Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Modérateur: MOD

Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Publié: Sam 30 Déc 2017, 11:00 
Étant complètement à l'ouest :siffle: je ferais rouler des trains complets de différentes régions :D
Ce que je veux avant tout c'est me faire plaisir avec du matériel qui me plaît 8)
Ces modernisées SO me plaisent beaucoup, y compris la version remorque d'autorail. :coeur2:
C'est bon de savoir qu'il y a eu de longs trains avec ces voitures et pas que des MV
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Dim 31 Déc 2017, 00:23 
Starluc a écrit:Ben c'est comme ça...ras-le-bol des clichés de notre hobby! Le MV auvergnat est ( presque) aussi enbuyeux que la 27000 et ses céréaliers...Le chemin de fer pittoresque existe ailleurs qu'en Auvergne...Et le tuffeau me réjouit davantage que la pierre de Volvic...Cela est-ce penser mal? Alors oui, je pense mal et ce ne sera pas ni la première ni la dernière fois... :ange3:

Oui et d'ailleurs, pour enfoncer le clou, quitte à paraître désobligeant envers une partie des fans de l'ex-PLM ou du PO-Midi Auvergnat de la sphère LR, le Sud-est ferroviaire a peut-être toujours bien vécu mais, à l'Ouest, s'il n'y avait pas beaucoup de moyens, il y avait des idées et, certainement, autant de diversité de matériel, voire même plus, avec l'électrification précoce, dans de très belles régions également...
Tout ce contexte "occidental" est plus souvent méconnu déjà, tout simplement, parce que la démographie - et le nombre d'amateurs en mesure de vulgariser les anciennes régions SNCF 3 & 4 - ne joue pas en sa faveur : le modèle REE et les interventions de Starluc, par exemple, ont le mérite de réparer un peu ce déséquilibre, souvent encouragé par les revues (alors qu'il existe de forts beaux réseaux Ouest et Sud-ouest ; y compris dans les clubs)...
"03, my name is C03"
agent001
Loquace

Prénom: Marc
Club: Ferrovienne & AMCL

Publié: Mar 02 Jan 2018, 18:25 
ImageBonsoir,Bonjour chers amis
Je vous souhaite une très BONNE ANNEE OUESTRAORDINAIRE
Cordialement
Michel
Anjou 49