Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Wagon couvert à bogie Gass LS Models !

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Wagon couvert à bogie Gass LS Models !

Publié: Sam 06 Mai 2017, 18:51 
Bonjour,

Une compo pour ceux qui ont des petits espaces pour leur réseau.
Photos GB
Image
Image
BB7003
Causant

Publié: Sam 06 Mai 2017, 20:22 
Bonsoir,

Merci. C'est quoi ce train :?:

LM.
Compagnie du Midi
Papotier

Publié: Sam 06 Mai 2017, 23:04 
BB7003 a écrit:Bonjour,

Une compo pour ceux qui ont des petits espaces pour leur réseau.
Photos GB
Image
Image

oui mais la loco cela fait un siècle que je l'attends chez roco :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
fabien
Foxlord
Communicatif

Echelle pratiquée: HO EUROPE

Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:11 
Compagnie du Midi a écrit:Bonsoir,

Merci. C'est quoi ce train :?:

LM.

C'est un train d'essai en 1988 qui entre Labouheyre et Ychoux (Landes) faisait des essais au lancer sur voie 2 pour tester le freinage de ce wagon. Les équipements de frein était de type Knorr et à 160 KM/h, alors que la BB9288 le remorquait, un dispositif permettait de décrocher la wagon qui se mettait en freinage d'urgence et il était calculé la distance d'arrêt alors qu'en plus on injectait du savon liquide pour dégrader les condition d'adhérence et de freinage. La locomotive devait rester à distance raisonnable pour permettre lors du ralentissement du wagon de pouvoir renter en contact avec lui sans reformer l'attelage le tout arrêté au frein direct de la machine. Pour réaliser en toute sécurité ces essais, la locomotive était équipée de 2 conducteurs, un dans chaque cabine, reliés par radio. Celui positionné en cabine arrière donnait des indications à celui conduisant pour l'informer de la distance entre les deux mobiles et permettre l'accostage en douceur sans le faire dérailler. Le wagon était équipé de tout un appareillage ainsi que d'un technicien. Les conducteurs des autres dépôts circulant sur cette section de ligne, avait reçu un avis leur indiquant que des essais étaient réalisés et qu'il ne s'agissait ps d'une dérive et par conséquent aucune mesure de sécurité particulière n'était à prendre.
Le choix de la BB9288 résidait dans le fait qu'elle était équipée du freinage rhéostatique entre autre. A cette époque, elle était encore équipée de son rapport à 200 KM/h.
En espérant avoir éclairé le sujet.
BB7003
Causant

Publié: Dim 07 Mai 2017, 15:35 
Merci beaucoup ! :applause:
Il me semblait bien avoir reconnu la verrière de Bx St Jean, et je me questionnais aussi sur ce curieux équipage ! :D
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Dim 07 Mai 2017, 15:57 
Merci pour la réponse :)

À+,
LM.
Compagnie du Midi
Papotier

Publié: Lun 29 Mai 2017, 20:39 
Bonsoir,
La 22378 remorque un TBE du SERNAM
@+
12035
12035
Communicatif

Publié: Lun 29 Mai 2017, 21:31 
Super interressant! Je n'aurais pas aimé être à la place du technicien dans le wagon... Avait_il une prime de risque? :mrgreen:
Michel47
Débordant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 02 Sep 2017, 18:06 
Bonjour à tous,

en prévision d'un upgrade de plusieurs Gas Jouef avec repeinture complète, je suis à la recherche de photos dans la meilleure définition possible des marquages d'un exemplaire des wagons sortis sous les références 30320 ou 30321 de chez LS Models. Les photos trouvées sur le net n'ont pas une définition suffisante après mise à l'échelle.

L'idée est réaliser les marquages par un transfert au Transcryl,

Merci à tous ceux qui pourront me dépanner,

ciao
greyhawk
Causant

Re: Gas Jouef

Publié: Sam 02 Sep 2017, 19:03 
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Re: Gas Jouef

Publié: Sam 02 Sep 2017, 19:40 

Merci pour le lien, Pierre.

j'ai déjà tenté d'exploiter ces clichés ainsi que ceux d'Y. Brochard par ailleurs, mais la réduction à l'échelle fait perdre énormément de qualité.

J'ai peur que seules des photos en résolution maximale des inscriptions, prises de surcroit en très gros plan, ne soient la seule solution pratique.

je continue de chercher,

bonne fin de semaine
greyhawk
Causant

Publié: Sam 02 Sep 2017, 20:46 
Ne vaudrait-il pas mieux tout dessiner en vectoriel avec les polices qui vont bien?
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Sam 02 Sep 2017, 21:03 
Deimos_epIV a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux tout dessiner en vectoriel avec les polices qui vont bien?

Bonjour Claude,

c'est sans doute une solution mais je ne maîtrise pas du tout ce genre de technique alors que je me débrouille assez bien avec les transferts grâce au Transcryl : en résumé, une fois la photo mise à l'échelle, 3 couches de Transcryl. Une fois que c'est bien sec, je découpe au plus près, je pèle le papier de la feuille d'impression au dos. S'il y a des inscriptions blanches, une couche de peinture blanche au dos puis une couche de Transcryl pour fixer cette peinture. pour finir cela se pose tout simplement comme une décalcomanie.

cela peut paraître fastidieux mais avec un peu de pratique, cela se pose très bien.

On pourrait croire que, vu le nombre de couches, le résultat soit très épais : pas du tout : la même épaisseur qu'une planche de décalcomanie classique ( AMF87 par exemple que j'apprécie d'utiliser )

Bonne soirée
greyhawk
Causant

Publié: Sam 02 Sep 2017, 21:24 
Sinon, des artisans comme CJ Model's font de la décalcomanie ou du transfert "à façon". J'ai déjà eu à faire avec celui ci et je me suis contenté de lui envoyer des photos précises des marquages. Il connais les polices à utiliser et les tailles qui vont bien. ;)
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Sam 02 Sep 2017, 21:36 
Deimos_epIV a écrit:Sinon, des artisans comme CJ Model's font de la décalcomanie ou du transfert "à façon". J'ai déjà eu à faire avec celui ci et je me suis contenté de lui envoyer des photos précises des marquages. Il connais les polices à utiliser et les tailles qui vont bien. ;)

Merci pour cette information que je n'avais pas, bien qu'étant client de CJ models pour des kits : effectivement ses décalcomanies sont de qualité et faciles à utiliser.

Bonne soirée
greyhawk
Causant

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels