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[Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Modérateur: MOD

Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:42 
BB22210 a écrit:Etonnant sur cette plaque d'identification de CC6500 V max soit 160km/h, non ?

Les CC6500 non équipées de la preannonce pour rouler à 200 km/h étaient ainsi marquées en CABINE. De plus celles équipées de l'automate programmable, possédaient un rapport 160 au lieu de celui 220 d'origine.
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BB7003
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Mer 03 Mai 2017, 15:32 
BB7003 a écrit:
BB22210 a écrit:Etonnant sur cette plaque d'identification de CC6500 V max soit 160km/h, non ?

Les CC6500 non équipées de la preannonce pour rouler à 200 km/h étaient ainsi marquées en CABINE. De plus celles équipées de l'automate programmable, possédaient un rapport 160 au lieu de celui 220 d'origine.


Il est plus probable, tout simplement, que l'inscription en cabine vienne de la période durant laquelle les 6500 en provenance de PSO ont été réaffectées à Vénissieux. N'étant plus équipées de la préannonce, leur vitesse limite a été naturellement ramenée à 160 km/h.
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6563
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 05:25 
Toutes les 6500, au moment de la mise en place de la gestion par activités, ont été affectées à Fret et ont été administrativement limitées à 160 sur le rapport GV, puis bloquées sur le rapport PV pendant quelques années (pour éviter qu'elles puissent être utilisées de manière occasionnelle pour un usage voyageurs :cry: ).
Et effectivement, toutes rattachées par la même occasion au dépôt de Vénissieux.
Talgo350
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 16:20 
Talgo350 a écrit:Toutes les 6500, au moment de la mise en place de la gestion par activités, ont été affectées à Fret et ont été administrativement limitées à 160 sur le rapport GV, puis bloquées sur le rapport PV pendant quelques années (pour éviter qu'elles puissent être utilisées de manière occasionnelle pour un usage voyageurs :cry: ).
Et effectivement, toutes rattachées par la même occasion au dépôt de Vénissieux.


Oui, bien sûr, mais l'affectation des 6500 en provenance du Sud-Ouest à Vénissieux est bien antérieure à la gestion par activités, avec pour corollaire la limitation à 160 km/h en régime GV.
D'autre part, sauf erreur, lors de la limitation des 6500 fret à 100 km/h, les réducteurs n'ont pas été "bloqués" ce qui parait techniquement impossible. Au pire leur manoeuvre aura été proscrite.
Cette limitation a été temporaire, levée par la suite pour l'emploi des machines sur les TER Rhône-Alpes.
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Re: [Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 19:18 
Il me semble que les mécanismes de changement de réduction ont été plombés lors du passage de la totalité des 6500 a Fret. Puis lorsque les dernières ont été reversées a TER Rhone Alpes, ils ont été déplombées, et les locomotives a nouveau autorisées a 160 km/h, les 200 étant parfaitement superflus pour leur nouvelle utilisation.
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