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[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 19:36 
D'ou l'intérêt de lubrifier ces pièces en mouvement.
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Dnrphil
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 19:42 
Oui.

Et cela, Rocco l'avait bien compris.

:noel: :arrow: :oops: :arrow: :ange3:
Gars de gare égaré
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Renato
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 19:46 
Une belle usure en effet, l'analyse de Pimprenelle n'est pas déconnante, si elle n'est pas du sarcasme .................

Et notre ami l'huile peut-être régulièrement. E tout cas je m'en va vérifier les miennes....................

Robert
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 20:14 
Toujours la burette d'huile on vous dit :mrgreen:
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Jacksympa
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 20:23 
Je doute que les embiellages n'ont pas été huilés , vu son expérience et son talent de modéliste !
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Phil77
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 20:29 
Huilé ou pas, je ne vois pas pourquoi le trou carré dans lequel s'enfiche la manivelle s'est ainsi déformé.
Au revoir.
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Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 20:33 
Cette déformation ne pourrait se produire que
sous un effort très important s'il n'y avait pas de jeu,
OU
À l'issue d'un mouvement répété de nombreuses fois en cas de jeu...
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Chouchou Loco
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 20:44 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Huilé ou pas, je ne vois pas pourquoi le trou carré dans lequel s'enfiche la manivelle s'est ainsi déformé.

Un peu pour la même raison que le beurre se déforme quand la lame métallique du couteau l'étale sur la tartine.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 21:54 
Chouchou Loco a écrit:Cette déformation ne pourrait se produire que
sous un effort très important s'il n'y avait pas de jeu,
OU
À l'issue d'un mouvement répété de nombreuses fois en cas de jeu...


Bonsoir,

Au risque de passer pour un ignorant, faut-il considérer comme "effort très important" un éventuel patinage en rampe ? Et d'autre part, est-ce qu'un produit de type frein filet ne permettrait-il pas de résoudre (au moins temporairement) le problème ?

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 21:57 
Renaud 38 a écrit:
Image



Vu que le problème se situe au niveau de la roue, plus précisément la partie en plastique et pas au niveau de l'axe (en métal), je vois deux possibilités:
- Nettoyer l'axe et l'orifice et bloquer l'ensemble à l'araldite;
- Remplacer les roues endommagées par de nouvelles roues.

Il se dit que le SAV Ree assure (je n'ai pas vérifié), autant en profiter ...
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 22:11 
Oui.
Un bon degraissage avant de coller avec une colle forte.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 22:13 
La pièce opposée est dans le même état... l'avarie est bilaterale.
Je vais réparer mais je manque de repères pour le calage de la contre manivelle...
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 15 Sep 2017, 00:50 
Mézofé : quelle est la roue réellement motrice, sur ce modèle HO ?

(il me semble que sur la REE c'est la roue arrière, alors que sur la Modelbex, c'est la roue centrale. A moins que ce soit le contraire, justement ? :gne:)

Patinage en rampe ? Ou pas, ça ne change pas vraiment l'effort encaissé par ce petit axe qui a de toute façon la charge de transmettre tout le mouvement aux bielles et aux autres roues.
Au contraire, en mécanique, un patinage correspond à un effort moindre qu'en statique : exemple facile, le patinage sur la glace.
Tant que tu n'as pas demandé d'efforts trop important à tes chaussures (en horizontal), tu tiens à peu près. Si tu demandes un effort d'adhérence au delà d'un certain seuil, là, la capacité d'adhérence disparaît presque complètement d'un seul coup !
Roue/rail, c'est pareil, c'est juste que la différence entre l'adhérence en statique et celle en dérapage (glissade) est moins importante (même en glissant, il reste un peu d'adhérence, mais beaucoup moins qu'avant le glissement). 8)
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 15 Sep 2017, 06:26 
Renaud 38 a écrit:La pièce opposée est dans le même état... l'avarie est bilaterale.
Je vais réparer mais je manque de repères pour le calage de la contre manivelle...


Bonjour Renaud.
Les photos des vraies sont tes amies.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 15 Sep 2017, 07:02 
Renaud 38 a écrit:La pièce opposée est dans le même état... l'avarie est bilaterale.
Je vais réparer mais je manque de repères pour le calage de la contre manivelle...

La 2eme 231 peut certainement servir de repère. :?:
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