Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef] La 150 C HJ Hornby Jouef

Modérateur: MOD

Re: [Jouef] La 150 C HJ Hornby Jouef

Publié: Jeu 02 Nov 2017, 23:05 
tu peux me rappeler le tarif ?
Iankee

Echelle pratiquée: ho
Prénom: daniel

Publié: Ven 03 Nov 2017, 08:52 
Iankee a écrit:tu peux me rappeler le tarif ?

Non, car je ne le connais pas précisément. Un mail à Birgit Weinert te permettrait d'en savoir plus. Après consultation du catalogue en ligne.
Bon courage pour ce beau projet en tous cas.
TJD75
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Publié: Ven 03 Nov 2017, 17:09 
BR215 a écrit:De ce que j'ai pu comprendre sur le forum DSO:

Pour retirer la chaudière et la cabine du cadre, 1. retirez la porte de la chambre de fumée et 2. desserrez les deux vis situées à gauche et à droite du cendrier. Alors ça devrait marcher.

Je ne suis pas sûr que ce soit la solution. Néanmoins j'ai trouvé la solution à mon problème.Pour rappel: transmission bloquée suite à graisse figée.

Pour débloquer la transmission, il suffit d’enlever la boite à fumée à l'avant. Ce qui donne accès au volant d'inertie en laiton du moteur. En faisant tourner délicatement le volant d'inertie avec un petit tournevis j'ai réussi à débloquer la transmission. Après il faut rôder la machine quelques minutes pour laisser le temps à la graisse de se liquéfier à nouveau.

Surtout ne pas démonter le carter sous le châssis. Vous risquez de casser les fixations des sabots de frein! Certains sont collés au carter et au châssis!
Mais quand les fabricants penseront-ils donc à la maintenance de leur produits! Ras le bol des machines indémontables et fournies sans mode d'emploi (on comprend pourquoi dans ce cas!)

Pour démonter la chaudière après réflexion je crois (je n'ai pas essayé) qu'il faut enlever les 4 vis qui fixent la cabine par en dessous, enlever la cabine puis dévisser une vis située à l’extrémité de la chaudière dans la cabine (d'après l'éclaté fourni).
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Ven 03 Nov 2017, 17:12 
Et un petit sejour au dessus du radiateur ???
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 03 Nov 2017, 17:16 
ou au four à 40°... suggestion de madame.
Si la machine est absolument indémontable.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Mer 09 Mai 2018, 07:31 
bon et bien ,je suis aussi sur la liste: bielette de changement de marche tordue axe arrache, embiellage bloque

j'imagine que personne n'a de nouvelle du SAV ?

c'est décidé: j'achete plus rien chez jouef /hornby, et j'attends leur faillite, sans regret :colere:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Publié: Mer 09 Mai 2018, 08:34 
La mienne fonctionne à la perfection.
Je continuerai d'acheter MAIS avec vérification préalable du modèle sous toutes ses coutures.

Ceci dit, vu que je n'ai pas - je n'ai plus, car pas envie de m'emm..... avec une seconde 241 P - de prévision d'achat de modèle HJ de loco vapeur française, la question est vite réglée.

Le seul modèle susceptible de correspondre à mon besoin pourrait être la BB 12000/13000 ; mais n'anticipons pas.

Quant au matériel remorqué, à part une hypothétique A7D DEV Inox U54/55, aucune chance d'investissement de ma part.
TJD75
Intarissable !

Prénom: Eric

Publié: Mer 09 Mai 2018, 08:42 
N'était ce pas une machine d'origine Rivarossi :?: Rivarossi d'avant l'acquisition par Hornby.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mer 09 Mai 2018, 08:49 
TJD75 a écrit:La mienne fonctionne à la perfection.
.

la mienne aussi jusqu'a ce matin ,le probleme c'est que ça va hyper vite , je faisait un peu d'entretien: elle tourne ,tu sens un début d'hesitation et donc rupture ,pliage et casse en 1s :cry:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Publié: Mer 09 Mai 2018, 11:53 
Prevost a écrit:N'était ce pas une machine d'origine Rivarossi :?: Rivarossi d'avant l'acquisition par Hornby.

C'est un modèle Rivarossi d'après la reprise par Hornby (BR 58 sortie en 2007), mais sans doute conçu sous l'ère "Grupetto".Et là comme chez le concurrent, c'est plutôt la qualité de fabrication en Chine qui laisse à désirer, plutôt que des erreurs de conception.
Talgo350
Prolixe

Publié: Mer 09 Mai 2018, 12:10 
Je te rejoins sur le sujet de la fabrication. Mais je pense qu'avant d'incriminer les chinois, je pense que ça vient des donneurs d'ordre qui ont du mal à communiquer un cahier des charges complets sur les processus de fabrication. Notamment sur les matériaux. Faute de celui ci les sous-traitants, libres de leur choix, font, très certainement, aux mieux de leurs intérêts.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mer 09 Mai 2018, 13:54 
Labbe a écrit:bon et bien ,je suis aussi sur la liste: bielette de changement de marche tordue axe arrache, embiellage bloque

c'est décidé: j'achete plus rien chez jouef /hornby, et j'attends leur faillite, sans regret :colere:

Ah, enfin tu as compris qu'il ne fait pas bon d'acheter du matos HJ ! :applause: :applause:
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 09 Mai 2018, 14:41 
Oui j'ai eu aussi des problèmes avec les 150 c.
La première : embiellage
après enquête minutieuse sur la premiere HS j'ai constaté qu'il y avait trop de jeu rotatif sur ce maneton.
Après vérification sur la deuxième ,1 maneton avait du jeu ( idem Champagnol 141 TA),l'autre rien, aucun jeu
De mémoire, ils se vissent donc j'ai reserré (légèrement dévisser voilà le problème ).
En fait ce problème est exactement le même que les 141TA Champagnol ceji et la bielle de changement de marche qui s'inverse et rivet qui se barre ,à part que sur cet 150c c'est fin donc ça casse facilement le plastique.
Donc jeu de rotation de ces manetons à verifier.
papillon-04
Loquace

Echelle pratiquée: kit ho

Publié: Mer 09 Mai 2018, 18:11 
Labbe a écrit:bon et bien ,je suis aussi sur la liste: bielette de changement de marche tordue axe arrache, embiellage bloque

Sage décision que j'ai également prise il y a 15 jours lorsque j'ai du rapporter chez mon revendeur ma 141 TA PO qui était superbe mais vérolé comme beaucoup d'autres par un moteur de merde qui déconne à mort avec des pics de courant dès à coups à répétition puis un moteur qui se met à tourner dans le vide ! Bref du Hj de merde dans toute sa splendeurs comme les rosbeefs savent bien faire ! :colere: :colere: :colere:
Ma 141 TA 308 ( après 2 échanges pour en avoir une correct ! :colere: ) restera donc la seule de mon parc :mort: et je n'ose même plus faire rouler toutes mes vapeurs Hj de peur qu'ils leur arrive quelque chose et de ne pouvoir les réparer :mort:
le Duc
Fécond

Prénom: Nicolas

Publié: Mer 09 Mai 2018, 19:07 
Bonsoir

Ma 150C822 HJ fonctionne toujours (vite du bois!!!) il faut dire que je la fais fonctionner avec parcimonie, sinon les 141TA et 241P j'ai rendu à mon détaillant car ça ne fonctionnait pas vraiment bien, j'ai également une 060 DA 1 en rade partie en SAV depuis 1 mois, voilà mes déboires HJ, il parait qu'ils vont faire des efforts sur les pièces détachées et le SAV dixit le boss à Nuremberg qui vivra verra :siffle:
A+
Jack
Jacksympa
Fécond

Echelle pratiquée: H0

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels