[LSM] MODALOHR chez LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
BB22222
Causant

Re: [LSM] MODALOHR chez LS Models

Message par BB22222 » dim. 23 déc. 2018, 20:34

Bonsoir, c’est un dispositif pour éviter que les migrants montent sur le train!!!!

Manette-z
Expansif
Site Internet : https://www.youtube.com/user/TheManettez

Message par Manette-z » dim. 23 juin 2019, 10:12

Bonjour, je cherche un fichier ou photo représentant le logo «  Lorry Rail » pour en faire une décalcomanie. Mes recherches sont pour l’intant sans succès. Si quelqu’un a une piste? Merci par avance. :wink:

Baptiste
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com

Message par Baptiste » dim. 23 juin 2019, 15:11

BB22222 a écrit :
dim. 23 déc. 2018, 20:34
Bonsoir, c’est un dispositif pour éviter que les migrants montent sur le train!!!!

Tout à fait, on les trouve sur les rames des Calais (Boulou ou Orbassano) associés à de fausses remorques routières dans la rame ;)
Même si ça n’empêche pas certaines intrusions
Nouveau site! :-)

Yves02
Prolixe
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Yves

Message par Yves02 » dim. 23 juin 2019, 16:43

Bonjour,
Que sont de fausses remorques routières?
A quoi servent-elles?
Bien à vous
Yves

Ih74330
Bavard
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Pierre
Club : amis du train haute savoie

Message par Ih74330 » sam. 29 juin 2019, 01:54

Manette-z a écrit :
dim. 23 juin 2019, 10:12
Bonjour, je cherche un fichier ou photo représentant le logo «  Lorry Rail » pour en faire une décalcomanie. Mes recherches sont pour l’intant sans succès. Si quelqu’un a une piste? Merci par avance. :wink:
Bonjour Jean,

essaie avec ça, si ça ne t'aide pas, je contacterai quelqu'un qui peut peut-être nous aider ...
tiens moi au courant

https://www.clusterforlogistics.lu/medi ... l-logo.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DzX0vInX4AAqD4S.jpg

Manette-z
Expansif
Site Internet : https://www.youtube.com/user/TheManettez

Message par Manette-z » sam. 29 juin 2019, 07:54

Bonjour Pierre, merci pour les liens. C’est bon, c’est dessiné, j’attends l’impression😉

Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » sam. 29 juin 2019, 13:02

Baptiste a écrit :
dim. 23 juin 2019, 15:11
BB22222 a écrit :
dim. 23 déc. 2018, 20:34

Tout à fait, on les trouve sur les rames des Calais (Boulou ou Orbassano) associés à de fausses remorques routières dans la rame ;)
Même si ça n’empêche pas certaines intrusions
Je ne pense pas que la SNCF s'amuse à faire rouler des trains complets avec de fausses remorques routières car tous les couplages d'une rame sont équipées de ce bouclier (pour les trains Calais-Perpignan)
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Baptiste
Comparse de bac à sable

Message par Baptiste » dim. 30 juin 2019, 10:45

Bien evidemment, je n’ai pas dit qu’on faisait rouler des rames entières de fausses remorques, aucun intérêt :mdr:
Il n’y en a que 4 de ces « semies bouchon » donc ce n’est plus systématique d’en voir vu le nombre de rotations désormais. Et il y a moins de problèmes qu’un temps à Calais en plus. Elles sont placées en queue en général quand la dernière remorque « normale » est orientée avec les portes l’arrière. Toujours dans le but d’éviter les intrusions (comme les boucliers entre remorques ou les tôles longitudinales empêchant l’intrusion sous caisse).
J’essayerai de vous en prendre une en photo à l’occasion. Blanches neutres et renforcées elles se repèrent facilement.

Sinon de ce que j’ai pu lire plus haut dans la conversation, la pousse n’est pas interdite. La seule restriction en cas de secours concerne un retour en marche arrière, avec une vitesse limitée à 60km/h en cas de présence de tracteur routier pour éviter de détériorer leurs déflecteurs.

Beneuvre
Prolixe

Message par Beneuvre » dim. 30 juin 2019, 12:03

Ben alors si refoulement autorisé tu iras m'expliquer pourquoi un modalhor aura bloqué la 1bis Gevrey (évite triage) pendant plus de 6 heures suite à une erreur d'aiguillage.

12035
Démonstratif

Message par 12035 » dim. 30 juin 2019, 13:12

Bonjour,
Y'a peut être une histoire de gabarit.
Un modalohr ne peut pas rouler partout.
@+
12035

Ih74330
Bavard

Message par Ih74330 » dim. 30 juin 2019, 15:02

Baptiste a écrit :
dim. 30 juin 2019, 10:45
Sinon de ce que j’ai pu lire plus haut dans la conversation, la pousse n’est pas interdite. La seule restriction en cas de secours concerne un retour en marche arrière, avec une vitesse limitée à 60km/h en cas de présence de tracteur routier pour éviter de détériorer leurs déflecteurs.
en ce qui concerne l'AFA, (liaison AITON-ORBASSANO), la pousse est interdite, d'où la suppression de la VAC pour rajouter un couplage. Ceci est du aux attelages rigides, de façon à ce que chaque coque tombe bien exactement en face de ses "accessoires" de chargement/déchargement. Sur CALAIS-BETTEMBOURG, ou les nouvelles versions des wagons MODALOHR, les attelages sont peut-être différents, mais je n'y ai jamais vu de pousse non plus .... Quand tu parles de retour en marche arrière, je pense qu'il s'agit d'une traction en marche arrière de la rame, mais pas d'un refoulement (qui serait donc une pousse ...)

Beneuvre
Prolixe

Message par Beneuvre » dim. 30 juin 2019, 15:16

12035 a écrit :
dim. 30 juin 2019, 13:12
Bonjour,
Y'a peut être une histoire de gabarit.
Un modalohr ne peut pas rouler partout.
Pas chez nous en tout cas

Donc j'aimerais que Baptiste nous sorte le règlement qui va bien ou sinon son intitulé...

Baptiste
Comparse de bac à sable

Re: [LSM] MODALOHR chez LS Modelsw

Message par Baptiste » dim. 30 juin 2019, 18:04

Tu pourras trouver le règlement qui va bien en cherchant la liste des restrictions de l’ATE 4007 700 000 ou le 4015 710 000 (AFPL ou AF Calais), ou bien la FR des agents formation dédiées aux AFPL, la FR000628. Les seules restrictions concernant la pousse qui sont indiquées sont celles concernant l’accostage à la vitesse d’un homme au pas après arrêt à 2m du wagon à accoster.

Les seules grosses restrictions (en dehors des itinéraires) sont bosse interdite et pas de manœuvre par gravité.

Pour ton soucis à Gevrey, il avait été aiguillé ou le train ? Les voies de GEV ne sont pas aptes au TE contrairement à celles de Perrigny, à Gevrey seules les voies 1bis/1ter 2bis/2ter peuvent recevoir ces trains. Alors peut être qu’il a fallu vérifier la voie et ses abords avant de faire quoi que ce soit. On est dans une entreprise qui adore figer les situations des heures en attendant que 18 cadres viennent voir le soucis :lol:
En tout cas bien sûr qu’on peut refouler sur une voie apte, on ne pourrait jamais manœuvrer ces rames sinon ! ;)

Ih74330
Bavard

Message par Ih74330 » dim. 30 juin 2019, 21:08

ce que je sais de l'AFA pour avoir visité le site d'AITON, c'est que la pousse est interdite.
La rame est calée par le "système" à l'arrivée, l'UM de BB 36000 (avec ou sans la VAC intercalée) repart à l'autre bout pour remonter en MAURIENNE : il n'y a pas de manoeuvre de la rame ....
je pense qu'il y a une grosse différence entre refouler à 5km/h une rame en palier, et une pousse à 80km/h en rampe de 28 ....

Baptiste
Comparse de bac à sable

Message par Baptiste » lun. 23 sept. 2019, 16:52

Bonjour,

Puisqu'on semblait douter de l'existence des fausses remorques un peu plus haut, j'ai réussi à en faire quelques photos que voici ;)
Pas de plaques minéralogiques, juste des identifications SEMI 1, SEMI 2 etc.
1.jpg
2.jpg
Quant aux refoulements, après renseignement, il semblerait que les astreintes ne veulent pas de refoulement, alors qu'en temps normal c'est tout à fait possible et couramment pratiqué ... encore de fumeuses histoires de règlements non concordants et de super parapluies comme on en a la spécialité ... !

Répondre