Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Modérateur: MOD

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Jeu 18 Avr 2013, 13:14 
le modèle Brawa a la sablière avant le dôme.

Le modèle Piko, la sablière après.

Comme le barbu qui dort avec la barbe au- dessus ou en dessous- du drap... :siffle:
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9855
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 62

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Mer 24 Avr 2013, 16:37 
vue chez mon detaillant à Paris ! petite merveille en version digitale sonore ! ça a beau etre des gadgets, c'est tout de meme fascinant et seduisant...un exemple :
il y a des diodes rouge et jaune dans le bas du foyer sur ses flancs et celles ci clignotent pour faire l'imitation tres convaincante du feu, et ça, c'est seulement quand on entend le chauffeur pelleter...mazette, ça le fait ! sinon son bien reglé, ralenti "homme au pas", fumigène (pour ceux qui aiment), et chapelle eclairée...et en plus, y a plus gunther et otto raides comme des piquets dans la chapelle !! bref, une petite merveille, et comme il reste une *piko dans un coin de vitrine a mon detaillant, j'ai pu comparer :mrgreen: , je ne ferais pas de commentaires ! mais pas loin de 600 euros tout de meme !!
y avait la Class66 de Esu qui m'avait bluffé aussi comme ça, mais seulement la technique car la lco, je la trouve immonde et j'aime pas le moderne que je peux voir en vrai, mais ça n'engage que moi !!
et mon detaillant me dit que sur Brawa ou Esu, contrairement à ce qu'on pourrait redouter, y a pas de retour SAV, ça marche ! (c'est pas comme Jouef, grand champion de cette categorie et aussi Rail87 et sa mobylette que j'etais venu acheter : suis reparti sans, 9 sur les 12 reçus etaient HS, :mort: mecanique ou ciasse deffecteuse ! ça fait peur ! Rail87, le nouveau Mistral ? :twisted: )
je me tate pour la 040B mais je la preferrerais en gris PO !!
ah, si Brawa pouvait nous faire une 140 Pershing de cet acabit !!
misanthrope sociable
Avatar de l’utilisateur
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1532
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 13:00
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: eric

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Mer 24 Avr 2013, 16:59 
Bonjour,

Brawa nous a fait de jolies surprises pour les adeptes de l'état :siffle: mais pour une G7.1 en robe PO j'ai des doutes sur la prise de risque (dussé je me tromper)...

Ne parlons surtout pas de la 140 G qui fait partie du tryptique maudit 140 G / VH / A1A 62000 qui furent des prototypes d'industriels connaissant leur chant du cygne :diable: .
Wide Wild Ouest Etat
Avatar de l’utilisateur
Burton
Fécond
 
Messages: 501
Inscrit le: Dim 14 Déc 2008, 18:25
Localisation: Paname
Âge: 51
Echelle pratiquée: HO / HOm

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Sam 27 Avr 2013, 11:11 
Bonjour,

Une petite G7 du PO comme celle ci?

Image

Et dire que qu'elles venaient aussi à Redon et donc peut être à Ploërmel (on peut rêver).
Wide Wild Ouest Etat
Avatar de l’utilisateur
Burton
Fécond
 
Messages: 501
Inscrit le: Dim 14 Déc 2008, 18:25
Localisation: Paname
Âge: 51
Echelle pratiquée: HO / HOm

040 B Brawa

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:56 
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour tous les amateurs de cette vapeur, elle vient de sortir chez brawa, manifestement elle est géniale, quels sont vos avis (fonctionnement, roulement, sonorisation, etc.) ?

Jcc

Merci d'avoir redirigé mon sujet, j'avais pas vu qu'un sujet existait déjà :wink:
Dernière édition par Jcc le Lun 29 Avr 2013, 14:04, édité 1 fois au total.
Epoque IVa ou IIId
Jcc
Prolixe
 
Messages: 1775
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008, 16:50
Âge: 58
Echelle pratiquée: ho
Prénom: jc

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Lun 29 Avr 2013, 11:51 
Bon, je te donnes mon avis:
- le fonctionnement et le roulement sont nickels
- sonorisation avec "du coffre" et réaliste
- Distribution intérieure avec essieu coudé
Mais les traverses de tamponnement sont étrangement noires avec inscriptions rouges ombrées à l'avant. Quel est l'avis des spécialistes sur ce point particulier qui m'interpelle ? Brawa aurait-il fait une erreur de peinture ?
(sinon, c'est du velours et j'adore cette bécane qui renvoit la Piko au moyen âge)
Pascal 87 sup. dem.
 

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Lun 29 Avr 2013, 12:43 
Pascal 87 a écrit: j'adore cette bécane qui renvoit la Piko au moyen âge)


:mdr: :mdr: :mdr: les locos piko , ça a jamais été autre chose que le moyen age :siffle: :siffle:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12389
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Lun 29 Avr 2013, 14:05 
Merci Pascal 87 :D
Epoque IVa ou IIId
Jcc
Prolixe
 
Messages: 1775
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008, 16:50
Âge: 58
Echelle pratiquée: ho
Prénom: jc

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Lun 29 Avr 2013, 14:58 
labbe a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: les locos piko , ça a jamais été autre chose que le moyen age :siffle: :siffle:


Pas toutes quand même.....Cette 050 Etat mérite le respect :wink:

Image
Pascal 87 sup. dem.
 

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Lun 29 Avr 2013, 15:30 
labbe a écrit:
Pascal 87 a écrit: j'adore cette bécane qui renvoit la Piko au moyen âge)

:mdr: :mdr: :mdr: les locos piko , ça a jamais été autre chose que le moyen age :siffle: :siffle:


Le Moyen Age, c'est un créneau issu d'une logique meurtrière... :gne:


Pierre siffleur. :siffle:

_____________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
Intarissable !
 
Messages: 6217
Inscrit le: Lun 24 Juil 2006, 01:27
Localisation: On the (rail)road again

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Mer 25 Mars 2015, 11:27 
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de cette magnifique machine! Cependant j'ai une petite question concernant la programmation en digital de la cabine de conduite. Effectivement sur mon modèle lorsque on active la fonction F0, l'éclairage s'allume et la cabine également, impossible de l'éteindre. Lorsque la fonction F0 est inactive, j'arrive à allumer et éteindre la cabine avec la fonction F14. Avez-vous le même problème, quelques idées? Je souhaite avoir été asser clair...
D'avance merci pour vos commentaires!
cargo76
 
Messages: 38
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012, 10:21
Localisation: Blonay/Suisse
Echelle pratiquée: HO

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 14:49 
Bonjour
La 040 s est détachée et Les fils du tender avec......
qui pourrait mettre une photo pour que je puisse les remettre?Merci
railclubvierzonnais
Papotier
 
Messages: 162
Inscrit le: Mer 11 Mai 2011, 09:14

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 22:05 
Il serait bien que tu mettes une photo, pour que l'on puisse te conseiller.
Là, c'est vague...
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 13014
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: Nouveauté BRAWA 2012 : la G 7.1 ( 040 B SNCF )

Publié: Dim 08 Oct 2017, 16:37 
j ai réussi à retrouver comment les remettre avec le testeur et la prise 21 broches .
merci
railclubvierzonnais
Papotier
 
Messages: 162
Inscrit le: Mer 11 Mai 2011, 09:14

Re: NOUVEAUTES BRAWA 2012

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 12:27 
Re Bonjour à tous :!:

demande de lobbying chez BRAWA car eux aussi ont les plans :idea: :!:


Tugdual Vignand 49 a écrit:Bonjour à tous

je reprends la parole au sujet de la 140 G Preshing que BRAWA avait dans "ses cartons " .en 2012 :!: :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea:
L'interlococuteur que j'avais eu chez BRAWA se nommait ANDREAS SCHIEK . Voici tels quels les termes de son message " about the steam 140 G PERSHING , problems will be modifications in the differents countries . This will make it very expensive to do " . Traduction : les problèmes résident dans les modifications relatives aux différents pays , ce qui risque d'être couteux à fabriquer .
La problématique chers amis est de savoir si vous seriez prêt à mettre le paquet c'est à dire casser la tirelire , pour un modèle tout métal dont le prix de vente sera équivalent de celui de la 140 ETAT du même fabricant que j'ai dû payer 550€ chez MDSL

Moi je suis partant et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Tugdual Vignand 49
Volubile
 
Messages: 2056
Inscrit le: Jeu 14 Oct 2010, 19:59
Localisation: BOURGES
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 231k8, Bernard Bayle, Chouchou Loco, JPB73 et 37 invité(s)