[EPM] Rame RTG Turbotrain

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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par CC 6558 » mer. 11 déc. 2019, 16:22

A priori il devait y avoir un partenariat entre EPM et une entreprise américaine pour la réalisation de la version Amtrak.

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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Brochardy » mer. 11 déc. 2019, 17:37

Des nouvelles de la rame RTG sonorisée de Caen?
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Bernard Bayle
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Bernard Bayle » mer. 11 déc. 2019, 18:48

CC 6558 a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 16:22
A priori il devait y avoir un partenariat entre EPM et une entreprise américaine pour la réalisation de la version Amtrak.
A ce que j'ai entendu dire, il y aurait deux versions Amtrak : l'une étant une rame française aux couleurs US, l'autre étant une rame US de la 2ème commande.

RTG Amtrak (1).jpg
RTG Amtrak (2).jpg
(La seconde me fait de l'œil)
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Nicolas p » mer. 11 déc. 2019, 19:16

pour les images:



Rien vu sur worldtrains par ex :?
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Bernard Bayle » jeu. 12 déc. 2019, 07:28

Le gars qui cause aurait pu ôter la pince à linge qu'il a sur le nez :gne:
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Nicolas p » jeu. 12 déc. 2019, 11:30

Jared and I'm a Michigan railfan. Tout s'explique :mrgreen:
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Nicolas p » mer. 25 déc. 2019, 14:24

Le cousin nord américain:


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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Nicolas p » jeu. 26 déc. 2019, 12:28

et pour ceux qui veulent pre-commander:

Rapido Turboliner pre-order

C'est la version évoluée du RTG US.
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par C61000 » jeu. 26 déc. 2019, 13:27

Des infos sur cette version :

Caractéristiques du Turboliner Rapido HO Scale

Conçu avec précision à l'aide de plans originaux et de mesures sur le terrain

Fenêtres teintées, détails intérieurs complets et éclairage intérieur sans scintillement

Grabe iron (?) installés séparément en usine

Détails complets du dessous de caisse et boggies très détaillés, y compris les frotteurs de troisième rail

Les deux motrices sont équipées de systèmes d'entraînement doux et fiables pour des performances optimales

Phares de travail, feux de position et feux stroboscopiques montés sur la cabine

Les modèles DCC offrent des sons précis provenant et remasterisés à partir de vidéos originales

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[EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Vonvon » jeu. 26 déc. 2019, 17:23

C61000 a écrit :
jeu. 26 déc. 2019, 13:27
Des infos sur cette version :
*Grabe iron (?) installés séparément en usine etc..
* mains montoirs en fer et en French :lol:
Assurément un bien beau modèle de la maison Rapido :applause:

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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Bernard Bayle » sam. 28 déc. 2019, 08:22

Vonvon a écrit :
jeu. 26 déc. 2019, 17:23
C61000 a écrit :
jeu. 26 déc. 2019, 13:27
Des infos sur cette version :
*Grabe iron (?) installés séparément en usine etc..
* mains montoirs en fer et en French :lol:
Assurément un bien beau modèle de la maison Rapido :applause:
Il y a plusieurs années, le terme "grab iron" désignait effectivement les poignées et les mains courantes. Avec l'amélioration des détails des modèles réduits, ce terme s'est étendu à tout ce qui est pièces rapportées, appelées aussi "add on parts".

Renseignements pris auprès d'EPM, ce Turboliner Rohr n'a rien à voir avec sa RTG récemment produite. EPM confirme également que la face avant et tout son câblage sont prévus pour la version Amtrak des RTG construites en France.
:wink: Jipe
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Nicolas p » sam. 28 déc. 2019, 12:02

Ah, c'est sympa de prévoir la version Amtrak, il y a du potentiel aux USA pour cette rame.
Manquera toujours une X996 a l'appel :siffle:

D'ailleurs, question caisse, quelle différence entre la version Iranienne et US, mis a part l'attelage automatique?
La doc ne cours pas les rues sur les versions export (et non, je n'ai pas le livre sur les RTG :? )

Je met de coté les versions Égyptienne, elles sont totalement différentes.
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Bernard Bayle » sam. 28 déc. 2019, 18:52

Nicolas p a écrit :
sam. 28 déc. 2019, 12:02
La doc ne cours pas les rues sur les versions export (et non, je n'ai pas le livre sur les RTG :? )
RTG Iran (1).jpg
RTG Iran (2).jpg
RTG Iran (3).jpg
RTG Iran (4).jpg
A quelques bricolos extérieurs près, ce sont des RTG identiques à celles de la 3ème tranche SNCF (cde 1250). Détail intérieur important : elles ont des chiottes "à la turque"...
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par Nicolas p » sam. 28 déc. 2019, 19:13

Chiottes a la turc :shock: La voie a intérêt a être pas trop dégeu quand tu ça aux toilettes. Ou alors il y a une barre pour se tenir :mdr2:
L'Iranienne est plus proche d'une RTG SNCF que celle de l'Amtrak au niveau du nez. Le reste des voitures semble identique, seul l’aménagement intérieur devais varier, principalement le bar-restau.
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Re: [EPM] Rame RTG Turbotrain

Message par iris94 » ven. 03 janv. 2020, 00:42

Bonsoir,

Bonne année et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Cette rame RTG me semble très réussie dans l’ensemble, si l’on veut bien passer les quelques petits détails déjà évoqués sur ce fil (essuie-glace, vitrages, évents de la motrice, dont celui obturé et tronqué tout en bas de la caisse sous laquelle il devrait normalement dépasser, sans doute pour permettre la giration du premier bogie …). La Jouef n’était pas mal pour l’époque, mais là où elle m’a le plus gêné dès le début, c’est le traitement on ne peut plus simplifié de son motif de tête avec, en lieu et place de ses bandes alternées grises et jaunes, une jupe grise, un bas de caisse jaune, un haut gris, encore un peu de jaune sous le toit et point terminé !

Je me pose certaines questions sur l’acquisition de la plus ancienne de ces rames emblématiques. La rame n°4 de Vénissieux animée par les T2007 et T2008 est plus ancienne que la n° 32 (T2063 et 2064) de Caen. Il se peut déjà que pour celle de Caen tirée à 300 exemplaires, j’arrive un peu tard… Si on part du principe que la construction des voitures du train réel a accompagné celle de ses motrices, les toits lisses auraient donc précédé les toits cannelés, quelqu’un peut-il le confirmer ?

Le choix de l’époque IV et de la couleur gris argent me conviennent bien, en accord chronologique avec le reste de ma collection que l’on pourrait croire pour partie léguée par mon grand-père, réduite depuis mon déménagement au cartonnisme – pas même au vitrinisme. Adepte du HO continu 2 rails équipé tout analogique, j’écarte bien sûr les références AC. Il ne s’y trouve la plus petite patte de microprocesseur digital. J’ai lu sur les forums que le digital c’est l’avenir (déjà bien commencé), que l’essayer c’est l’adopter, qu’il faut bien s’y mettre un jour et toutes ces sortes de choses... et que la plupart des motrices 12V= analogiques se digitalisent assez bien, du reste, à l’exception sans doute de ma draisine DU65.

Mon réseau en est donc encore au stade de projet pour la retraite. Il paraît même que la rame passe sur des 4920 r445 sans histoires, quitte à former un affreux tétragone ouvert… Moins affreux tout de même que sur des 4870 r385, à lui éviter bien entendu !

J’aimerais bien entendre le son de deux motrices RTG (même si l’une d’elles est fausse) au démarrage et dans le feu de l’action, pas tant pour me venger de mon voisin qui me pourrit les week-ends avec sa Black & Decker -d’ailleurs ses travaux seront sûrement terminés d’ici à ce que j’aie un réseau, et peut-être même aurai-je changé de voisin pour un adepte de Bosch- que pour me rappeler l’ambiance du Lyon-Nantes au départ de Saincaize-Meauce quand j’étais môme.

La question de faire avoisiner sur un même réseau des trains analogiques et digitaux me reste entière. Alors S ou pas S ?
La différence d’une centaine d’euros entre ces deux versions mise à part, la rame analogique posée sur rails brute de décoffrage ne fera entendre que le ronronnement de son (unique) moteur électrique jusqu’à ce que je la digitalise, après que j’aurai démonté au moins les deux motrices (la vraie et la fausse), c’est bien cela ?

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