Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Modérateur: MOD

Re: [Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Publié: Sam 24 Mars 2018, 20:22 
https://www.detailstrains.com/pièces-détachées-neuves/hornby-jouef/tgv/
si çà peut aider ,il reste encore des pièces détachées pour TGV PSE et Postal .
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Prolixe
 
Messages: 1658
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 15:56
Localisation: 77
Âge: 56
Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Re: [Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Publié: Dim 25 Mars 2018, 10:15 
Deimos_epIV a écrit:Parce qu'un 21 broches (21MTC) offre 6 sorties:
- Feux blancs AV
- Feux blancs AR
- Feux rouges AV
- Feux rouges AR
- Cabine AV
- Cabine AR

Ni plus, ni moins!


En s'emm..... avec une ligne de train.
personne n'a démonté la fausse motrice mais il y a des chances qu'elle soit equipée d'une prise pour decodeur fx de 21 br aussi
avec un 8br + 1 fx de base on fait la mm chose, pour un cout plus raisonnable et sans se casser le baigneur avec une ligne de 4 fils surtout avec une rame complète.
jm le sud-est sinon rien
Avatar de l’utilisateur
CC 6535
Éloquent
 
Messages: 320
Inscrit le: Sam 16 Août 2008, 12:59
Localisation: 42 ST CHAMOND
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO

Re: [Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Publié: Dim 25 Mars 2018, 14:48 
Ben ça fait un moment que les 21 broches ESU sont au même prix que les 8 broches, non ?
PATVMX
Loquace
 
Messages: 1092
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 17:17
Localisation: 90
Âge: 61

Re: [Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Publié: Dim 25 Mars 2018, 15:13 
PATVMX a écrit:Ben ça fait un moment que les 21 broches ESU sont au même prix que les 8 broches, non ?


Evidemment.
xavier.geillon@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Xavier.Geillon
Exubérant
 
Messages: 2870
Inscrit le: Jeu 23 Mars 2006, 11:18
Localisation: Gex
Âge: 44
Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Re: [Lima][Jouef] TGV postal "La Poste"

Publié: Mar 03 Avr 2018, 14:36 
J'ai pu tester sur mon réseau ce TGV "Hirondelle" avec 2 remorques supplémentaires.
Le système d'attache entre les remorques demande un petit coup de main et n'est pas évident du tout quand on a une caténaire...
L'attelage entre motrices et remorques d'extrémité est sacrément mal fichu, il faut forcer pour que ça rentre, et il fait preuve d'une rigidité verticale rédhibitoire pour la tenue de voie ; j'ai eu pas mal de déraillements de la fausse motrice car l'attelage a tendance à soulever le bogie de celle-ci ; il faut donc bien caler l'attelage. Pourquoi HJ n'a pas daigner équiper les motrices de dispositifs à élongation ? Il faudra que je regarde si la chose n'est pas modifiable, éventuellement...
Ceci mis à part, la rame se comporte bien, y compris en pousse.
Les nouveaux feux des motrices ne sont guère plus convaincants que les anciens : bien trop petits et invisibles de jour.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Fécond
 
Messages: 693
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cassaigneray, nico-51, olive et 21 invité(s)