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[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 20:31 
oui , et bien tu me permets de préferer quand même le tender moteur....

Pour le chaNgement de bandages , il s'est passé quoi pour les changer ?
Les bandages REE ne sont pas des ROCO , les miens ne semblent pas s'user de trop pour l'instant ,a moins que tu ne tourne tous les jours?....
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Labbe
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 22:18 
pimprenelle a écrit:Absolument pas, c'est simplement une preuve supplémentaire que les bandages REE, comme ceux d'autres fabricants, sont de très très mauvaise qualité.
J'ai des essieux de BB 7200 / 15000 /22200 Roco, modèles qui remontent à la fin du siècle dernier, qui restent toujours au top.
J'ai du Lima, du Jouef de la même époque, pareil, les bandages tiennent le coup.
Quant au tender moteur, ça marche pas forcément à tous les coups. La dernière vapeur made in Hornby-Jouef reprend ce système et c'est loin d'être une référence en matière de traction ou de fonctionnement.

Enfin toi, tes bandages perso doivent être de bonne qualité. Parce que depuis le temps que tu nous sert les mêmes vieilles salades racornies, ça devient presque affligeant.
Du coup, j'en suis presque devenu à détester l'excellent "Louis Jouvet".
Sans rancune.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 23:17 
Venant de toi je le prends comme un compliment.
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pimprenelle
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 23:29 
Dites les gars, vous ne seriez pas en train de tout mélanger, là ? :gne:

Que les bandages soient plus ou moins fragiles selon les fabricants et les époques, c'est un premier aspect des choses (mes bandages de TGV-A Jouef pourtant Made in France roulés sous de franchouillardes aisselles à l'ancienne ne faisaient pas long feu non plus).

Que le remplacement des bandages soit plus ou moins aisé, et qu'une fausse manœuvre et/ou une conception trop fragile entraîne(nt) des dégâts et une immobilisation du joujou en est un autre. Mais bien d'autres éléments fragiles sont parfois responsables d'immobilisation du matériel : platines, moteurs, pignons, décodeurs...

Que le tender moteur ait ses adeptes vs la loco motrice est encore autre chose, moult débattu sur ce forum.

Mais mélanger les trois et vous foutre sur la gueule, fût-ce à mots feutrés, ne fait pas trop avancer le shmil'.
400 pages pour ce fil : ça valait mieux que ça, non ? :noel:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 28 Avr 2017, 08:22 
Je considére les bandages comme étant des pièces d'usures normales à remplacer de temps à autres, un peu comme les pneus d'une voiture, je trouve ça totalement acceptable et normal.
Ce que je reproche à REE c'est de ne pas fournir de schéma éclaté de la machine ou une procédure explicative pour le remplacement des bandages et le manque perpétuel de pièces détachées.
L'éclaté, je l'ai demandé par mail, réponse : "Nous allons le publier dans quelques jours"... Ca fait plus de 2 ans que cette machine est commercialisée et il n'y a toujours pas d'éclaté ?
Le simple fait de démonter et de remonter l'essieu moteur, provoque non seulement un dysfonctionnement, mais en plus, la casse d'une pièce essentielle de l'embiellage ?
Et quand je dis ça au sav la réponse c'est :"On connait le probleme,... et de toute façon, ce sera des nouvelles roues, parceque les anciennes était trop cassante (1er :lol: ) mais on les aura pas avant cet été (et re :lol: )" ...
Alors 6 mois pour le fumigène qui s'est terminé par le remplacement pur et dur de la machine :? , et maintenant l'embiellage qui casse, et rebelote je dois là aussi surement attendre 6 mois... :colere:

Ah oui dernier truc... :applause: J'ai aussi une postale de chez eux, je voulais l'intégrer dans une rame éclairée... bin j'ai renoncé a faire son éclairage, parceque là encore pas de documentation sur son démontage et j'ai pas envie de tout bousiller :twisted: . A l'époque j'ai préféré la REE à la LSM, justement parceque des lames de prise de courant étaient fournie avec la voiture et que de ce fait, je pensais que la description de mise en place de ces lames serait fournie...Mais que nénie :shock: Oui, voila, pas de mode d'emploi... tu paye une vraie fortune pour du matos, et au final on te prend pour un con, démerde toi.
Moralité, j'aurais du prendre la LSM... :mort:

Conclusion : REE.. J'en ai marre, je n'acheterais plus rien chez vous. :colere:
Moi, je suis sans emploi, je gagne ma vie par des petits boulots, je ne pars jamais en week end ou en vacance, je fais attention toute l'année pour mettre un peu d'argent de coté pour ma passion. Alors quand, pour une véritable fortune, j'achete du rêve et que ça se transforme en cauchemar, bin j'ai les boules. Quand je fais fonctionner mes petits trains, cela me permet d'oublier les tracas quotidients, de réver, en fait de ne pas tomber dans la dépression, c'est presque une thérapie pour moi. Alors quand je m'entend dire, "oh, vous pouvez attendre, ce n'est qu'un hobby aprés tout...". Voyez vous ? dans ces moments là, je comprend la violence et les gens qui pétent un cable...
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 13:29 
Pas moi, mais chacun son truc, hein. :roll:
.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 13:51 
MallevalEric a écrit:.....Conclusion : REE.. J'en ai marre, je n'acheterais plus rien chez vous. :colere:
Moi, je suis sans emploi, je gagne ma vie par des petits boulots, je ne pars jamais en week end ou en vacance, je fais attention toute l'année pour mettre un peu d'argent de coté pour ma passion. Alors quand, pour une véritable fortune, j'achete du rêve et que ça se transforme en cauchemar, bin j'ai les boules. ......


Et encore, tu as de la "chance" : certains revendent leurs trains vu la mauvaise passe !!

Avant, (mais ça c'était avant), on achetait du Jouef ou Lima, quand la machine était usée, on en achetait une autre ( qui ne coûtait que le prix de qq LR !) et finalement, on avait un dépôt bien garni :siffle: :mrgreen:

Là, on est sur les prix des kits laiton, et parfois les même problèmes de fonctionnement : ça a de quoi mettre en rage ou de calmer avant l'achat.. :(

Perso, une 231K irait bien dans mon dépôt, mais..
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 20:18 
vous charriez pas un peu les gars , des 231k j'en ai trois, elles marchent parfaitement , elles ont tourné des heures sans changer quoi que ce soit ,j'ai jamais mis les mains dans la mecanique et la prochaine PLM est attendue avec interet
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 20:35 
Labbe a écrit:vous charriez pas un peu les gars , des 231k j'en ai trois, elles marchent parfaitement , elles ont tourné des heures sans changer quoi que ce soit ,j'ai jamais mis les mains dans la mecanique et la prochaine PLM est attendue avec interet

Pffff......laisse tomber JF. C'est du Zola. Bientôt certains nous expliqueront que la crise économique de 2008, c'est à cause du SAV REE.
Des fois, je me demande si je ne vais pas jeter les gants pour toujours......... :mort: :mort:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 20:52 
Pascal 87 a écrit:Des fois, je me demande si je ne vais pas jeter les gants pour toujours.........
Pascalou :?


Mais Non , Pascalou , ça serait leur donner raison , faut juste penser aux milliers de clients silencieux.... et satisfaits :D
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 20:58 
Labbe a écrit:vous charriez pas un peu les gars , des 231k j'en ai trois, elles marchent parfaitement , elles ont tourné des heures sans changer quoi que ce soit ,j'ai jamais mis les mains dans la mecanique et la prochaine PLM est attendue avec interet


Heureux de lire ça ;-)

Et pour info, avec combien de voitures ?
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Sam 29 Avr 2017, 21:00 
pour des raisons de rangement c'est souvent 10 voitures :wink:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 30 Avr 2017, 02:20 
Je ne sais pas si je roule plus ou moins souvent que Jean François, mais je roule "lourd" aussi (>10 caisss) et je n'ai aucun problème ! La machine ne chauffe même pas ! Elle n'est même pas tiède !
Je suis en analogique, et ca roule en silence !

Le seul petit truc que j'aie eu, c'est faire tenir l'attelage en queue d'aronde, tout en le laissant démontable : l'épaisseur d'une feuille de papier suffit (0,04mm). C'est juste pas très comode a faire.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mer 31 Mai 2017, 18:39 
Labbe a écrit:vous charriez pas un peu les gars , des 231k j'en ai trois, elles marchent parfaitement , elles ont tourné des heures sans changer quoi que ce soit ,j'ai jamais mis les mains dans la mecanique et la prochaine PLM est attendue avec interet


D'autres ont moins de chance JF, sur mes deux machines deux problèmes, de la casse sur la première et de gros problèmes de dandinement sur la seconde comme quoi... :?
De l'époque II à IVa,
Jeff.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 01 Juin 2017, 01:10 
Tu as bien regardé le bandage ?
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