Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[LSM] Ça bouge

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 16 Juin 2018, 17:57 
+10
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5837
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 16 Juin 2018, 18:10 
Les essieux Ree comptent les tirefonds sur le code 70 Shinohara.
Alors le super fin n'a pas que des avantages.
Sylvain
Montchanin for ever !!!
Avatar de l’utilisateur
CSRMV
Loquace
 
Messages: 1047
Inscrit le: Sam 30 Mai 2015, 20:57
Localisation: Saint bérain sur Dheune
Âge: 44
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 16 Juin 2018, 19:02 
Personnellement, j'avais acheté 2 de ces portes conteneurs lors de la sortie de la première série. J'avais surtout été déçu par les plastiques cassants et le montage approximatif des détails, qui plus étaient collés. Dommage, les wagons sont jolis, mis a part ça. Pour le reste, je ne suis pas un spécialiste des marquages et des époques. Mais je sais que dans la réalité, il y a des surprises et sur certaines unités, des détails ou marquages anciens peuvent rester en place bien longtemps après leur disparition "officielle" .
Merci les bleus !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant
 
Messages: 2664
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Mar 26 Juin 2018, 19:31 
Bonsoir importante mise à jour du site

http://www.lsmodels.com/index.php/fr/

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Jean Claude
Causant
 
Messages: 221
Inscrit le: Ven 11 Nov 2005, 17:52
Localisation: Rouen
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean Claude

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Mar 26 Juin 2018, 21:24 
Les 7200 plaquées et les 22200 régionales. Aucune infos et elles débarquent comme ça. Il va falloir se méfier des prochaines sorties lsm.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 6376
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Mer 27 Juin 2018, 09:16 
Bonjour,

Ce n'est pas totalement vrai....
Ces machines sont annonçées depuis des mois, la sortie est juste en fait...très en retard (de quoi oublier qu'elles étaient prévues).

Comme toujours avec LS, il faut garder dans un coin de la tête que tel ou tel truc doit sortir. La seule inconnue: quand ?

Romain
Jouef90
Fécond
 
Messages: 511
Inscrit le: Mer 21 Juin 2006, 22:39

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 12:58 
Mr Piron, des nouvelles du programme Habils??

Image
Région SNCF 5, 1999-2008
Avatar de l’utilisateur
BB16181
Causant
 
Messages: 218
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010, 19:17
Echelle pratiquée: HO
Club: Sandwich

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 30 Juin 2018, 11:58 
A propos de bouger, les soufflets des rames Rae nouvelle version sont-ils prévu ou bien abandonnés?
C'est bien beau de promettre la lune mais si c'est pour avoir les reste d'un cendrier, ça va pas le faire :gne:
By Jove!! Proto87-Protocab
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10555
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 23:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 46
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 07 Juil 2018, 16:26 
Je viens de rentrer une Vru "Capitole" pour compléter mon Cisalpin à l'époque ou la Vru TEE n'était pas homologuée en Suisse.
Et peut-être pour le Goethe ou l'Arbalète en Mistral 56...

Image
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15460
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 07 Juil 2018, 19:45 
Goethe et Arbalète en Mistral 56 ont eu des Vru en déco "Capitole"??? Tu m'en apprends une!
Avatar de l’utilisateur
Kiki51100
Démonstratif
 
Messages: 1576
Inscrit le: Mer 12 Nov 2008, 14:44
Localisation: Verneuil 51
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 07 Juil 2018, 20:45 
C'est interrogatif. Ces Vr ont reçu une ligne de train triphasée pour la clim des voitures GC ou TEE. C'est cet équipement qui a permit de les utiliser dans la compo du Cisalpin. Pour les TEE Goethe et Arbalète en Mistral 56, il faut la ligne de train, les Vr doivent avoir cette ligne d'ou mon interrogation à partir du moment ou les Vr capitole n'ont plus d'usage sur le Capitole ou en réserve Capitole.

Après consultation du Spécial Le Train sur les WR et WL, cette hypothèse ne se vérifie pas.

Ce sera donc une utilisation de cette Vru que sur le Cisalpin pour ce qui mon concerne.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15460
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Sam 07 Juil 2018, 23:52 
Si ma mémoire est bonne les ex resto capitole ont été utilisés sur le Cisalpin car les restos Mistral 69 avaient une suspension pneumatique qui n'etait pas homologuée par les CFF.
Sylvain
Montchanin for ever !!!
Avatar de l’utilisateur
CSRMV
Loquace
 
Messages: 1047
Inscrit le: Sam 30 Mai 2015, 20:57
Localisation: Saint bérain sur Dheune
Âge: 44
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Dim 08 Juil 2018, 09:03 
CSRMV a écrit: les restos Mistral 69 avaient une suspension pneumatique qui n'etait pas homologuée par les CFF. Sylvain


En effet, SBB-CFF craignaient que le gîte pris pas les restos M69 engage le gabarit de la voie latérale. Il semble que cette situation dura 2 ans avant que SNCF n'installe, sur celles du Cisalpin, des butées limitant l'inclinaison de la caisse en cas de défaillance de la suspension pneumatique.
Si Bernard Bayle a une image de cette modif :?: :moi:
Dernière édition par cisalpin le Dim 08 Juil 2018, 10:28, édité 1 fois au total.
Amicalement

Jipé
Avatar de l’utilisateur
cisalpin
Communicatif
 
Messages: 945
Inscrit le: Sam 31 Jan 2009, 18:16
Localisation: au pays de la coquille St Jacques
Âge: 68
Echelle pratiquée: HO époques 2, 3, 4
Prénom: Jean-Paul
Club: Les vitrinistes

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Dim 08 Juil 2018, 10:20 
Bonjour

Les trois VR Capitole ont été modifiées par le rajout d'une ligne blanche 660 volts afin de pouvoir être incorporées dans les rames Grand Confort, ceci pour palier à l'absence des VR Grand Confort non reçues. C'est pour cela que ces trois VR ont été détachées pour le Cisalpin avec en plus une livrée plus harmonieuse ainsi qu'un aménagement intérieur plus flatteur que les autres VR. Ci joint une photo montrant l'ajout de la ligne blanche 660 volt (le train spécial VR et VL)
Image
Avatar de l’utilisateur
cegesy
Bavard
 
Messages: 91
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 00:48

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Dim 08 Juil 2018, 11:23 
cisalpin a écrit:Si Bernard Bayle a une image de cette modif :?: :moi:

En général, pour limiter la gîte d'un véhicule ferroviaire, on cale entre les butées verticales des suspensions afin de limiter l'amplitude de l'écrasement. C'est efficace, avec pour corolaire un gros inconvénient qui fait qu'en dynamique, les suspensions vont venir fréquemment "talonner", et ce n'est pas bon pour le confort. On peut aussi durcir la suspension et là encore, ce n'est pas bon pour le confort.

Je ne connais pas bien les voitures et encore moins les suspensions pneumatiques des Vru/A4Dtux TEE Inox. Toutefois, si on fait un parallèle avec les suspensions pneumatiques des TGV, se rapporter au schéma ci-dessous (désolé, j'ai dessiné avec Word, je n'ai pas d'autre outil de dessin).
Pour contrecarrer la gîte d'une remorque TGV en cas de défaillance d'un ressort pneumatique, on installe une valve différentielle entre les deux ensembles membrane/réservoir. Ainsi, si l'un d'eux n'est plus sous pression, le deuxième le sera autant ou, du moins, aura une pression résiduelle telle qu'elle ne peut pas soulever le véhicule. Donc, les deux suspensions sur un même bogie sont affaissées de la même valeur et plus de problème de gîte….

Alors, peut-être que la solution pour limiter la gîte des TEE Inox pour la Suisse a été d'ajouter une valve différentielle ?

Image

Image
Mal assis, mais j'y reste.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
Démonstratif
 
Messages: 1439
Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 16:59
Âge: 67
Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Compagnie du Midi et 21 invité(s)