Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Modérateur: MOD

Re: [Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Publié: Sam 24 Mars 2018, 19:22 
https://www.detailstrains.com/pièces-détachées-neuves/hornby-jouef/tgv/
si çà peut aider ,il reste encore des pièces détachées pour TGV PSE et Postal .
Phil77
Prolixe

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Publié: Dim 25 Mars 2018, 09:15 
Deimos_epIV a écrit:Parce qu'un 21 broches (21MTC) offre 6 sorties:
- Feux blancs AV
- Feux blancs AR
- Feux rouges AV
- Feux rouges AR
- Cabine AV
- Cabine AR

Ni plus, ni moins!

En s'emm..... avec une ligne de train.
personne n'a démonté la fausse motrice mais il y a des chances qu'elle soit equipée d'une prise pour decodeur fx de 21 br aussi
avec un 8br + 1 fx de base on fait la mm chose, pour un cout plus raisonnable et sans se casser le baigneur avec une ligne de 4 fils surtout avec une rame complète.
jm le sud-est sinon rien
CC 6535
Éloquent

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 25 Mars 2018, 13:48 
Ben ça fait un moment que les 21 broches ESU sont au même prix que les 8 broches, non ?
PATVMX
Loquace

Publié: Dim 25 Mars 2018, 14:13 
PATVMX a écrit:Ben ça fait un moment que les 21 broches ESU sont au même prix que les 8 broches, non ?

Evidemment.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Débordant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Mar 03 Avr 2018, 13:36 
J'ai pu tester sur mon réseau ce TGV "Hirondelle" avec 2 remorques supplémentaires.
Le système d'attache entre les remorques demande un petit coup de main et n'est pas évident du tout quand on a une caténaire...
L'attelage entre motrices et remorques d'extrémité est sacrément mal fichu, il faut forcer pour que ça rentre, et il fait preuve d'une rigidité verticale rédhibitoire pour la tenue de voie ; j'ai eu pas mal de déraillements de la fausse motrice car l'attelage a tendance à soulever le bogie de celle-ci ; il faut donc bien caler l'attelage. Pourquoi HJ n'a pas daigner équiper les motrices de dispositifs à élongation ? Il faudra que je regarde si la chose n'est pas modifiable, éventuellement...
Ceci mis à part, la rame se comporte bien, y compris en pousse.
Les nouveaux feux des motrices ne sont guère plus convaincants que les anciens : bien trop petits et invisibles de jour.
Fmartin360
Loquace

Prénom: François

Publié: Mar 23 Oct 2018, 20:04 
Bonsoir à tous.

Je viens d'acquérir un TGV La Poste Lima Collection (coffret de base) dans son avant dernière version, c'est-à-dire avec les gros logos 'hirondelle' sur une remorque sur deux.

Est-ce que quelqu'un sait si:
-Les dernières remorques HJ sont compatibles d'un point de vue attelage (il me semble que c'est exactement le même système que pour les Lima Collection de 1996)?
-Les dernières remorques HJ sont compatibles d'un point de vue esthétique ? C'est difficile à juger sur photos si les teintes sont identiques ou non.

Merci pour vos éclairages et idéalement si qqn a en photo un mélange Lima Collection / HJ je suis bien entendu très intéressé!

Bonne soirée,
Christophe
Thalysman

Prénom: Christophe

Publié: Mar 23 Oct 2018, 20:21 
Manette-z a écrit:Petit retour d'expérience sur les remorques. Elles ont les mêmes teintes que le coffret 4 éléments. Elles ne s'accordent pas avec les teintes de l'ancienne version. Sur la moitié des remorques, le toit est déformé à 2 endroits ( défaut de moulage) de manière assez importante. La pièce qui reproduit la "bavette" aux extrémités est grise au lieu de noire, comme sur les remorques R 1/8. Il y a un second lest dans le carénage de bas de caisse. Je l'avais enlevé car le poids sans est suffisant. Le roulement de la rame est une catastrophe, ça déraille à chaque tour de circuit avec des courbes de 880... Le système foireux à élongation des bogies intermédiaire est en cause. Je vais remettre le l'est supplémentaire cela devrait aider...
Bref, si vous avez un TGV Lima, vu le prix de ces remorques, je vous conseille d'acquérir les remorques de la marque, même hors de prix en occasion. Il y aura moins de déception.
Image
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mar 23 Oct 2018, 21:05 
Merci Renato, j'avais en effet vu ces informations, cependant dans mon cas c'est davantage sur la version suivante du TGV postal que je me pose la question (grand logo hirondelle bleu comme ici : https://goo.gl/images/ZJWqzN )

Merci et bonne soirée
Christophe
Thalysman

Prénom: Christophe

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels