Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Publié: Dim 01 Oct 2017, 09:57 
BR215 a écrit:Image
28 m3 vs 30 m3
on voit bien que pour REE le tender 28A est identique au tender 30A.

On voit, au contraire, que le rivetage et la rehausse sont bien différents !
Ça paraît tout à fait louable.
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 01 Oct 2017, 10:01 
Bonjour,

Bruno, la photo montre deux tenders Loco Diffusion, je dis juste que le tender 28A chez REE est identique au 30A.
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Dim 01 Oct 2017, 10:02 
Chouchou Loco a écrit:Je sens, depuis déjà un bon moment, un peu de haine ou d'agacement vis à vis de cette marque : que s'est-il passé entre vous ?

C'est privé et ça le restera. Par contre, mes critiques sont toujours justifiées par rapport à la réalité, en aucun cas de mauvaise foi (c'est facile de faire les recherches).
Dans le cas précis des tenders, je n'ai pas critiqué ceux de REE, je n'ai fait que décrire la réalité. Après, chacun se forge son opinion.
Bernard Bayle
Communicatif

Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Publié: Dim 01 Oct 2017, 10:05 
BR215 a écrit:Bonjour,

Bruno, la photo montre deux tenders Loco Diffusion, je dis juste que le tender 28A chez REE est identique au 30A.

Et il me semble, outre le rivetage latéral et la rehausse, que les caisses à eau ont la même hauteur ce qui ne devrait pas être le cas. Et je n'ai rien contre Loco-Diff, bien au contraire....
Bernard Bayle
Communicatif

Publié: Dim 01 Oct 2017, 10:53 
BR215 a écrit:Bonjour,

Ah, ok, j'avais mal lu.

Je ne peux que répéter que je préfère une petite approximation en HO, plutôt que pas de variante du tout. :D
(ou des variantes qui coûteraient beaucoup trop cher)
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Dim 01 Oct 2017, 11:20 
Bonjour,

Je ne faisais que poser une question pour ma culture ferroviaire personnelle, ne cherchant nullement ni à fustiger le constructeur, ni à alimenter une polémique, et voilà que le forum sert de défouloir.

Au secours, VDG, j'ai l'impression de retourner à la maternelle !

Amitiés ferroviaires... et kick-boxing
Gdefareins
Communicatif

Publié: Dim 01 Oct 2017, 12:31 
Gdefareins a écrit:Bonjour,

Je ne faisais que poser une question pour ma culture ferroviaire personnelle, ne cherchant nullement ni à fustiger le constructeur, ni à alimenter une polémique, et voilà que le forum sert de défouloir.

Au secours, VDG, j'ai l'impression de retourner à la maternelle !

Amitiés ferroviaires... et kick-boxing

Mais bon sang, je n'ai fait que répondre pour améliorer ta culture ferroviaire en ne citant que les différences existant entre les tenders réels et en disant qu'il n'était pas facile de faire passer l'un pour l'autre, justement à cause de leurs différences!
Je redis que n'ai pas fait de commentaires sur les tenders REE puisque je n'en ai pas et qu'ils ne me manquent pas.
Le kick-boxing ne sort que de ton imaginaire ! Quant à retourner à la maternelle :mdr: :mdr: :mdr:
Bernard Bayle
Communicatif

Publié: Dim 01 Oct 2017, 12:46 
Bien d'accord avec toi, Bernard.
Et quelle ingratitude de la part de ceux qui te lisent et te comprennent de travers.

Il faut admettre que REE commet des erreurs, malgré sa documentation ; ce qui ne retire rien à la qualité de certaines de ses productions.
Le marquage 28 A sur un tender 30 A en est une illustration, de même que la porte de b.à.f. de la E 388 n'est pas la bonne, sauf preuve du contraire.
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 01 Oct 2017, 13:40 
Je t'avais parfaitement compris, Bernard, pas de problème pour moi !
Et j'ajoute même que tes propos sont - majoritairement - factuels. :D
Bon dimanche à tous !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Dim 01 Oct 2017, 14:26 
TJD75 a écrit:Bien d'accord avec toi, Bernard.
Et quelle ingratitude de la part de ceux qui te lisent et te comprennent de travers.

Il faut admettre que REE commet des erreurs, malgré sa documentation ; ce qui ne retire rien à la qualité de certaines de ses productions.
Le marquage 28 A sur un tender 30 A en est une illustration, de même que la porte de b.à.f. de la E 388 n'est pas la bonne, sauf preuve du contraire.

Que veux-tu Eric, ce n'est visiblement pas ma journée !
Il est parfaitement établi que personne sur notre forum n'a vu la 1-241 A Märklin hormis quelques photos et une vidéo lointaine et voilà qu'un intervenant sous-entend que je sois à même de juger, avec si peu, qu'il faille raboter 6/10èmes par ci, 8/10èmes par là (sic).

Or, je ne suis intervenu sur ce fil qu'à deux reprises, et à chaque fois, en réponse à des posts de Bruno.
- dans le premier, je citais les diamètres des roues motrices d'une 1-241 A (1950 mm) à comparer avec celles d'une 241 P ou d'une Pacific PLM (2020 mm) réelles et en lui faisant remarquer que la position haute du tablier était vraisemblablement la raison pour laquelle celles de la 1-241 A paraissaient si grandes.
- dans le second, je lui faisais remarquer qu'il ne pouvait espérer une augmentation du diamètre de roues motrices de 2 mm, mais au mieux 1,4 mm en considérant une limitation de la hauteur de boudin à 0,6 mm et encore moins avec un boudin de 0,8 mm. Ceci n'étant que de la pure théorie (ce qui ne serait déjà pas si mal) et en aucun cas un diktat ordonnant ce qu'il fallait modifier sur ce modèle encore inconnu.

En fait, Bruno et moi nous comprenons bien souvent, ce n'est que la manière de l'exprimer qui peut parfois diverger.

Bon, pendant ce temps-là, je suis content d'avoir pu communiquer un document à Manette Z qui, avec son pote Raiden, nous mijotent une petite bidouille dont ils ont le secret….
Bernard Bayle
Communicatif

Publié: Dim 01 Oct 2017, 15:06 
Bonjour,

Désolé pour mon propos un peu vif et qui n'était pas ciblé sur tel ou tel et encore moins sur ceux qui m'expliquaient les réponses techniques.

De surcroît, chacun est bien sûr libre de son appréciation du niveau de détail de tel ou tel modèle.

Pour ma part, je suis revenu au modélisme en 2010, découvrant le DCC numérique, après l'avoir quitté dans les années 90, non sans un pincement au coeur.

Certes des modèles connaissent des approximations, mais je suis pour ma part estomaqué des projets réalisés dans la recherche du détail et de la finesse des modèles.

J'ai donc toujours, devant mes petits trains, ce regard d'enfant qui admire les joujoux dans la vitrine du revendeur (ou sur le forum LR) et rêve qu'un jour, le Père Noël nous les apportera (c'est une ordure ! Cà fait des années qu'il ne passe plus, en particulier depuis qu'on chauffe à l'électrique ! :siffle: :mdr: )

Ce qui me gêne le plus, d'où ma réaction, c'est que chaque fois qu'on pose une question technique sur un modèle (et pas que REE), on a systématiquement, dans les 10 messages qui suivent, un compteur de rivets qui vient vous dire que le constructeur s'est planté de 3,47 angströms sur la taille des cribles de coke et qu'il faut balancer le modèle à la poubelle.Dans la mienne,
SVP, je donne l'adresse et je trierai après, je ne suis pas difficile

... Ca, ça nous bouzille notre rêve, notre admiration sans faille pour le tchoutchou-coin-coin qu'on voyait passer devant la maison ou suinter à la gare et dont la reproduction en HO sera peut-être à chier au niveau des détails, mais "il est beau, parce-que c'est le train qu'on prenait avec Papa et Maman"

... Car il existe aussi des modélistes comme çà. Et pour être parfaitement précis, je suis beaucoup plus déçu d'une bande son loupée d'un autorail que j'ai pris que de voir que sa gravure est un peu grossière et les mains montoires moulées, car la mélodie du moteur berce encore nos souvenirs (surtout un MGO V12 :coeur2: :coeur2: :coeur2: ou un Saurer SDHR :coeur2: :coeur2: :coeur2: ).

Donc toutes mes excuses si j'ai pu blesser ou être un peu vif, tel n'était pas mon but.

Enfin, merci à ceux qui ont posté des photos des 28m3 et 30m3 (REE ou autres, je ne suis pas jaloux) car j'ai pu mieux comprendre les différences entre ces modèles qui, pour moi, n'avaient aucune différence.

Amitiés ferroviaires
Gdefareins
Communicatif

Publié: Dim 01 Oct 2017, 18:40 
La clââââssssss. :wink:
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 01 Oct 2017, 19:04 
Gdefareins a écrit:Au risque de passer pour un ignorant, hormis la capacité, quelles sont les différences entre le tender 28m3 et le 30m3 ?
PPLM a écrit:Image
28 m3 vs 30 m3

Gdefareins a écrit:...chaque fois qu'on pose une question technique sur un modèle (et pas que REE), on a systématiquement, dans les 10 messages qui suivent, un compteur de rivets qui vient vous dire que ...

En même temps, dans ce cas précis, les rivets justement, sans même vouloir les compter, ben... heu... :siffle:
:ange3:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Dim 01 Oct 2017, 20:19 
Gdefareins a écrit:
Ce qui me gêne le plus, d'où ma réaction, c'est que chaque fois qu'on pose une question technique sur un modèle (et pas que REE), on a systématiquement, dans les 10 messages qui suivent, un compteur de rivets qui vient vous dire que le constructeur s'est planté de 3,47 angströms sur la taille des cribles de coke et qu'il faut balancer le modèle à la poubelle.Dans la mienne,
SVP, je donne l'adresse et je trierai après, je ne suis pas difficile

Ca c'est pour ceux qui attendent LE modèle zéro défaut. :mrgreen:
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 20:38 
Salut la faune, ça roule?

Bon ben je me suis targuer de parler à REE lorsque je le les verrais à une expo prochaine où nous serions tous présent, et bien je n'ai pas eu à attendre longtemps.
samedi dernier à Cournon j'étais donc en expo avec le Club et qui c'est que je vois monter son stand à coté du réseau ? Je vous le donne en mille, ben oui, REE avec son taulier himself en personne. En revenant de je ne sais plus trop où un membre du club me dit :"donnes pas ton pseudo il est pas du tout contant après toi, vu que je l'ai bien agacé avec la mikado en lui passant la première couche".
Donc comme je ne redoute aucun bipède à station verticale (sauf les ours et surtout les Grizzlis, parce que c'est balaise un Grizzli, vachement plus que ces tarlouzes de rugbymen). J'ai donc abordé M Chapelle, car nous devions causer.
Nous avons donc déballé nos griefs respectifs, et nous en avions, c'est clair! Et même si le politiquement correct et la langue au cul ne sont pas ma tasse de thé nous avons pu échanger sans que le sang ne coule et que la cervelle ne vienne éclabousser sur les murs. Si si, il m'arrive d'écouter, et de ne pas semer le chaos et la désolation autour de moi (et des autres).
Donc en résumé, je confirme que REE a sérieusement renforcé son contrôle qualité à la fois en Chine et dans l'hexagone. C'est indubitablement une bonne chose et je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans cette entreprise. J'espère qu' en tant que Client, j'en serais le premier satisfait (et d'autres aussi, pourquoi pas tout le monde d'ailleurs? Soyons généreux).
Attendons et voyons, donc.
Je lui ai quand même serré la main (plus fort que lui n'a serré la mienne, merde j'ai mon orgueil moi aussi, bordel! Si j'ai le droit d'utiliser ce vocable, car Manu il l'a fait).
Mais bon, j'ai carmé 550€ de débauche modelistique le 3 aout et j'ai pas ma bécane. Déjà 2 coup de fils, mais on m'a dit qu'elle est en chemin. Enfin pas exactement. Le gars il m'a dit que si il ne rappelait pas c'est qu'elle était parti (pas un gars de chez REE, un gars de chez qui je l'ai acheté).
Il a pas rappelé.

Bonne nuit mes cailles,

Jean-Jacques
(apaisé, mais vous savez ce que l'on dit: "pour les hommes de conviction la violence est inévitable)

Ah et puis aussi, faites gaffe au Grizzli, c'est super dangereux les Grizzlis, ça n'a rien à voir avec les rugbymen qui eux...Je l'ai déjà dis plus haut.
Même pas peur et ça n'a rien à voir avec l'Armagnac.
66666
Causant

Prénom: Jean-Jacques
Club: RMC71

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels