Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Modérateur: MOD

Re: NOUVEAUTES BRAWA 2012

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:18 
oui...... MAIS EUH ....... PERSO je préfèrerais que le tarif soit très inférieur au prix pratiqué par roco .......... :ange3: :ange3: :ange3: :ange3: :ange3:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Dim 05 Août 2012, 19:28 
Bonsoir M Marc Antoine LABBE
Tout d'abord merci pour la sagacité et l'humour de vos interventions que j'apprécie toujours
Pour en revenir au prix de la 140 G BRASSLINE j'ai eu le responsable de cette société tourangelle par e mail , étant moi aussi très interessé par cette vapeur , le prix serait aux alentours de 1300€ ; je n'ai pas vu de photos de ces locos .
Il est sûr à tout le moins que je préferais acquérir un modèle tout métal fabriqué par BRAWA . J'en possède 3 , toutes fonctionnent à merveille .
J'ai écrit à BRAWA.de à propos de cette vapeur qui concernerait plusieurs pays d'EUROPE mais la diversité des détails ; portes de chaudière , place des compresseurs , hauteur de la cheminée semble les faire hésiter
Cordialement
Beranger
Prolixe

Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Publié: Dim 05 Août 2012, 22:32 
euh ça n'est pas une hesitation, c'est un refus poli...malheureusement !

la Brassline, on etait au courant, il y a plus de variantes prevues que pour la Fulgu (que j'ai trouvé assez baclée...au regard de leur 141tb ou de la Ganz qui est vraiment superbe !), en gros, une par compagnies+sa descendance Sncf regionale, plus une ROD et une USA, si bien sur toutes les versions prevues sortent !
mais le saviez vous ? M.Brassline et M. Rail87 ne font qu'un !! et là, une fraction de seconde, l'espoir renait : une 140G chez rail87 !! bon, malheureusement, c'est un doux reve ! qu'un industriel annonce une 140G en plastoc et c'est Brassline qui mange son chapeau (voir Modelbex qui a abandonné la grosse P à l'annonce de la Jouef)...alors je vois un type censé annoncer sa propre concurrence entre les 2 marques dont il est responsable ! dommage ! et puis l'investissement pour etudier une vapeur est de minimum 300 000€, alors une marque toute fraiche comme Rail87, elle va attendre un peu de se solidifier sur le marché (en survivant notamment aux torpilles que LSModels ne va pas manquer de lui balancer)...de sa part, apres l'X5500, j'ai grande esperance pour une autre Baldwin : A1A A1A 62000 !! enfin un beau modele industriel a prix abordable ! bon, là, je reve un peu !

Burton, j'envie ta collection ! :coeur1: (et tes moyens! [size=85]par contre, j'envie pas ton talent de photographe[/size].. :twisted: )

allez, pour fnir, comme c'est l'Eté, petit jeu : cherchez la Pershing !
Image
Image
Image
Image
Image
misanthrope sociable
230b759
Loquace

Publié: Lun 06 Août 2012, 01:43 
Je rêve ou j'ai cru voir un tender transformé en ouagon ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Lun 06 Août 2012, 08:42 
Bonjour à tous

il me semble que MAKETTE avait envisagé la construction d'une 62000 Baldwin ainsi qu'une abondantes série de fourgons STEF type TP 1918 à bogies diamond .Mais tout celà est tombé à l'eau devant le peu d'empressement des détaillants qui ne font pas toujours remonter les souhaits de collectionneurs
Bonne journée et bonnes vacances
Beranger
Prolixe

Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Publié: Lun 06 Août 2012, 10:10 
Bonjour,

Pour Makette, Martin a le mérite de sortir des modèles (qui font l'objet de critiques acerbes) qui peuplent mon réseau au titre des anciennes compagnies (les citernes TP) et d'envisager des modèles originaux (2 étages état, fourgon OCEM marchandise à moins que REE ne lui coupe l'herbe sous le pied), en plus on peut toujours papoter avec lui à Exporail (les TP frigorifiques sont décalés pas annulé comme la yaya).

230b, mes talents de photographe sont d'une grande médiocrité :clown: surtout quand je bénéficie de l'aide de mon smartphone qui est une calamité :mdr2: .

Pour en revenir à la 140, la fulgurex, comme je l'avais souligné lors du dernier exporail auprès de nos amis suisses, présente quelques défauts ce qui me fit écarter la version PO au profit de la version état de Nantes elle même non exempte de défaut mais bon. Pour la Brassline, réservée mais plus aucune nouvelle depuis exporail, j'espere qu'elle ne sortira pas en même temps que la 140 Alco d'Haxo :siffle: car ce serait problèmatique.

Bref cette série vapeur la plus nombreuse du parc vapeur français aura fait l'objet d'une reproduction par quelques artisans (paris, fulgurex, bientot Brassline) et par nos amis anglais (keyser, model loco), d'une tentative par un industriel (Riva avant le naufrage). Du coup elle va encore longtemps rester dans les limbes et nous ne sommes pas prêt de voir une 140 G dans la gamme des 299 € :noel:
Wide Wild Ouest Etat
Burton
Disert

Echelle pratiquée: HO / HOm

Publié: Lun 06 Août 2012, 10:18 
L'abandon de certains projets par Martin Klinger est du sûrement aux critiques acerbes de certains compteurs de rivets ... :?

Martin Klinger lit aussi ce qui est dit sur les forums...C'est parfois peu encourageant pour lui. :gne:
Alex train
Communicatif

Echelle pratiquée: HO analogique

Publié: Lun 06 Août 2012, 10:44 
Les produits de Martin Klinger, tout respect du à son travail, ne sont pas à la hauteur de ceux de LSM et de REE. Les critiques ont pour but de l'encourager à progresser.
Je n'ai qu'une citerne TP. Elle est assez loin de celle similaire de chez Klein.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Lun 06 Août 2012, 10:46 
Sans compter le projet "Piko" de la 140 G dont il y eu des rumeurs en 1988 et qui fut victime...De la chute du Mur!
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Lun 06 Août 2012, 12:11 
la 62000 a eté annulée par Makette faute de pré-commande suffisante par les detaillants....mettons nous à la place de ces detaillants : quand un modele sort et qu'il est ereinté par la critique (des revues-c'est rare car il y a le budget pub-, des internautes-ça, c'est tout le temps-, et meme parfois des detailants), qui stockent les invendus ? la plupart du temps, c'est eux !! quand on voit la tronche du locomoteur Y51100 de Makette, je me dis que c'est pas plus mal que la 62000 soit remise "en jeu"...les critiques et suggestions envers Makette ont pour but de le faire progresser, parce que, si sa petite citerne recente est pas mal du tout, ses citernes TP etaient franchement loupées, et presentaient meme une regression par rapport aux memes en version Sncf..(ce qui ne m'a pas empeché d'en acheter plusieurs, car c'est ça ou un kit Huet super chiadé a monter)....on est pas obligé de dire "amen" tout le temps, meme si M Klinger est fort sympathique par ailleurs (moi, je deplore surtout la non-realisation de son projet de kit composite de 3 couverts anciens : PO, Midi, et Est...ça, ça manque vraiment !)

bon, et alors : presque personne pour jouer au jeu de l'eté ?
oui, le tender de cette 140G finit comme brouette a ferailles aux HbL ou chez
DeWendel, je sais plus...là, Fa57 degaine son flingue : comment peux t on confondre les deux, mecréant ?! ces deux reseaux de houillères (oohh year !) ont eu plusieurs 140G dans leur effectif, version supplementaire que Fulgurex a reproduite, d'ailleurs
Image
misanthrope sociable
230b759
Loquace

Publié: Lun 06 Août 2012, 12:40 
Mouais...Fulgurex a sorti une version "de Wendel" et même pas de version "Midi"...(153 exemplaires, tout de même). Cherchez l'erreur! Une de plus dans ce lourd dossier "140 G".

Brassline l'a prévu...Mais avec un prix prévu à 1300 €, cela fait réfléchir à deux fois avant de sortir sa CB...
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Lun 06 Août 2012, 21:36 
Bonjour,

Que Martin Klinger hisse sa qualité au niveau de celle de REE ou LSModels, et vous verrez un peu comme les pré-commandes vont affluer!
Avoir un dirigeant sympathique ne suffit pas à faire vendre un produit!
Que Makette ait une certaine clientèle qui lui est fidèle, soit;
mais ce qui est grave, c'est que d'autres marques vont sans doute hésiter à se lancer sur un modèle identique: j'ai toujours les citernes TP en travers de la gorge, et les petites citernes à 2 essieux, qui auraient pû être mignonnes dans une rame, ne valent pas mieux que les TP. (Même les wagons Jouef des années 60 avaient des supports d'essieux plus fins que ces citernes.)
Je me permets de vous rappeler que nous sommes en 2012, et non pas en 1975, à l'époque du RMA!

Guy
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Mar 07 Août 2012, 08:26 
Vaste débat qui n'a guère sa place sur un fil concernant les nouveautés Brawa 2012 :diable:

La modération, qui modère même en slip de bain.
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Mar 07 Août 2012, 09:17 
OK VDG,

J'en conviens, c'était un début de dérive...
Je fais amende honorable.
Attention aux coups de soleil sur la plage!
Bonnes vacances.
Cordialement,
Guy
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Ven 19 Oct 2012, 21:46 
Bonsoir , je déterre ce fil pour une question :

Est-ce que les deux configurations des dômes sur ces chaudières ont pu roulé en France ?
Image
Image

Ou doit-on se contenter du modèle proposé par Brawa (autre configuration des dômes ) en version SNCF (immatriculation non définie pour le moment).
Image

Photos : Brawa
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels