Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Publié: Mer 13 Juin 2018, 11:52 
Les coffrets Fête des pères sont dispo dans le Jura.
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Publié: Lun 18 Juin 2018, 15:46 
Bonjour,

Finalement, après réflexion, j'attends encore un peu avant de franchir le pas... Qui sait, peut-être allons nous assister à des prix cassés sur les coffrets et/ou à une annonce concernant la 2e série...

Et puis, y'a aussi les VH qui arrivent tant chez REE que chez Mistral, et y'aura bientôt plus de voies disponibles (va falloir agrandir...).

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Dim 24 Juin 2018, 11:53 
Bonjour à tous,
Je suis un "petit nouveau" sur ce forum que j'aime suivre depuis quelques années déjà. Je viens mettre mon grain de sel dans le grand bazar des 141 ex-PLM de REE. J'ai également quelques -lourds- déboires avec cette machine.
Dans un premier temps, elle ne fonctionnait pas en marche arrière : message au SAV, bon accueil, j'expédie la machine qui revient un mois plus tard; O.K. ... ne l'ayant testée que sur ligne droite néanmoins. Il y a quelques jours, ayant terminé le bouclage de réseau (courbes de ... 1,20 m de rayon tout de même) elle se bloque dès la première courbe en question. Zut ! (un autre mot en fait). Je m'aperçois que le tourillon de la première roue motrice avant gauche (sens de marche AV - écrou 6 pans) vient bloquer sur le support de la distribution. Bof! On va r'visser puis coller ...
Im-pos-si-ble : le truc tourne dans le vide; pas vissable, pas dévissable.
Pour si peu, je me dis que je ne vais pas de nouveau ré-expédier la bête à son SAV ...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Les autres bécanes (des 231) fonctionnent sans problème.
Y'a pas que REE avec des problèmes; sur ma 231 Modelbex, le locksound est cuit et la machine inutilisable après moins de 20 minutes de jeu cumulées sur ... 4 années! Un record,non? Je l'utilise en analogique: y'aurait-il un rapport?

Merci de vos lumières dans ma lanterne ... PLM.
PhilPLM

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Phil

Publié: Dim 24 Juin 2018, 17:19 
Bonjour et bienvenue à toi .
comment dire ? tu sembles avoir la poisse comme certains , sur ces pages avec ce modéle . J'en connais qui ont connu plus de 3 renvois , alors que d'autres ont 7/8 machines qui tournent 25h /jour devant 60 wagons sans souçis :roll: ; de plus en plus ce peut être la loterie , toutes marques confondues .
Il faut traiter avec la marque directement pour le SAV , ils sont trés réactifs et souhaitent que les clients s'adressent à eux sans intermediaire .
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels