[REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Fmartin360 » dim. 05 mai 2019, 18:56

La 67373, je dis oui.
Une UM TGV de 67200 (avec une fausse motrice), en petite série, ça devrait se vendre, ça ne me déplairait pas.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Fmartin360 » ven. 25 oct. 2019, 18:38

Petit passage sur ce fil pour illustrer une modification évoquée quelques pages plus en avant, l'installation de l'étrave côté attelage. Je ne comprends toujours pas que REE n'ait pas prévu la chose, mais passons...

- On récupère la 2e étrave, qu'on désolidarise de la traverse détaillée.
- On ponce l'étrave en sa partie centrale pour laisser de la place à l'attelage.
- On utilise du tube plastique (Evergreen ou autre) pour fixer l'étrave au châssis. Même si les sections de tube sont censées être masquées, je les ai peintes dans un mélange perso de bleu approchant suffisamment le bleu de la caisse.
- Les tubes sont collés à la cyano sur l'étrave
- Le tout est collé à la colle à bois (badigeonnée généreusement) sur le châssis. C'est suffisamment costaud tant qu'il n'y a pas de choc, et c'est réversible pour un éventuel démontage.

IMG_20190106_120013.jpg
IMG_20190106_120024.jpg
J'ai aussi dû repeindre l'étrave je crois, car la peinture qui adhère mal a sauté en partie au ponçage.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Matt66 » sam. 26 oct. 2019, 08:43

Il y a une version pour monter avec l’attelage sur la série 3 ;)
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Dnrphil » sam. 26 oct. 2019, 09:07

Fmartin360 a écrit :
ven. 25 oct. 2019, 18:38
Petit passage sur ce fil pour illustrer une modification évoquée quelques pages plus en avant, l'installation de l'étrave côté attelage. Je ne comprends toujours pas que REE n'ait pas prévu la chose, mais passons...

- On récupère la 2e étrave, qu'on désolidarise de la traverse détaillée.
- On ponce l'étrave en sa partie centrale pour laisser de la place à l'attelage.
- On utilise du tube plastique (Evergreen ou autre) pour fixer l'étrave au châssis. Même si les sections de tube sont censées être masquées, je les ai peintes dans un mélange perso de bleu approchant suffisamment le bleu de la caisse.
- Les tubes sont collés à la cyano sur l'étrave
- Le tout est collé à la colle à bois (badigeonnée généreusement) sur le châssis. C'est suffisamment costaud tant qu'il n'y a pas de choc, et c'est réversible pour un éventuel démontage.
J'ai aussi dû repeindre l'étrave je crois, car la peinture qui adhère mal a sauté en partie au ponçage.
Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi tu as entaillé de la sorte cette étrave.
Le résultat de ton montage est que ton étrave transformée est bien plus haute que celle de l'autre côté.
Il suffit de couper les tubes comme tu as su le faire, à la bonne longueur, pour que cette étrave passe juste au dessous du boîtier d'attelage.
C'est ce que j'ai fait sur les miennes et ça ne pose aucun problème de roulement.
Bonne journée.
Philippe (Youtube->dnrphil)

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Fmartin360 » sam. 26 oct. 2019, 12:22

Je trouve que mes 2 étraves sont sensiblement à la même hauteur.
Et j'ai préféré garder de la marge, même exagérée, pour gérer les débattements de l'attelage, surtout en pousse.
De toute façon, une fois la rame formée, ca reste invisible.

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Message par Dnrphil » sam. 26 oct. 2019, 12:58

Cest un choix. Pour ma part, ça a permis au contraire de garder le boitier Nem à la bonne hauteur car il avait tendance à piquer du nez.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Fmartin360 » sam. 26 oct. 2019, 13:40

Oui je me rappelle. J'ai joué le 0 contact absolu.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Pierre bis » dim. 27 oct. 2019, 15:33

Mon problème avec les étraves c'est surtout de les retirer car à l'ouest il n'y en avait pas
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