Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef] La 150 C HJ Hornby Jouef

Modérateur: MOD

Re: [Jouef] La 150 C HJ Hornby Jouef

Publié: Ven 11 Mai 2018, 10:27 
ouais.... j'ai pas trop envie d'envoyer ça en angleterre et de jamais la revoir , trouver un embiellage complet , ça doit être aussi facile que de retrouver le trésor des templiers , non,il va falloir que j'echange discretement avec cele d'un gars du club ou sur une expo essayez d'etre honnete avec ça :ange3: :mdr: :mdr: :mdr:

mais non arretez de transpirer c'est pour rire
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 11 Mai 2018, 12:04 
Bonjour,

Récupère celui d'une ROCO :ange3:

Cordialement
sully091
Éloquent

Publié: Ven 11 Mai 2018, 12:42 
Labbe a écrit:ouais.... j'ai pas trop envie d'envoyer ça en angleterre et de jamais la revoir , trouver un embiellage complet , ça doit être aussi facile que de retrouver le trésor des templiers ,

Tout de suite les gros mots, tous des voleurs chez les gibis :mrgreen:
J'ai rien vu sur mon site fournisseur, les pièces sont en 2 parties: cote gauche et cote droit (a cause de la bielle interne). Tu as une photo des dégâts?
Le coté chiant des HJ c'est que le maneton fait partie de la roue métallique et que la contre-bielle est tenue par une micro vis, et elle se dessert lentement avec usage. Elle a un détrompeur qui tiens jusqu'a ce que celui-ci soit libre de tourner et la, Katastrof!
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 11 Mai 2018, 19:20 
Jf ne l'envoi pas en Angleterre tu risque fort de ne jamais la revoir. Si elle n'est plus sous garantie (j'en suis sûr, j'ai la même que j'ai acheté il y a pfffff longtemps) il vaut mieux essayer de te débrouiller par toi même malheureusement :? :(
Voilà pourquoi j'ose de moins en moins faire rouler mes Vapeurs Hj !!! :? Voilà à quoi on en ai réduit !!! :mort:
Quant à ma 141Ta PO elle est toujours sous garantie (acheté il y a 1mois) elle est donc reparti en Angleterre mais je ne sais même pas si je la reverai un jour ! :|
Tiens nous au courant. :wink:
le Duc
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas

Publié: Ven 11 Mai 2018, 19:58 
Pour ta 141TA compte tenu qu'elle est sous garantie légale, le commerçant a un mois pour te la réparer, te l'échanger ou te la rembourser. Voir ici
Sachant de ce qu'il en est du SAV Hornby, je pense qu'il ne faut pas t'attendre à une réparation. Négocie un remplacement ou un remboursement.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 11 Mai 2018, 22:10 
Merci Alain pour tes conseils, j'attends déjà de voir ce que va me dire mon revendeur, et puis j'aviserai. Pour l'échange c'est mort :mort: il n'en avais pas d'autres. D'habitude c'est ce qu'il fait; échange direct, mais là :mort:
Non c'est décidé cette fois-çi : Capri Hornby c'est finit !
le Duc
Fécond

Prénom: Nicolas

Publié: Sam 12 Mai 2018, 08:24 
Nicolas p a écrit:Tout de suite les gros mots, tous des voleurs chez les gibis :mrgreen:
!

mais non il ne s'agit pas de ça ,c'est juste que d'envoyer une machine a une societe a la ramasse dans un pays dont je ne parle pas un mot me semble un peu .... AVENTUREUX
tiens voilà le probleme ,désolé pour la photo je peux pas faire mieux
Image
la bielette inferieur est tordue dans 2 direction, le trou ou passait le teton est ouvert sur un cote (metal trop fin et trop mou)et la bielle principale a ete tordue par l'ensemble (ça j'ai redressé)
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Publié: Sam 12 Mai 2018, 10:43 
Aie :shock: , pas glop tout ça :mort:
En regardant le oueb, je me suis aperçut que certaines contre manivelle étaient mal calée, provoquant un jeu excessif de cette partie de l'embiellage :gne:
C'est pas irréparable en soi, ça demande juste une immobilisation temporaire de la loco :|
J'ai jamais compris ce mélange de métal et plastique dans un embiellage, c'est toujours les emmerdes a plus ou moins long terme pour celui qui exploite.
Quand je disait que 80% allaient en vitrine, je crois que je vais revoir mes statistiques: 99% (les 1%, c'est la benne directe ou perdue en transit :mort: )
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Sam 12 Mai 2018, 11:19 
Nicolas p a écrit:...J'ai jamais compris ce mélange de métal et plastique dans un embiellage,...

A mon avis, au delà du coût et d'une certaine facilité pour produire des embiellages...Ça permet aussi d'utiliser des roues complétement métalliques, avec une seule isolation électrique au moyeu, et non à la jante ou au maneton.

Et les avantages des roues complétement métalliques, sont de pouvoir produire des roues avec des rayons trés fins et jante pas trés épaisse (hauteur)...
p87 addict
Loustic
Prolixe

Publié: Mer 16 Mai 2018, 11:10 
Prevost a écrit:Je te rejoins sur le sujet de la fabrication. Mais je pense qu'avant d'incriminer les chinois, je pense que ça vient des donneurs d'ordre qui ont du mal à communiquer un cahier des charges complets sur les processus de fabrication. Notamment sur les matériaux. Faute de celui ci les sous-traitants, libres de leur choix, font, très certainement, aux mieux de leurs intérêts.

C'est tellement vrai ! Surtout parlant des chinois qui, en général, ne se posent même pas la question !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 16 Mai 2018, 11:13 
Brochardy a écrit:Mais quand les fabricants penseront-ils donc à la maintenance de leur produits! Ras le bol des machines indémontables et fournies sans mode d'emploi (on comprend pourquoi dans ce cas!)

C'était pas spécifié dans le cahier des charges fourni aux chinois. Ça ne tenait pas tout seul, donc ils ont collé ! Logique, non ?
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Mer 16 Mai 2018, 11:17 
Bon, enfin, vos petits problèmes d'embiellage (vis qui se déserrent et risquent de provoquer la rupture d'une bielle), j'ai eu les mêmes sur une 030TU... REE !

Alors HJ, pas HJ, même combat ! :twisted:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Sam 26 Mai 2018, 11:35 
je trouve que nos amis journalistes ferroviaires(toutes obédiences confondues) ne communiquent jamais sur la manière dont nos modèles vieillissent .

II n'est pourtant pas rare de lire dans les revues d'automobile que tel modèle est connu pour sa fragilité sur tel point, ou ses défauts etc etc , certes ce n'est pas la meilleure manière pour se faire des amis,mais le lecteur est informé.

Les modèles ultra fragiles ou mal finis ou d'une mauvaise conception commencent a me les briser menu :colere:

:wink: jf

encore un peu et je vais sombrer dans les dernières extrèmités: je vais acheter marklin :shock: :shock: :noel:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Publié: Sam 26 Mai 2018, 12:46 
Tu risques d'être déçu! Même avec Märklin on rencontre des problèmes... y-compris d'ordre mécanique.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Sam 26 Mai 2018, 12:57 
Pour repondre à JF,

La gestation et la durée de fabrication d'une automobile dure plus longtemps il est donc plus facile d'avoir une vue sur l'usure d'un modèle que pour un train miniature qui se fabrique de plus en plus en série très limitée donc une vision d'avenir plus que limitée. (Je sais pas si je me fais bien comprendre...)
Tous ça pour dire que n'importe quelle revue voulant faire un test de longévité sortira son article, que le modèle en question aura bien vite disparu des rayon de nos détaillants.
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels