Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 21:34 
Deux machines arrivées au club il y a quinze jours. Son inaudible sur les deux. Elles sont reparties chez le détaillant.
J'attends la version tender trois essieux.
Des nouvelles de cette Cv6 "bridée"?
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 22:25 
Dnrphil a écrit:Son inaudible sur les deux. Elles sont reparties chez le détaillant.

Il semble qu'il y ait eu quelques déboires avec des HP ESU (voir aussi le fil R37 sur les BB63000), notamment sur les HP ronds de 20mm et 23mm de diamètre.

Peut-être est-ce le cas sur ces 2 machines ?
Par contre, je ne m'amuserai pas à ouvrir ces petits bijoux de technologie.

Amitiés ferroviaires
Gdefareins
Loquace

Publié: Dim 08 Oct 2017, 20:09 
Ma Montluçonnaise .... :D :coeur1:
Jeremy

Image
Trenecitos
Causant

Prénom: Jeremy

Publié: Dim 08 Oct 2017, 22:28 
Mais !?!?
Elle est déjà toute sale?!?! :D
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 20 Oct 2017, 09:58 
Superbe la patine :j'adore.
Personnellement, dans cet exercice, je préfère patiner les bielles avec un mélange brun-noir brillant pour évoquer "l'huilage" souvent abondant à ce niveau. Cela donne un fort contraste avec le brun mat des parties basses.
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Expansif

Publié: Ven 20 Oct 2017, 10:46 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire une double traction ?

Il y a apparemment comme un trou dans le châssis dans lequel on pourrait planter une vis pour un attelage...
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 20 Oct 2017, 10:51 
Le "trou", comme tu dis, permet de fixer un boitier d'attelage pour tête à queue d’aronde ou le chasse obstacle.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 20 Oct 2017, 19:07 
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma troisième machine suite à deux retours SAV chez mon détaillant.
Elle fonctionne ne semble pas se dandiner outre mesure, mais lorsque j'ai déballé la loco le tampon avant droit était à l'équerre. j'ai tenté de le redresser à l'aide d'une pince brucelles, mais ce qui devait arriver est arrivé, il a cassé.
De plus la machine était littéralement tartinée de liquide fumigène. Ce qui prouve qu'ils l'on essayé, mais c'est pas géniale quand même.
J'ai pourtant discuté avec le taulier qui n'avait pas du tout apprécié mes interventions précédentes.
Donc j'espère que je vais pouvoir obtenir un tampon par le biais du SAV REE. En attendant je vais essayer de nettoyer au mieux la machine.
Mais sincèrement là, les vapeurs REE, je ne suis pas sûr de vouloir en acheter à nouveau.
J'ai bien prévu d'acheter le VH, mais qu'est-ce que je vais avoir ? Je ne sais pas trop. Monsieur Chapelle pourra bien me tenir le discours qu'il voudra, mais le couillon c'est encore ma gueule. Ce n'est jamais que la troisième fois. J'ai même plus la force de gueuler après qui que ce soit.

Bonne soirée à tous.

Jean-Jacques

PS: même pas envie d'Armagnac.
66666
Causant

Prénom: Jean-Jacques
Club: RMC71

Publié: Ven 20 Oct 2017, 23:35 
66666 a écrit:lorsque j'ai déballé la loco le tampon avant droit était à l'équerre. j'ai tenté de le redresser à l'aide d'une pince brucelles, mais ce qui devait arriver est arrivé, il a cassé.

C'est regrettable, mais peut-être est-ce un problème de transport. Un tampon de rechange doit pouvoir être obtenu soit auprès du revendeur, soit auprès du constructeur

66666 a écrit:De plus la machine était littéralement tartinée de liquide fumigène.

C'est la moindre des choses que le revendeur teste la machine pour s'assurer que l'échange ne se fasse pas avec un matériel défectueux

Le problème du fumigène, c'est que ce liquide est gras et huileux. Pour peu que, lors du transport, la machine ait été placée la tête en bas, du fumigène non brûlé a pu couler.

Ceci peut aussi expliquer le tampon cassé (ce qui, du reste, signifie que le revendeur n'a pas assez calé la machine dans sa boîte)

Voici ici mon avis. A mon sens, pour ce genre de matériel, il faut acheter en boutique

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Sam 21 Oct 2017, 08:23 
Bonjour,

J'ignore si cela a été évoqué mais je suppose que REE fera une NORD ? je crois que c'est un tender à 3 essieux qui était attelé aux 141A NORD non ? Bon je parle de NORD mais je devrais plus dire SNCF région 2.
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Sam 21 Oct 2017, 08:38 
Le Baroudeur a écrit:Bonjour,

J'ignore si cela a été évoqué mais je suppose que REE fera une NORD ? je crois que c'est un tender à 3 essieux qui était attelé aux 141A NORD non ? Bon je parle de NORD mais je devrais plus dire SNCF région 2.

Bonjour Greg,

Le sujet est évoqué ici:
http://forums.lrpresse.fr/trains/viewto ... 84&start=0

Oui, REE sortira bien des 141A Nord avec tender 23A
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Sam 21 Oct 2017, 09:32 
Bonjour à tous,

Il n'y avait pas de souci de colisage pour la machine que j'ai reçu hier.
Je viens à l'instant de réparer le tampon. Il est en laiton, j'ai donc décapé les deux parties, remis le ressort que j'ai bloqué en compression puis ressoudé l'ensemble. Et enfin remis le tampon dans son logement. Et vue la taille du truc, je peux vous dire que c'est chaud patate à faire.
J'ai donc réessayé la machine, et elle boite comme les précédentes. j'en ai raz le cul. Donc retour chez REE cette fois ci.

Jean-Jacques
66666
Causant

Publié: Sam 21 Oct 2017, 09:53 
Jean jacques avant de renvoyer ta machine tu devrais vérifier si les bagues (en laiton) dans lesquelles tournent les axes des grandes roues sont correctement placés sur le châssis de la machine. Sur la 141 que j'ai reçue une bague était mal mise. En démontant le carter en plastique sous la machine c'est facile à rectifier. Cela pourrait expliquer un dandinement.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Sam 21 Oct 2017, 10:43 
BR215 a écrit:
Le Baroudeur a écrit:Bonjour,

Bonjour Greg,

Le sujet est évoqué ici:
http://forums.lrpresse.fr/trains/viewto ... 84&start=0

Oui, REE sortira bien des 141A Nord avec tender 23A

Bonjour Christian,

Ah oui effectivement, je suis même intervenu dans la discussion. J'avais oublié mais bon... c'était il y a un an Image
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Sam 21 Oct 2017, 11:01 
Bonjour Brochardy,

Merci pour ton conseil, mais malheureusement je reviens à l'instant de la Poste.
Quoiqu'il en soit, je ne me vois pas faire ce que REE aurait du faire avant d'envoyer la bécane. J'ai déjà réparé le tampon.
Pourtant M Chapelle m'avait assuré qu'il contrôlaient maintenant toutes les machines.
Monsieur Chapelle m'a reproché d'y avoir été un peu fort sur REE lors de mes interventions et que je nuisais à la bonne marche de son Entreprise. Soit, mais quid de ma machine ? Ce n'est pas moi qui m'acharne, c'est le sort. Aussi je pense faire appelle à un grand Marabou ou un sorcier Vaudou pour désenvouter la 141F299. Je ne vois plus que ça.

Bon modélisme à tous, et puis aujourd'hui vu le temps qu'il fait, enfin en tout cas chez moi. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Jean-Jacques
66666
Causant

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels