Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Publié: Lun 20 Août 2018, 23:35 
Bonsoir à ceux-qui-lisent
Retour n°2 de ma 141 : elle fonctionne après traitement de son problème de blocage de roues motrices. Malheureusement, aucun renseignement communiqué par le réparateur concernant la nature de la panne, ce qui a été fait , ... Comme dans les années '60 lorsque l'on récupérait sa voiture chez le garagiste. Ceci dit pour l'instant, elle fonctionne ; d'accord, avec un clac-clac signifiant un traitement sans doute un peu justaud ... mais cela fonctionne. On verra çà à l'usage
PhilPLM

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Phil

Publié: Mar 21 Août 2018, 00:23 
Aujourd’hui c’est un peu le même cas ,entre les pannes et les grèves des trains à répétition de notre bien aimé réseau ferré national. Les usagers ne sont pas plus informés que ça......
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 05 Sep 2018, 08:54 
PhilPLM a écrit:aucun renseignement communiqué par le réparateur concernant la nature de la panne, ce qui a été fait , ... Comme dans les années '60 lorsque l'on récupérait sa voiture chez le garagiste.

Je ne sais pas ce que tu avais comme garagiste à l'époque (si toutefois tu avais déjà affaire à un garagiste), mais je me souviens très bien de celui de mon père à Villemomble (M. Chaudet fils, et pas petit-fils qui a été le mien, M. Chaudet père avait été celui de mon grand-père !) qui lui faisait un CR, oral il est vrai, de ce qu'il avait constaté, remplacé, et lui montrait les pièce changées !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 05 Sep 2018, 08:57 
En tout cas, on attend toujours des nouvelles des version à tender 3 essieux.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 05 Sep 2018, 10:02 
PJRo a écrit:
PhilPLM a écrit:aucun renseignement communiqué par le réparateur concernant la nature de la panne, ce qui a été fait , ... Comme dans les années '60 lorsque l'on récupérait sa voiture chez le garagiste.

Je ne sais pas ce que tu avais comme garagiste à l'époque (si toutefois tu avais déjà affaire à un garagiste), mais je me souviens très bien de celui de mon père à Villemomble (M. Chaudet fils, et pas petit-fils qui a été le mien, M. Chaudet père avait été celui de mon grand-père !) qui lui faisait un CR, oral il est vrai, de ce qu'il avait constaté, remplacé, et lui montrait les pièce changées !

H.S. on :
Ben non, ça, c'est un "mauvais garagiste", bien trop respectueux du client. Le bon garagiste ne répare rien, te facture le changement de la moitié de ta carriole, te coûte une blinde, mais n'a jamais démonté la moindre pièce et ne peut donc pas te les montrer... Le tout sans t'avoir fait remplir d'ordre de réparation...

Pour la petite histoire, lorsque Renault a commencé à proposer les forfaits vidange, certains garagistes de l'enseigne étaient vent debout... Ils ne facturent le joint de vidange plus qu'1F (nous étions encore en francs) au lieu de 4.50F... Alors qu'ils les avaient à 1F la boîte de 100 !

H.S. off

Sinon, non, rien en vue pour les 3 essieux : elles ne figurent pas dans le planning REE.
Gdefareins
Loquace

Publié: Mer 05 Sep 2018, 10:09 
Toujours pressés les gars.... :mrgreen:
VH, tender 25A, OCEM PLM, etc....etc.....

La CB va chauffer d'ici peu !

Les grandes expo de fin d'année arrivent....
BR215
Intarissable !

Publié: Mer 05 Sep 2018, 10:14 
oui, si tout cela arrive :mdr: :siffle:
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Mer 05 Sep 2018, 13:14 
Ne t'inquiète pas JMI ! Au fait, bien rentré ? dommage que l'on ait pas eu plus de temps...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 12 Sep 2018, 21:22 
Bonsoir,

Juste un petit message pour féliciter le SAV de REE. Ma 141E avait des problèmes d'engrenages (le moteur tournait dans le vide).

En moins d'une semaine, elle est revenue réparée. :applause:

En attendant je n'ose même pas imaginer envoyer ma TA Jouef au SAV, elle aussi n'avance plus, un point dur la bloque au démarrage. :gne:

Bon train à tous
MABS
Mabs
Papotier

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Philippe

Publié: Mer 12 Sep 2018, 22:31 
Un conseil, essaie de réparer ta TA toi même, ne l'envoie pas en SAV...

Es tu sur qu'il y a bien un point dur? Quels sont les symptômes? On peut continuer sur le fil qui va bien pour ne pas polluer celui ci, si tu veux, ou en MP.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 15:40 
BR215 a écrit:Toujours pressés les gars.... :mrgreen:
VH, tender 25A, OCEM PLM, etc....etc.....
Les grandes expo de fin d'année arrivent....

Moi, j'ai des goûts très simples :ange3: :
Le VH en version Nord-Est et la 141 en version Nord, sinon rien :diable: !
Sinon, je me roule par terre et je retiens ma respiration, na!
Jean-Pierre Dumont
Tyrphon
Exubérant

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 15:43 
Tu parles des VH 23 et 24 des CFSNE, les rouges donc ??
BR215
Intarissable !

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 17:31 
Début du H.S.
Deimos_epIV a écrit:Un conseil, essaie de réparer ta TA toi même, ne l'envoie pas en SAV...

Toutafé , se pencher en premier lieu sur l'embiellage afin de voir si tout est en place .

Fin du H.S.

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Prolixe

Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 22:37 
Mabs a écrit:Bonsoir,

Juste un petit message pour féliciter le SAV de REE. Ma 141E avait des problèmes d'engrenages (le moteur tournait dans le vide).

En moins d'une semaine, elle est revenue réparée. :applause:

En attendant je n'ose même pas imaginer envoyer ma TA Jouef au SAV, elle aussi n'avance plus, un point dur la bloque au démarrage. :gne:

Bon train à tous
MABS

Je suis tres au courant mes deux 141 une E et une F avaient la meme maladie
la première a été purement et simplement remplacée et la seconde, REE l'a démonté complètement car ils en avaient plus en stock, objet de la panne les Chinois avaient oubliés !!! de coller les pignons sur les axes dixit mon détaillant.
Je pense que c'est la vérité car si tu n'es pas sur leur dos en permanence il arrive tjrs une m... ,crois moi mon expérience dans le domaine industriel
meme quand c'est l'état chinois qui est client et que tu as transféré une partie de la fab et l'assemblage ils bossent mal surtout quand il y a bcp de turn over dans leur personnel, cas fréquent, tu formes les gars et moins d'un an apres ils sont partis.....Tu ferrais la meme chose en Europe on aurait dans le mur de la meme façon...
La ou il y a moins de pb c'est quand les salaries sont bien payés, ils restent, il y a bcp moins de pb.
Mic872002
Disert

Prénom: Michel
Club: AMFC (Orléans) LTBC (Brive)

Publié: Ven 14 Sep 2018, 10:22 
Mic872002 a écrit:La ou il y a moins de pb c'est quand les salaries sont bien payés, ils restent, il y a bcp moins de pb.

... Un salaire correct et des conditions de travail dignes... :noel: :noel: :noel:

N'empêche que c'est effectivement une constante, et ce quel que soit le pays !

Toujours est-il que les chinois ne sont pas plus bêtes - ni moins - que nous, et que, par voie de conséquence, une production nationale connaîtrait elle aussi ses contrôles qualité et autres retours SAV.

Maintenant, est-ce que le coût de la production + du SAV (et du renvoi sur les chaînes de production) cumulé à celui du transport est-il réellement gagnant ? A voir...

Il faut bien intégrer aussi que des sociétés comme REE n'ont pas leurs propres chaînes de production mais font appel à un producteur chinois, lequel a plusieurs contrats (et clients), ce qui impose aussi, si REE veut pouvoir passer en priorité sur les chaînes de production, d'avoir une volumétrie de production conséquente (même sujet pour LSM), donc des alliances pour produire, un programme de production assez conséquent quitte à différer,...

Roco a fait le choix de réintégrer sa production en Europe... Et fait essentiellement du retirage d'anciennes gammes (encore fort respectables du reste). C'est un autre choix
Gdefareins
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels