une situation difficile pour de nouvelles structures. Entre-temps, les ventes ont doublé, la dette a été considérablement réduite grâce à une procédure de planification de l'insolvabilité de la filiale allemande Fleischmann et un nouveau site de production a été créé au Vietnam avec 130 employés. Par conséquent, maintenant est le bon moment pour mettre fin à l'engagement en tant que propriétaire.

Déplacement de l'histoire depuis le début du millénaire
Le groupe Roco, après 40 ans d'existence de la famille fondatrice Rösler, connaît une histoire mouvementée depuis le début du siècle. Peter Maegdefrau a repris la société en 2002, trois ans plus tard, il a sombré dans la faillite. 800 créanciers avec des réclamations de 53 millions d'euros sont restés sur la ligne. Maegdefrau se bat depuis lors contre le Raiffeisenverband, parce qu'il l'a délibérément mis en faillite et a ainsi causé d'énormes dégâts.

Après la faillite, Roco a changé le propriétaire plusieurs fois. Au début, le Raiffeisenverband Salzburg a repris l'entreprise elle-même et l'a revendue à l'entreprise de construction Franz Josef Haslberger, qui l'a revendue à Raiffeisen en 2011. Quelques mois plus tard, trois dirigeants de la holding ont repris la société, parmi lesquels Edenhofer et Johannes Steinparzer, qui détiennent les cinq pour cent restants.

750 employés et 49 millions de chiffre d'affaires annuel
Avec les deux marques Fleischmann et Roco, le groupe ferroviaire modèle basé à Bergheim près de Salzbourg est le leader du marché européen dans le segment DC et le numéro deux pour les trains miniatures en Europe. Il emploie actuellement 750 personnes dans cinq pays et a généré un chiffre d'affaires de 49 millions d'euros en 2016.

liens:
Optimisme pour les sociétés ferroviaires modèles Roco (salzburg.ORF.at, 1.2.2016)
Moins de trains modèles vendus (salzburg.ORF.at, 21 janvier 2016)
Modèle d'insolvabilité ferroviaire chez Fleischmann (salzburg.ORF.at, 5.8.2015)
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