Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Mikado 141 ex PLM en H0

Publié: Sam 24 Mars 2018, 22:55 
Oui, oui, oui des versions PLM qui tournent comme des horloges et sans se dandiner !! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Merci Monsieur REE pour cette initiative gage de sérieux, tenant compte des doléances des clients! :applause: :applause: :applause:
jeanjean1064
Fécond

Echelle pratiquée: HO ep II PLM et IIIa
Prénom: Jean-Marie
Club: RMC71

Publié: Dim 25 Mars 2018, 00:43 
Bonsoir,

Mon détaillant m'explique que ce sont des productions de cet été qui font l'objet d'un retour SAV.

Concernant les livraisons des prochaines semaines, visiblement la vérification aurait été opérée en amont, les équipes SAV auraient été mobilisées aussi là-dessus.

Personnellement, j'ai plutôt confiance dans le sérieux du SAV de REE et ne suis donc pas trop inquiet.

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Dim 25 Mars 2018, 02:07 
REE a fait un rappel des dernières machines de 141 encore en stock chez les détaillants, théoriquement, les machines qui ont été vendues et qui ont posés problème ont déjà été envoyé au SAV.
En pratiquant ainsi REE s'assure que les machines de la 1ère série qui pourraient poser problème n'interféreront pas avec la diffusion de la seconde série...
Christophe
Vigeois
Intarissable !

Publié: Dim 25 Mars 2018, 13:15 
Bonjour,

Moi aussi, je tiens à souligner l'attitude super-correcte de REE !
Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir choisir la mienne parmi tout le stock d'un commerçant sérieux, je cite Jura Modélisme.
Et j'en ai trouvé une qui fonctionne quasiment sans dandinement ni essieu qui se soulève.
Merci à la jeune équipe de Jura, et merci aussi à Christophe Chapelle.
Le jour où REE met la clé sous la porte, j'arrête le modélisme et je m'adonne à la boisson.
Bon dimanche à tous,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Dim 25 Mars 2018, 13:33 
Bonjour,
Le contenu exact de la pub REE parue ce mois dans LR et dans d'autres revues concernant le retirage des Mikado:
"Ces très beaux modèles, fabriqués avec soin, ont tous été contrôlés en France par nos techniciens.
Pour les quelques machines du premier tirage qui poseraient problème à leur propriétaire, notre service après vente prends (elle est pas belle cette faute d'orthographe dans une pub, lol) en charge toute intervention nécessaire pour un fonctionnement parfait"

Je loue cette belle intiative :applause: :applause: :applause:
jeanjean1064
Fécond

Publié: Dim 25 Mars 2018, 13:59 
jeanjean1064 a écrit:...notre service après vente prends (elle est pas belle cette faute d'orthographe dans une pub, lol) ...

:?: :?: :?: :?:
Il prend
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 25 Mars 2018, 14:09 
jeanjean1064 a écrit:Bonjour,
Le contenu exact de la pub REE parue ce mois dans LR et dans d'autres revues concernant le retirage des Mikado:
"Ces très beaux modèles, fabriqués avec soin, ont tous été contrôlés en France par nos techniciens.
Pour les quelques machines du premier tirage qui poseraient problème à leur propriétaire, notre service après vente prends (elle est pas belle cette faute d'orthographe dans une pub, lol) en charge toute intervention nécessaire pour un fonctionnement parfait"

Je loue cette belle intiative :applause: :applause: :applause:

Bonjour,

A titre tout à fait exceptionnel, je vais oublier cette entorse à la langue française au profit de la démarche qualité... Non, je n'ai pas encore rayé le "s" en trop sur la pub (ce que je faisais régulièrement, étant + jeune, lorsque je voyais une faute dans un texte : je n'arrivais pas à lire la suite du texte tant que la faute n'était pas corrigée. Au passage, lisant régulièrement à la fois LR et RMF, je dois reconnaître que LR est, à ce niveau, plutôt mieux écrit que le voisin, même si des erreurs demeurent parfois).

Cette démarche, tout à fait louable, ne me surprend pas de la part de REE : n'oublions pas qu'avant d'être des "industriels" (quoique, industriels au niveau de la ligne de production chinoise, mais plus proches d'artisans au niveau du bureau d'études français), ce sont avant tout des passionnés de train, qu'il soit réel ou miniature (l'un d'eux n'est-il pas membre de l'association APMFS ?)

Amitiés ferroviphiles
Gdefareins
Loquace

Publié: Dim 25 Mars 2018, 14:18 
Prevost a écrit:
jeanjean1064 a écrit:...notre service après vente prends (elle est pas belle cette faute d'orthographe dans une pub, lol) ...

Il prend

Quand on lit les propos de certains forumistes à l'égard de C. Chapelle, j'ai bien peur que le "S" ne doive être toléré...

Quand on sait toute la technologie qu'il y a dans ces petites bêtes...

Je trouve quand même merveilleux ce qu'on arrive à faire aujourd'hui par rapport à ce qu'étaient nos anciens modèles Jouef Champagnole, qui, pourtant, me permettaient déjà de m'évader à l'autre bout de la France et au-delà sans bouger de ma chaise...

Etant revenu dans l'univers ferroviaire il y a 10 ans environ après une pause de près de 20 ans, je suis admiratif de l'évolution et heureux de découvrir plein de trucs que je n'aurai jamais imaginé il y a encore 10 ans.
Gdefareins
Loquace

Publié: Jeu 29 Mars 2018, 14:03 
Bjr,
Quelqu'un saurait-il confirmer quel sera le numéro de la ref MB-054 (sud-Ouest, Montluçon) à ressortir?

Pour le premier lot, c'était censé être la 4-141E309, mais finalement, c'est la 141F299 qui était dans la boite... Et pour le prochain lot, je voie les deux numéros selon les divers annonceurs...
En gros, si je prends encore la ref MB-054, aurais-je un doublon ou bien un autre numéro de cette maginfique machine ....
Merci d'avance pour vos éclairages.
Jeremy
Trenecitos
Éloquent

Prénom: Jeremy

Publié: Jeu 29 Mars 2018, 14:09 
Hello Jérémy.
La question mérite d'être posée soit directement à C. Chapelle, soit à l'ami Joseph qui fait partie de la confrérie des heureux forumistes.
A mon très humble avis.
TJD75
Intarissable !

Publié: Jeu 29 Mars 2018, 15:01 
Trenecitos a écrit:Bjr,
Quelqu'un saurait-il confirmer quel sera le numéro de la ref MB-054 (sud-Ouest, Montluçon) à ressortir?

Pour le premier lot, c'était censé être la 4-141E309, mais finalement, c'est la 141F299 qui était dans la boite... Et pour le prochain lot, je voie les deux numéros selon les divers annonceurs...
En gros, si je prends encore la ref MB-054, aurais-je un doublon ou bien un autre numéro de cette maginfique machine ....
Merci d'avance pour vos éclairages.
Jeremy

Les numéros seront identiques au premier tirage (réponse mail de REE).
Soit E388, E672, F76 et F299.
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Jeu 29 Mars 2018, 15:59 
Bonjour Trenecitos,

Quand j'ai choisi ma 141 F chez Jura Modelisme, en ouvrant une des boîtes marquée 141 F, j'ai découvert une 141 E, que je n'ai pas prise.
Peut-être y'avait-il inversion des deux modèles par rapport à deux boîtes ?
Cordialement,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Jeu 29 Mars 2018, 17:01 
Prevost a écrit:

Il prend

Eh oui, c'est bien pour ça que j'avais écrit le s en rouge, parce qu'il n'a rien à faire là :applause: :applause: :applause:
jeanjean1064
Fécond

Publié: Jeu 29 Mars 2018, 22:11 
Merci BR215.
Je ne veux que des machines de la région 4. Ce sera donc pour de prochaines références pour moi.
Jeremy
Trenecitos
Éloquent

Prénom: Jeremy

Publié: Ven 30 Mars 2018, 20:17 
Je dirais 4-141 F369 Montluçon si je me trompe pas pour la MB- 054.

Robert
Blackleroc
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels