Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Modérateur: MOD

Re: [REE + Damofer] Voitures modernisées Sud Ouest

Publié: Mar 04 Avr 2017, 18:32 
Je dirais même plus :

"Attendre , attendre" , ....... Pfff ! :|

Pfffil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Mar 04 Avr 2017, 19:27 
TIA a écrit:Suite à la mise à jour du planning de livraison REE sur leur site, on peut constater que les voitures sont repoussées au printemps 2018 :!:

Voire plus encore... :siffle:

Remarquez, si ça arrive à l'automne, ce serait peut-être l'occasion de fêter les 10 ans d'attente ! :mrgreen:

augerd a écrit:
Image
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Mer 05 Avr 2017, 09:27 
En pérégrination en Bretagne, j'ai trouvé un proverbe breton qui s'applique très bien à ces modernisées SO et à plein de choses de notre petit monde. Je ne comprends pas le breton mais je ne résiste pas à l'écrire dans la langue originale avant la traduction:

Ne dal ket
Ar boan sutal
Oa ne fell ket
d'ar marh stal

ce qui donne en franco-belge: ce n'est pas la peine de siffler quand le cheval ne veut pas pisser.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 05 Avr 2017, 10:48 
Il faut etudier puis sortir des camions avant, allons ! Comme cela les cours de vos gares seront prêtes à recevoir les MV avec les voitures modernisées SO derriére les MIkado ... :mrgreen:
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Mer 05 Avr 2017, 22:31 
Rosedog a écrit:Il faut etudier puis sortir des camions avant, allons ! Comme cela les cours de vos gares seront prêtes à recevoir les MV avec les voitures modernisées SO derriére les MIkado ...

Peut-être , mais au train où vont les choses , lorsqu'elles sortiront ces voitures , les "Mikado" auront disparu depuis longtemps , remplacées par des diesels !

Bon , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Démonstratif

Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Jeu 06 Avr 2017, 08:31 
Phil53 a écrit: Peut-être , mais au train où vont les choses , lorsqu'elles sortiront ces voitures , les "Mikado" auront disparu depuis longtemps , remplacées par des diesels !
Bon , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Phil .

Meuuunon :!: par des Coradis ou Coralia ou Coratruc, je sais plus, ...... j'ai plus ma tête :clown:

Ah si, ça revient : par des carmacron ou des Ouinon, des Ouioui ou des Ouipeutêtre
jp
:arrow: :arrow: :arrow: aussi
Je suis parfois HC
hmc
Démonstratif

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 18:13 
l'Esto a écrit:Présentées à Lille, [...] une stéréo d'étude des modernisées Sud-Ouest :
[...]
Image

Les modernisées posent quelques problèmes pour tourner sur des poêles à frire (empattement long et porte-à-faux pour les attelages à élongation).

:applause:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Re:

Publié: Lun 30 Oct 2017, 18:21 
Point d'avancée sur les modernisées SO ?
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Communicatif

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Re: [REE]

Publié: Lun 30 Oct 2017, 18:30 
Ca suit son bonhomme de chemin...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 19 Nov 2017, 12:19 
Voilà une idée de modèle moteur pour accompagner ces MSO, une compo bien sympathique!! :coeur1:

Image
(auteur inconnu, qu'il me pardonne)

Avec le principe des boggies moteurs du VH, on pourrait avoir facilement l'intérieur dégagé et
- Les panto motorisés
- Les portes motorisées
- Les feux indépendants
- Eclairages cabines et intérieur.

Ca ferait un sacré beau modèle... C'était mon rêve de ce dimanche, n'y voyez malheureusement pas de message subliminal
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Dim 19 Nov 2017, 12:42 
Bonjour,
Effectivement, pour les amateurs du digital et des développements techniques que permet ce mode d'exploitation, le fourgon automoteur Z-4200 serait du pain béni vu la place disponible à l'intérieur.

Pour l'heure, heureusement, le kit résine Apocopa, même s'il demande pas mal de travail, a (avait?) le mérite d'exister.
Image

Par contre, l'autre jour, en regardant le site REE, j'ai vu que les Modernisées Sud Ouest, prévues un temps au printemps 2018 sont désormais reportées à l'été 2018 avant le prochain et énième report à venir, certainement... :cry:
Image

Dommage qu'il n'y ait pas d'engouement de la part de REE à sortir ces jolies petites voitures avec le même empressement que tous les autres modèles qu'ils ont annoncé ultérieurement à la production de ces Modernisées et qui sont sortis bien avant ces modèles régionaux.

Cordialement, Jérôme.
papybroussard
Papotier

Publié: Dim 19 Nov 2017, 13:00 
Même si ça ne me convient pas car je suis aussi intéressé par ces petites voitures (mais pas par la Z4200) je comprends un peu REE. Regarde la composition ci-dessus et évalue son prix de vente en HO: 3 voitures à 60€, s et en prime des critiques parce que 60 pour une voiture de patachon, quand-même, c'est vraiment exagéré, et puis les prix augmentent tout le temps, et puis c'est pas comme ça qu'on va attirer les jeunes que de toute façon y zen ont rien à foutre du train, et puis ..... Face à cela le Capitole, c'est 8 voitures à 70€ pièce avec des acheteurs potentiellement plus nombreux (encore qu'entre eux qui restent chez Roco et ceux qui on choisit R37 ça limite un peu) et une étude rentabilisée par d'autre décorations (bon il y a eu du destockage, OK).

J'espère ces petites voitures sortiront et je rêve à leurs petites soeur de l'ouest (rêve impossible sans doute) mais il faudra sans doute être patient.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 19 Nov 2017, 13:19 
Deimos_epIV a écrit:Voilà une idée de modèle moteur pour accompagner ces MSO, une compo bien sympathique!! :coeur1:

Image
(auteur inconnu, qu'il me pardonne)

Deimos_epIV, je n'avais pas vu la mention sous la photographie avant de relire le post. Il s'agit d'une photo bien connue des amateurs d'antennes pyrénéennes prise par M. Yves Broncard vers (en?) 1960 à la bifurcation d'Ossès-Saint Matin d'Arrossa. La ligne qui se dirige vers la gauche au premier plan file vers St Etienne de Baïgorry. La rame en provenance de Bayonne, vient, quant à elle, de quitter la gare d'Ossès-Saint Martin d'Arrossa et se dirige vers St Jean-Pied-de-Port.

Cordialement, Jérôme.
papybroussard
Papotier

Publié: Dim 19 Nov 2017, 13:30 
Merci Jérôme!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Dim 19 Nov 2017, 13:57 
Bon côté attente, on commence à être habitué avec les décade des OCEM LSM ou des Express NORD LSM aussi ... Le record à battre : 27 ans de la 141TC du RMA :mrgreen:

Pierre bis a écrit:Même si ça ne me convient pas car je suis aussi intéressé par ces petites voitures (mais pas par la Z4200) je comprends un peu REE. Regarde la composition ci-dessus et évalue son prix de vente en HO: 3 voitures à 60€, s et en prime des critiques parce que 60 pour une voiture de patachon, quand-même, c'est vraiment exagéré, et puis les prix augmentent tout le temps....

Perso, le prix ne décidera pas si j'en prend, mais si j'en prend une ou des coffrets de 3 :siffle:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels